Categories: General

Féminin: Prédiction des prix individuels

La nouvelle division féminine est très intéressante cette saison à FFJ alors qu’on peut voir toutes les nouvelles équipes se développer et mettre de l’avant tout le talent féminin que nous avons à Joliette. Pour l’article de la semaine, je vais y aller de mes prédictions pour les prix individuels de fin de saison. Je donnerai mon top 3 pour chaque prix, gardant en tête qu’une personne ne peut gagner deux prix dans la même division.

QB of the year

1. Saskia Langis – Boobies – 316 verges, 10 TD, 2 INT, 50.8%

La QB de Boobies qui évolue aussi dans le mixte D2 avec Les Mammouths connait un très bon début de saison tant dans le féminin que dans le mixte. Jusqu’à maintenant elle a affronté deux défensives plus faibles de la division, mais a quand même donné des solides performances avec 5 touchés et 1 interception. J’ai hâte de voir dans quelques semaines comment sa production évoluera.

2. Rosemarie Duval – Angels – 190 verges, 6 TD, 2 INT, 60%

Elle n’a joué qu’un match jusqu’à maintenant mais est quand même troisième au chapitre des passes de touché avec 6. Elle a donné une performance incroyable face à Queen bees mais a été absente la semaine dernière face à Babes got balls. Angels sera une excellente équipe dans la division féminine, donc si elle ne manque pas trop de matchs elle sera l’une des favorites pour remporter ce prix.

3. Aryane Boucher – Babes got balls – 230 verges – 7 TD, 2 INT, 53.6%

Ary Boucher est une joueuse avec beaucoup d’expérience à FFJ et sa compréhension de la ligue lui donne un avantage en tant que QB. Elle a eu une performance incroyable face à Fireball à la semaine 1 mais a eu un match plus difficile la semaine dernière face aux puissantes Angels. Elle sera dangereuse pour les défensives adverses cette saison, tant par la passe que par la course.

Reciever of the year

1. Charlie Roy – Boobies – 13 REC, 130 verges, 3 TD

Charlie est un morceau important dans une offensive qui a beaucoup de facilité à marquer des points. Elle est grande, rapide et elle offre une bonne cible à Saskia Langis quand elle a besoin d’un gros gain. Dans une offensive avec beaucoup de bonnes joueuses, Charlie est la première joueuse à arrêter.

2. Élizabeth Chamberland – Angels – 11 REC, 174 verges, 3 TD

Elle est allée chercher au moins 5 réceptions à ses deux matchs cette saison et a eu une grosse performance de 3 touchés la semaine dernière face à Babes got balls. Elle évolue aussi avec La Secte en mixte D2 et affiche de bonnes statistiques avec eux, donc on sait que c’est une bonne joueuse qui produira à chaque match pour les Angels.

3. Laurence Lascelle – Boobies – 6 REC – 67 verges, 2 TD

Une autre joueuse qui connait du succès dans les divisions plus élevées du mixte. Laurence a d’excellentes mains et est capable d’aller chercher de gros jeux lorsqu’elle est oubliée par la défensive adverse. Elle complète un excellent duo de receveurs avec Charlie Roy et donnera des ennuis aux équipes féminines toute la saison.

Defensive player of the year

1. Fléchère Beaupré – Fireball – 3 sacs, 1 PD

Elle est capable de tout faire en défensive et est probablement l’une des meilleures joueuses défensives de la division. Elle compte déjà 3 sacs du quart à sa fiche jusqu’à maintenant et je ne serais pas surpris de la voir augmenter le rythme dans ce département dans les prochaines semaines.

2. Magali Vaes – Angels – 2 INT

La défensive des Angels est féroce et elle fait partie de la raison pourquoi les offensives de la division féminine redoutent cette équipe. Avec une interception à chacun de ses matchs cette saison, je crois qu’elle sera l’une des favorites pour gagner le prix de meilleure joueuse défensive à la fin de la saison.

3. Marion Drainville – Boobies – 5 TKLS, 1 PD

Elle est constamment dans le haut de la ligue pour les plaqués et les passes rabattues, ce qui lui a donné sa réputation comme étant une joueuse défensive d’exception. La défensive de Boobies n’accorde pas beaucoup de points depuis le début de la saison, et une partie de la raison est que Marion arrête tout ce qui vient vers elle en défensive.

Two-way player of the year

1. Lauriane Beauchamp – No Name – 48 verges, 2 TD, 1 INT, 36%, 2 TKLS

Elle n’a joué qu’un seul match jusqu’à maintenant et n’a pas eu le meilleur match avec la chimie qui s’installe toujours au sein de son équipe, mais c’est clairement la meilleure joueuse de la division. Une fois qu’elle s’habitue avec sa nouvelle équipe, je crois que les performances dominantes s’enchaineront pour elle.

2. Emma Rousseau – Farms Girls – 82 verges, 2 TD, 1 INT, 64.7%, 6 TKLS, 2 INT

Si Lauriane est la meilleure joueuse de la division, Emma est l’une des joueuses qui peut lui faire compétition. Elle domine la division mixte D1 alors je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas de même dans le féminin. Elle est excellente en défensive et saura sans doute profiter des erreurs des QB adverses tout au long de la saison, faisant d’elle l’une des favorites pour remporter ce prix.

3. India Gauthier – Angels – 10 REC, 190 verges, 5 TD, 2 INT, 1 PD, 1 TD

La joueuse étoile des Angels continue de démontrer qu’elle est l’une des étoiles montantes de la ligue. Elle a 5 réceptions à chacun de ses deux matchs jusqu’ici en plus d’avoir ajouté 2 interceptions en défensive, ce qui la met pour le moment en tête pour la course à la meilleure joueuse two-way de la division.

Match de la semaine : No name (0-2) vs Boobies (2-0)

Si on regarde les fiches de ces deux équipes on peut penser que Boobies devrait absolument dominer cette partie, mais je ne crois pas que ce sera le cas. Boobies a certainement un alignement avec plus de profondeur avec des joueuses comme Laurence et Justine Lascelle, Alexanne Ducharme, Charlie Roy et Saskia Langis, mais No Name peut quand même compter sur Lauriane Beauchamp et Mathilde Dufresne qui sont deux des meilleures joueuses féminines de la ligue au complet. Est-ce que cette semaine sera enfin la bonne pour No Name? Je ne crois pas que la chimie est encore assez installée pour elles, mais dans quelques semaines je pense qu’elles seront dangereuses pour cette division.

Prédiction : No name 13 – Boobies 24

Prédictions des matchs de la semaine

Ma fiche : 5-3

Fireball vs Angels

No name vs Boobies

Farms Girls vs Les hystériques

Babes got balls vs Queen bees

On se voit au terrain!!