Domon: Résumé de la mi-saison Division 3

Comme à chaque mi-saison comme le veut la tradition, je commence mon bilan de mi-saison. Alors on ne niaise pas avec le puck, c’est parti.

 

29- Genie 3D (0-4-1)

Dans une ligue axée sur la passe, ton 1er QB ne peut pas avoir que 9 passes de touchés et 7 interceptions rendu à la mi-saison. C’est certain que cette équipe ne gagnera pas de match tant qu’elle n’aura pas un QB capable de distribuer le ballon régulièrement. À la défense ce n’est pas mieux, ils ont réussis qu’une seule interception depuis de début de l’année.

MVP Alex Hovington

 

Prédiction finale 0-9-1

 

28- Rudebwoys (0-5)

Ce n’est pas compliqué si on regarde RudeBwoys. Je pourrais copier le texte que j’ai mis plus haut sur Genie. Ils n’ont pas de QB capable de généré de l’attaque et la défense ne crée pas de revirement. Ils ont malgré tout eu quelques matchs serrés et vont selon moi remporter au moins une partie d’ici la fin de la saison.

MVP  Brian Eudoxie

 

Prédiction 2-8

 

27- Still C.R.A. (1-4)

Ils n’ont pas gagné depuis la 1er semaine cette saison, et c’était contre Genie 3D. Ils ont du talent a revendre si on regarde le roster et on peut se demander pourquoi le gâteau ne lève pas. Un problème de chimie sans doute. De plus je doute de l’efficacité Ryan Kharouf comme QB. Messemble que Suresh faisait un meilleur boulot. En tout cas, ils auront le temps en masse de décider parce qu’il reste 5 parties. Je ne vois pas cette équipe avoir un revirement de situation par contre.

MVP Guillaume de Palma

 

Prédiction finale 2-8

 

 

26-Les Blues Branleurs 1-3-1

Malgré leur classement assez bas, je trouve qu’ils se débrouillent mieux que prévu cette saison. On parle ici d’une équipe qui a sauté une division même si elle n’avait pas obtenu une grande saison passée. Minh Ton That s’améliore tranquilement comme QB ce qui est de bonne augure, leur défense sont capable de faire des gros stop et ils seront dangereux d’ici la fin de la saison. Aucune équipe ne peut avoir un ‘’Night off’’ contre eux

 

MVP Reda Malki

 

Prédiction finale 1-8-1

 

25- Zio e fraté (1-4)

Je les avait haut en estime depuis le début de la saison, je croyais qu’ils allaient se relever et pouvoir remonter la pente. Faut croire que ça n’arrivera pas. Plusieurs facteurs peuvent expliquer leur mauvaise saison : ‘’La sophomore’’ 2e saison de Antonio Lanni au poste de QB, lui qui a lancé plus d’interceptions que de passes de touchés, le manque de profondeur flagrant et le manque de revirement de la part de leur défensive. Je pense que dans cette équipe, tout le monde peut se regarder dans le miroir en se disant qu’ils auraient pu en faire plus cette saison.

 

Prédiction finale 2-8

 

 

24- La sauce (1-3-1)

Difficile d’expliquer comment une équipe qui aspire aux grands honneurs, saison après saison dans cette division est selon moi une des pires de la ligue cette année. LA sauce ne pogne pas cette saison, et y’en a des comme ça. Ça fait partie des phénomènes inexplicables du sport en général. Ils ont des bonnes équipes à affronter en deuxième demi, je ne pense pas que ça va aller en s’améliorant pour eux.

MVP Hugo Ferland Dionne

 

Prédiction 2-7-1

 

23- MetaMayhem (2-3)

Pour moi, ils ont déjà perdu leur MVP pour le reste de la saison en Travis Moses. Je connais le genre de blessure qu’il a eu alors que j’ai subis la même à la saison d’hiver passée. Sa saison est terminée. Selon moi aussi, Alex Holowach est un bon QB. Pas un top de la division 3 par contre. Avec une bonne défense, ils peuvent gagner des matchs, mais ça sera une saison à oublier pour eux.

 

MVP James Nowakowski

 

Prédiction 3-7

 

22 Bengals (1-4)

Il y a des joueurs intéressant dans ce roster qui m’a fait questionner à savoir si Bengals allait être une surprise cette année ou pas. Eh bien ou pas pour eux on pourrait dire. Malgré de bonnes performances, ils n’ont pas su gagner des matchs serrés contre des adversaires coriaces et disons que ces points en banque auraient été plus que bienvenu si on regarde leur fin de saison.

MVP Ryan Browne

 

Prédiction finale 3-7

 

 

21- Les Eudistes (1-4)

Malgré leur fiche, je les place aussi haut à cause des équipes qu’ils ont affrontées jusqu’à présent. Prestige World Wide, Wild Boys et Sea Assassins entre autre. La fin de saison s’annonce pas mal plus facile pour eux et avec un QB comme Huge Henderson, tout est possible. Je ne crois toutefois pas que cette équipe réussira un 180 degré et fera partie des séries. IL va falloir aussi que la défensive commence a provoquer des choses

MVP Raphael Casey

 

Prédiction finale 4-6

 

20 Texas Baremanz (2-3)

S’il y a une équipe qui n’a pas a s’inquiéter avec le plafond salarial c’est bien eux. Ils sont au plus fort de la course aux séries avec une fiche de 2-3 pour l’instant, mais disons que le vrai test pour eux est dans les semaines à venir. Ils auront des gros affrontements, mais je ne crois pas qu’ils pourront en tirer avantage. Leurs seules victoires sont contre Moose (sans Fred Morissette) et Rudebwoys. Apart une belle performance contre Past our prime, ils n’ont rien montré de bon contre des gros adversaires jusqu’à maitenant.

MVP Jaylan Grandison

 

Prédiction 3-7

 

19- Solide (2-3)

Une bonne équipe en soit. Il y a plusieurs joueurs étoiles, mais il manque clairement de profondeur. Après Paul Lapierre, personne n’a attrapé plus de 12 passes. Ils ont quand même Ryan Aridi comme rusher qui a déjà 10 sacks, mais ça va prendre pas mal plus que ça pour que cette équipe soit des séries. Ça prend plus de revirement, une défensive plus étanche et surtout une meilleure prestation de Benny Goodfriend qui est capable de mieux. C’est pas une équipe à prendre à la légère par contre, ils sont capable de battre n’importe qui

 

MVP Paul Lapierre

 

Prédiction 4-6

 

18 Los Luchadores (2-3)

Un roster qui fait peur avec Rochdi Benabdelkader, Vince Nardone, Adam et Chris Rosen entre autre. La défensive, malgré seulement 4 interceptions réalisées fait le boulot en accordant peu de points. L’offensive fait rien et c’est Edward Soshan le responsable : même pas 80 de rating en mi-saison est inacceptable pour un QB de la trempe de Soshan, lui qui n’a jamais eu en bas de 90 depuis 2012. Je pense qu’il va se replacer, il a trop de talent autour de lui. Ils vont s’améliorer tout au long de la saison, mais je pense qu’ils vont manquer de temps pour faire les séries.

MVP Vince Nardone

 

Prediction 5-5

 

17 -The Brotherhood (2-3)

Après 3 semaines, The Brotherhood était 0-3 et avait subit 3 défaites cinglantes. On se demandait s’il s’agissait d’une des pires équipes de la division 3. Après 5 semaines, ils se pointent le bout du nez et il y a plusieurs signes encourageant dont deux victoires contre de bonnes équipes et surtout la prestation de Gianni Settino qui joue à la hauteur de son talent jusqu’à maintenant. Je vois cette équipe rebondir d’ici la fin de la saison et se battre pour une place en série. Ils devront gagner 4 des 5 prochaines pour avoir une chance

MVP Jamal Gittens

 

Prédiction 5-5

 

16- KGP Champs (2-3)

Rien de nouveau dans leur cas. La même bonne équipe. Le même bon QB (qui s’est fait sack 10 fois déjà, mais encore là rien de nouveau), Fred Saleh et Sean Brohpy continuent d’être les deux Cible principale de Cutler. La seule chose qui a changé est que Cutler n’est pas le meneur au chapitre des plaqués jusqu’à maintenant, et que KGP ont une fiche en bas de .500. Est-ce que KGP peut remonter la pente?

MVP Sean Brophy

 

Prédiction 5-5

 

15- OTF 3-2

Malgré un bon début de saison, OTF ne semble pas aller dans la bonne direction. Tu ne gagnerais pas beaucoup de matchs avec un QB qui a un rating en bas de 80, même si tu as la défensive la plus forte de la division. Une chance que le reste de l’équipe est forte et surtout que la fin de saison n’est pas des plus exigeante, sinon je ne pense pas que cette équipe aurait pu s’accrocher comme ils le font maintenant. Ils manquent de profondeur, et leur défensive ne pourra pas les tenir dans les matchs pour toujours.

MVP Yafet Meshesha

 

Prédiction 5-5

 

14- BD Bandits (3-2)

Je sais que BD Bandits ne peuvent pas choisir leur cédule. Par contre, les victoires contre des adversaires inférieurs n’ont pas été des plus convaincantes. Avec une défensive aussi puissante, il faut juste qu’ils soient opportunistes, qu’ils protègent le ballon et tout va bien aller pour eux. D’ailleurs, pour finir L’année, ils affrontent deux équipes qui jouent en haut de .500 seulement. Je m’attends donc à ce qu’ils finissent avec une bonne fiche, mais je ne crois pas qu’ils sont dans les équipes les plus dominantes de la division 3.

MVP Steve Sanner

 

Prédiction 7-3

 

13- Monstars (3-2)

C’est bon de voir une vieille équipe (datant de 2009) pouvoir jouer encore à un haut niveau dans une division 3 qui est très compétitive cette saison. Monstars sont une bonne équipe et continueront de l’être tant que le bras canon de Rod Mashtoub sera avec eux. Avec la cédule qui s’en vient, ils devraient finir dans les top. Je ne crois pas qu’ils sont aussi fort que leur fiche va démontrer, mais ça reste une équipe qui peut battre n’importe qui un soir donné

MVP Isiah Allard

 

Prédiction 7-3

 

12-Moose (3-2)

Moose sera difficile à battre d’ici la fin de la saison. Ils ont vraiment une équipe complète avec un QB qui peut être considéré comme un des meilleurs de la division selon moi. Si on veut leur trouver un défaut en attaque, on peut dire qu’ils leur manque peut-être un receveur de premier plan dans leur équipe. En défense, ils ont fait seulement 2 revirements et 0 sacks. C’est sûr que ça ne va pas rester comme ça, mais ils auront besoin d’une meilleur prestation de leur défense pour appuyer Fred Morissette

MVP Paolo Della Rocca

Prédiction 6-4

 

11- VPC (2-3)

Malgré un début de saison lent, je pense que VPC demeure une des meilleures équipes de la division. Il faut regarder leur défaite pour voir que leur cédule était difficile en cette première moitié. Ce sera plus facile en deuxième moitié, à condition que Rob Robinson ai de l’aide un peu. Le manque de profondeur pourrait leur faire mal éventuellement. Ils devront se battre jusqu’à la fin pour faire les séries.

MVP  Rob Robinson

 

Prédiction 6-4

 

10- Mongoose (3-2)

Depuis des saisons, Mongoose sont toujours dans le plus fort de la course avec toujours la même équipe ou presque. La recette est simple : des jeux simples et stucturés et beaucoup de discipline. Malgré une excellente saison, personne ne peut dire que Gaudet est un des meilleurs QB de la divison 3. Par contre, quand c’est le temps de jouer gros, il est un des joueurs les plus clutchs. L’équipe de Mongoose cette année est forte, ils sont bien balancés et seront des certainement dangereux en séries, surtout pour créer un upset.

MVP Cedric Nuckle

 

Prédiction 7-3

 

9- Da Regiment (3-2)

Je ne voyais pas Da Regiment aussi fort qu’ils sont actuellement et je dois dire que je suis surpris de leurs performances jusqu’ici. Mckernan est habile et précis. Tout est méthodique et leur attaque est basée principalement sur des courts gains difficiles à arrêter. En défensive le duo explosif Alexis et Rupcic rend cette équipe très difficile à affronter. J’aime voir des joueurs principalement de division inférieure avoir une bonne saison dans une division très compétitive. Disons que les prochaines semaines vont être par contre déterminantes pour eux. Il y a de gros poissons en face.

MVP Tony Lalla

 

Prédiction 7-3

 

8- Broccasion (4-1)

Ils ont un bon début de saison, mais je ne vois toutefois pas cette équipe être capable de tenir la cadence. Leurs 4 victoires sont contres des équipes qui ont une fiche combinée de 4 victoires. Oui ils sont meilleurs que dans les années passées, oui leur défensive font des gros stops et oui ils feront parti des séries cette année, mais je crois principalement qu’ils ont un calendrier favorable, et qu’ils ne sont pas un top 5 dans la division 3.

 

MVP Kyle Lebofsky

 

Prédiction 7-3

 

7- Prestige World Wide (3-2)

PWW seront toujours fort avec Alex Lever au poste de QB. Il faut se questionner si leur défensive sera capable d’accorder moins de points au cours des 5 prochains matchs. Ils accordent plus de 30 points/matchs et dans ses conditions ils sont chanceux d’avoir une attaque dévastatrice pour les sauver. Ils n’ont que fait 2 sacks depuis le début de l’année. C’est insuffisant. Quelque chose de sûr, leurs matchs sont très excitants à regarder.

MVP Jean Sebastian Gradowski

 

 

Prédiction 7-3

 

6- Sea Assasins (3-2)

Vous cherchez le meilleur QB de la divison 3? Daniel Lazzara n’a toujours pas lancé une seule interception depuis le début de l’année. En continuant comme ça, il finira avec 52 passes de touchés contre 0 interception. Je pense que c’est temps de monter son rating de QB à un peu plus que ce qu’il est actuellement (76.8). Malgré tout, ils ne sont que 3-2 à cause principalement que leur défensive est une vrai passoire. Ils accordent plus de 35 points par matchs. Et comme la défensive gagne les championnat, ce sera a arranger avant la fin de la saison.

MVP Daniel Lazzara

 

Prédiction 7-3

 

5- Past Our Prime (4-1)

Ils ne sont plus dans leur prime, mais leur expérience leur sert drôlement bien depuis le début de la saison. Ils ont une équipes très complète avec les Gualano, Kalaidopoulos, Bicknellm et O’Brien. Ce qui est d’autant mieux, c’est que tout le monde touche au ballon et contribue à leur succès. Pour moi ce sera une équipe très difficile à battre une fois que les séries seront commencées.

MVP Vinny Gualano

 

Prédiction 8-2

 

4- Les Buddays (4-1)

Ils sont toujours là, et toujours aussi forts. Malgré quelques changements dans leur roster, les Buddays sont constant comme une horloge suisse. La défensive demeure leurs point fort, eux qu’ils ont perdu que contre Bearskins. Je pense sérieusement que cette équipe peut se rendre en finale, et même aspirer aux grands honneurs. C’est difficile de trouver un MVP tellement toute l’équipe contribue aux succès.

MVP : La défensive

Prédiction 8-2

 

3- Predators (4-0-1)

Quel beau lineup. C’est difficile de voir des trous. En attaque Bernett, Bosquet Beaudoin et Alexandre Noel forment un trio d’enfer. En défensive Ashrafi, Lapointe et encore Bernett sont très solide. On ajoute à ça quelques playmakers comme Nicolas Gendron-Vallée et James Floreani et nous obtenons une équipe explosive. Comme à chaque année, ils seront contenders

MVP Jacob Bernett

 

Prédiction 8-1-1

 

2- Bearskins (5-0)

Bearskins est LA surprise cette saison. Depuis le début de l’année je suis sceptique et je ne donne pas de crédit, mais faut croire qu’ils ne ralentissent pas. Ils ont maitenant VPC, Buddays, et Da Regiment sur leur tableau de chasse. Ils ont aussi certainement la meilleure défensive de la divison 3. Comme on sait que la défensive gagne des championnats, Watch out.

MVP Aleksander Papich

 

Prédiction 9-1

 

1- Wild Boys (5-0)

Mené par le bras de feu de Mathieu René, Wild boys est l’équipe la plus dominante cette saison selon moi. Ils ont tous les ingrédients pour se rendre loin. Vous voulez savoir qui est le mid-season MVP cette saison? Rashawn Perry a 9 TD plus de 300 verges. En défensive? Il mène la ligue avec 5 interceptions. Une saison monstre jusqu’à maintenant.

 

MVP Rashawn Perry

 

Prédiction 9-1

 

Prédiction cette semaine

 

Mongoose vs Rudebwoys

Wild Boys vs Solide

Sea Assasins vs Texas Baremanz

Les Blues Branleurs vs Still C.R.A.

Past our Prime vs OTF

Les Eudistes vs Zio e Fraté

Predators vs BD Bandits

VPC vs Da Regiment

PPW vs Bengals

The Brotherhood vs KGP Champs

Les Buddays vs La sauce

Monstars vs Genie 3D

Bearskins vs Broccasion

Los Luchadores vs MetaMayhem

 

En vous souhaitant une excellente semaine de football à tous!