Est-ce que Les Buddays sont l’équipe la plus forte dans la division 3?

C’est en regardant les scores de cette semaine que je me dis que la division 3 va être une vraie boite à surprises. Upsets après Upsets, plusieurs équipes jouent en deça de ce qu’on est habitué de voir d’eux. Il va falloir se réveiller, car 0-2 ce n’est pas si pire, mais arriver 0-3, les séries commencent à être de plus en plus difficile à faire. Quand on regarde des équipes comme KGP Champs, Zio e fraté ainsi que La Sauce sans victoires après deux semaines, il y a de quoi dire que la parité est bien réelle dans cette division.

L’important, c’est comme dans la NFL. Faut finir fort. Souvent on remarque que les meilleures équipes sont celles en confiances, qui ont du momentum. Celles qui n’arrêtent pas de s’améliorer jusqu’à la fin de la saison. Les équipes qui finissent la saison en queue de poisson, ont souvent des séries en queue de poisson.

 

 

À la une

 

Meilleur QB de la division : Daniel Lazzara ou bien Rob Robinson? Je vais y aller avec Robinson à cause de tout son bagage dans les divisions plus hautes. Malgré que Lazzara domine avec un QB rating de 153 en ce moment, je pense que Robinson est plus complet. En plus, il est un Hall of famer.

 

Justement, Lazzara est un des trois seuls QB à ne pas avoir lancé d’interceptions encore. Les autres sont les vétérans Craig O’Brien et Hugo Henderson. De Past our Prime et Les Eudistes

 

Kristian Cerantola domine la ligue avec plus de 200 verges par la course. Il doit dire merci aux Snatchers pour tous les flags que nous avons manqués la semaine dernière.

 

La division west de la conférence A semble la plus forte : Solide, Predators, Past our Prime KGP Champs et Monstars. Ouf, au soccer on appelle ça le groupe de la mort.

 

 

 

Prédictions

La semaine passée n’était pas ma meilleure, je l’avoue… C’est cette semaine que ça commence pour vrai! Ce ne sera pas vraiment difficile de battre mon 6-8 de la semaine passée disons.

 

 

Los Luchadores vs Les Blues Branleurs

Predators vs Monstars

BD Bandit Vs Genie 3D

Past our Prime vs RudeBwoys

Wild Boys VS The Brotherhood

Solide vs KGP Champs

MetaMayhem vs Still C.R.A.

Moose vs Texas Baremanz

VPC vs Prestige World Wide

OTF vs Mongoose

Bengals Vs Da regiment

Sea Assasins Vs Les Eudistes

La Sauce vs Broccasion

Les Buddays vs BearSkins

 

 

Power Rankings

1- Les Buddays (2-0) : Dominant en tout point. Ils semblent imbattables en ce moment.

2- Past our Prime (2-0) Tant que Craig O’brien sera QB de cette équipe, elle peut aspirer au championnat.

3- VPC (2-0) Ils sont très fort, mais n’ont pas eu de gros challenges jusqu’à maintenant.

4- Wild Boys (2-0) : Deux fois j’ai pick contre eux et je n’aurais pas dû. Je fais mon mea-culpa, ils forment toute une surprise jusqu’à maintenant.

5- Predators (1-0-1) : Une grosse victoire la semaine passée pour eux. Ils forment une bonne équipe encore cette année. On va vraiment voir de quel bois ils se chauffent lors des prochaines semaines, cette cédule est fait peur.

6- OTF (2-0) : Autre équipe surprise ici. Ils ont eu leur place ici grâce a une victoire sans équivoque face à Brotherhood

7- Monstars (2-0) Ils sont bon les Monstars. Je ne vois pas beaucoup de faiblesse dans le lineup.

8- Solide (1-1) J’ai hâte de voir comment ils vont rebondir de cette performance contre Predators. Ils ont plus de talents que ça et 21 points seulement la semaine passée n’est pas acceptable.

9- BD Bandits (1-1) : Une défaite contre Wild Boys par 1 point seulement. On ne partira pas en peur avec ça tout de même

10-  Los Luchadores (1-1) Ils ont plus de talent que ce qu’ils nous ont montré la semaine passée, nous allons en être témoin cette semaine contre Les Blues Branleurs.

 

Game of the week Predators (1-0-1) vs Monstars (2-0)

Gros match cette semaine avec deux équipes excitantes à voir jouer. Le matchup important de ce match sera entre autre le rusher de Monstars contre James Floreani. La semaine 1, Monstars a permis plus de 90 verges par la course à Cerantola. Floreani cours moins souvent que Cerantola, par contre il scramble tout autant. Il faut que le rusher de Monstars soit dans les culottes du QB de Predators et lui force a lancer lorsqu’il n’est pas confortable.

Ceci étant dit, les deux formations sont bourrés de talents d’un côté comme de l’autre du ballon, je pense que Predators ont un edge au niveau de la profondeur. Si Alexandre Noel arrête de faire des touchés, il y a Simon Beaudoin, Jacob Bernett et même Marc André Lapointe qui sont plus que capable de prendre le relai. Parlant de Lapointe, il vient ajouter à cette équipe une côté plus physique autant en défense qu’en attaque qui leur aidera certainement contre la grandeur et la grosseur des joueurs de Monstars. Ça va être tout un match, je prédis Predators 27 Monstars 25

 

Ça termine mon article pour cette semaine. Bien hâte de vous revoir sur le terrain et de regarder vos matchs. En attendant, vous pouvez écouter le Podcast disponible chaque Jeudi. Bonne semaine!