Division féminine semaine 5

Après 5 semaines d’activité, nous avons déjà eu de très bonnes parties et de l’adversité. Dans cet article, je vais y aller des statistiques et des résultats de la semaine 5 ainsi que le top 3 des performances et ensuite de mes predictions des affrontements qui auront lieu à la semaine 6 ainsi que la retranscription d’une entrevue réalisée à la semaine 5.

Division 1

Semaine 5

Bleu Poud vs Subzéro 

33 à 7 pour Subzéro

Pour les Bleu Poud, Béatrice Bouchard a attrapé 9 des 10 passes tentées vers elles pour des gains de 93 verges et un touché. En défense, Gabrielle Mongrain a réalisé 5 plaqués.

Pour Subzéro, la quart arrière Sara Parker a complété 23 de ses 32 passes pour des gains aériens de 214 verges et 4 passes de touché. Sarah Cormier a récolté 96 verges bon pour 3 touchés par la passe. En défense, Laurence Pontbriand a réussi 6 plaqués et Tamara Journeau a réussi 5 plaqués, une passe défendue et une interception bonne pour un touché.

Bees vs les Bleues

33 à 13 pour les Bleues

Pour les Bees, Victoria Di Loreto a attrapé 6 passes pour des gains de 108 verges et un touché en plus de réussir un converti. En défense, Marilou Gélinas a réussi un impressionnant total de 8 plaqués et Anne-Gabrielle Bernadotte a réussi 3 plaqués, une passe défendue et une interception.

Pour les Bleues, Emilie Papillon a attrapé 8 ballons pour des gains de 92 verges et 2 touchés alors que Julianne Fortin, Mathilde Renaud et Clara Beaudoin ont toutes les trois marqué un touché.

En défense, Laurence Caron a réussi 5 plaqués et Erika Bastien en a réussi 4 en plus d’ajouter 2 passes défendues et une interception.

Top 3 performance (semaine 5)

  1. Sarah Cormier (REC) : 11 réceptions sur 13 targets, 96 verges et 3 touchés 
  2. Sara Parker (QB) : 23 passes complétés sur 32 tentés, 214 verges et 4 passes de touchés 
  3. Marilou Gélinas (DB) : 8 plaqués 

Semaine 6 (prédiction) 

Subzéro vs Bleu Poud : Subzéro

Bye week : Brutes, Bees, les Bleues et Vortex

Division 2

Semaine 5

Hiboux 2 vs les P’tites Miettes

27 à 12 pour les Hiboux 2

Pour les P’tites Miettes, Rachel Shea a réussi 5 plaqués, une passe défendue et 2 touchés par la passe.

Pour les Hiboux 2, Éli Tellier et Elodie Roussel ont marqué 2 touchés chacune en plus d’ajouter pour la deuxième 3 plaqués et une interception.

Cavaliers vs Fitsquade

21 à 18 pour les Cavaliers

Pour Fitsquade, Stéphanie Beaudry Zanotty et Maude Lacasse ont toutes les deux marqué un touché en plus d’ajouter 6 plaqués pour la deuxième.

Pour les Cavaliers, Vanessa Dove, Marie Stanescu et Jessica Kembou Tadié ont toutes les trois marqué un touché alors qu’en défense Lili-Stella Dalphond-Turcotte a réussi 3 plaqués, une passe défendue et 2 interceptions.

Fitsquade vs Wildcats

25 à 18 pour Fitsquade 

Pour les Wildcats, Alexandra Ladouceur a connu un match exceptionnel autant en attaque qu’en défense avec 128 verges de gains par la passe, 6 plaqués , une interception et 3 touchés.

Pour Fitsquade, Stéphanie Beaudry Zanotty a marqué 2 touchés alors qu’en défense Thailina Lafontant Denis a réussi 8 plaqués en plus de rabattre une passe.

Pink Panthers vs Hiboux

58 à 0 pour les Hiboux

Pour Pink Panthers, Juliette Legault a réussi 3 plaqués.

Pour les Hiboux, Emilie Adam a complété 12 passes pour 202 verges et 7 passes de touché dont trois attrapés par Emilie Papillon. En défense, Emilie Papillon et Saralie Morel ont toutes les deux fait 2 interceptions.

Dreamkillers vs Red nation

32 à 6 pour Red nation

Pour Dreamkillers, Marie-Pier Adam a réussi 6 plaqués en plus de rabattre une passe.

Pour Red nation, Allyson Sobol a complétés 23 passes pour 298 verges et 5 passes de touchés dont 2 attrapés par Géraldine Cabillo-Abante. En défense, Maryline Cesaire a réussi 6 plaqués et rabattu 5 passes.

Cheetahs vs X&X

21 à 12 pour X&X

Pour les Cheetahs, Sharlyn Vixamara a attrapé 8 ballons pour 92 verges et 2 touchés en plus d’ajouter 3 plaqués et une passe défendue.

Pour X&X, Olivia Stewart a marqué 2 touchés alors qu’en défense Frida Llaguno a réussi 7 plaqués.

Trappeurs vs Wolfpack

26 à 25 pour le Wolfpack

Pour les Trappeurs, Alexandra Leblanc a marqué 2 touchés en plus d’accumuler 80 verges sur 7 passes attrapés alors qu’en défense Justine Daviau a réussi 7 plaqués, 2 passes défendues et une interception ramenée pour un touché.

Pour le Wolfpack, Maryse Paquette et Marielle Paradis ont toutes les deux marqués 2 touchés par la passe en plus d’ajouter pour la deuxième 7 plaqués et une interception.

Top 3 performance (semaine 5) :

  1. Emilie Adam (QB) : 12 passes complétés sur 19 tentés, 202 verges et 7 passes de touchés
  2. Alexandra Ladouceur (REC/DB) : 11 passes attrapées sur 13 targets, 128 verges, 6 plaqués, une interception et 3 touchés par la passe
  3. Justine Daviau (DB) : 7 plaqués, 2 passes défendues et une interception ramenée pour un touché

Semaine 6 (prédictions)

Hiboux 2 vs Dreamkillers : Hiboux 2

Wildcats vs Wolfpack : Wolfpack 

X&X vs les P’tites Miettes : les P’tites Miettes

Bye week :  Cavaliers, Lynxette, Patriotes CSL, Hiboux, Fitsquade, Pink Panthers, Red nation, Cheetahs, Trappeurs, Kiss my boots, Louves, Vahalla

Entrevue 

Morgane Cosimano-Valois, quart arrière des P’tites Miettes

Statistiques du match : 15 passes complétés sur 32 tentés, 170 verges aériennes, une interception et 2 passes de touchés 

Avant le match 

Question : Depuis combien de temps joues-tu au flag football?

Réponse : Je joue depuis maintenant 16 ans, j’ai commencé à jouer à 12 ans et il n’y avait pas d’équipe à mon école secondaire donc j’ai commencé dans une ligue civile, sans coach, sur la rive sud. Ensuite j’ai poursuivi au cégep de Saint-hyancinthe mais à mon arrivée au cégep, il n’y avait pas d’équipe de flag football donc j’ai décider de faire toutes les démarches et prouver au cégep que c’était un sport en pleine expansion et après un an d’efforts et d’acharnement le cégep a finalement décidé de créer une équipe de flag football.

Question : Depuis combien de temps joues-tu dans la fpf?

Réponse : Après la pamdemie, j’ai réalisé que le flag me manquait et donc ça fait à peu près 6 saisons que je joue dans la ligue avec mon équipe les P’tites Miettes.

Question : Les filles de ton équipe vienne d’où?

Réponse : 90% de l’équipe c’est des anciennes des lauréats du cégep de Saint-Hyacinthe, sinon le reste c’est des anciennes coéquipières des ligues civiles.

Question : On va parler de ton parcours académique et de ton travail?

Réponse : J’ai fait une technique en soins infirmiers au cégep de Saint-Hyacinthe, par la suite je suis allée faire mon bac en soins infirmiers à l’université de Sherbrooke et maintenant je travaille comme infirmière clinicienne au bloc opératoire et je fais également un certificat pour me spécialiser au bloc opératoire.

Question : As-tu de l’intérêt pour les jeux olympiques de 2028 avec l’ajout du flag comme discipline ?

Réponse : C’est sur que j’ai beaucoup d’intérêts pour ça, c’est un rêve de petite fille qui pourrait devenir réalité, mais après reste à voir les opportunités que je pourrais avoir en lien avec ça. En tout cas, j’aimerais beaucoup m’impliquer de n’importe quelles façons dans ce super projet.

Question : À quelle position joues-tu, est ce que tu as déjà changer de position?

Réponse : Quand j’ai commencé, j’ai joué un peu partout, mais vraiment adoré la position de quart-arriere et depuis ce temps-là je joue majoritairement à ce poste-là car c’est celui que je préfère.

Durant le match 

Question : Que penses-tu du match en ce moment ?

Réponse : Pour vrai ça va super bien autant des deux côtés du ballon, mais du côté offensif il va falloir finir par conclure mais sinon ça augure bien pour le moment et je suis super fière des filles contre qui on joue car on les entraînent durant l’année donc peu importe à la fin on va être gagnante.

Après le match 

Question : Qu’as-tu pensé du résultat du match?

Réponse : Le score final ne représente pas réellement le match, on s’est fait avoir deux trois fois en défense sur de gros jeux, mais sinon je suis quand même fière de mon équipe et de notre performance et de nos adversaires car on a un lien avec elles aussi car ce sont nos joueuses. La moitié de mon équipe aujourd’hui étaient des remplaçantes donc cest sur que c’est plus difficile dans cette situation, mais je suis fière de nous.