Division D1 et D2: La deuxième ronde

Division D1

Super Saiyans (9-1) vs Half-a-stars (7-3)

Dernier affrontement: 29-12 pour super Saiyans (semaine 4)

Super Saiyans : Au premier tour, Smokin Axolotls a poussé Super Saiyans au bord du précipice. La gang a Jordan Allard a remporté le match sur le tout dernier jeu. Ils viennent quand même de remporter une 10e partie de suite. Ils ont le vent dans les voiles et l’adversité du premier tour va peut-être leur servir dans les matchs qui s’en viennent.

Half-a-stard : Andrew Langburt et son équipe ont été franchement impressionnant face à Fun Boy. Ils ont commencé les séries en lions avec une victoire écrasante. Le rythme dicté par l’attaque de Langburt était trop rapide pour que Fun boy puissent réagir. Cette semaine, ce sera plus difficile, puisque les super Saiyans comptent plusieurs bons joueurs étoiles dans leur rang.

Éléments clés à surveiller:

Super Saiyans

Half-a-stars

·         Leur défensive doit être plus étanche

·         Le travail comme rusher de Gianni Johnston

·         Rich Humes doit être le meilleur sur le terrain

·         Continuer à imposer leur rythme à l’attaque.

·         AJ Rashkovan contre l’un des meilleurs porteurs de la division.

·         Andrew Langburt doit être le meilleur sur le terrain

Half-a-stars m’ont réellement surpris la semaine dernière. Ils ont complètement dominé une équipe qui avait très bien fait les semaines avant. Andrew Langburt est le seul de son équipe qui est aussi bon que les Allards et Humes, alors il devra transporter son équipe. Pour une raison de profondeur et d’expérience, je crois, les Super Saiyans vont l’emporter. 

Prédiction: 38-32 Super Saiyans

 

All Hooks (9-0-1) vs BD Bandit (6-2-2)

Dernier affrontement: 37-37 (semaine 6)

All Hooks : Les gars de All Hooks ont profité d’adversaires sévèrement amochés pour signer une victoire au premier tour. Ils n’ont jamais été inquiétés et ils ont pu peaufiner leur jeu en vue de matchs beaucoup plus difficiles. Même avec une couverture serrée sur lui, Jérémy White a quand même trouvé le moyen de se libérer. Il est tout simplement en feu.

BD Bandit : Grosse victoire contre The Brotherhood au premier. Ces derniers n’ont jamais été dans le coup. Ils arrivent avec confiance au deuxième grâce à cette victoire, mais aussi puisqu’ils sont les seuls à avoir réussi à tenir tête à All Hooks cette saison.

Éléments clés à surveiller:

All Hooks

BD Bandit

·         Est-ce que Jeremy White va marquer un touché pour un 12e match de suite ?

·         Être les agresseurs dès le début du match.

·         Trouver le moyen d’arrêter Steve Sanner

·         Ne pas avoir de complexe.

·         Mettre Sanner contre White

·         Avoir une attaque très productive

Les BD Bandit ont une réelle chance de créer la surprise et d’éliminer All Hooks, mais pour y arriver, ça va prendre une performance parfaite de leur attaque. Je m’attends que l’attaque des All Hooks soit meilleure que lors de leur premier affrontement en raison de la présence de Charles-Olivier Lavigne cette fois-ci. Ces derniers sont 10-0 avec Lavigne dans leur rang.

Prédiction: 44-38 pour All Hooks

 

Ice Up (8-2) vs Supply and Command (5-5)

Dernier affrontement: Aucun affrontement cette saison

Ice Up : Ils ont battu leurs démons avec une belle victoire face à texasBaremanz au premier tour. Maintenant, avec la chute de Homosapiens et de Gohtam Knigth, ils constituent de loin les favoris dans la conférence B de la division D1. Voyons maintenant comment ils vont réagir face à cette pression.

Supply and Command : Très belle victoire de la part de SNC. C’est surtout leur défensive qui a brillé. François Deslauriers n’a pas été l’ombre de lui-même en lançant 2 interceptions en faveur de SNC. J’ai découvert Schneider Edouard Charles lors de ce match. Il a été plus que solide en défensive en plus de réaliser l’interception cruciale en deuxième mi-temps.

Éléments clés à surveiller:

Ice Up

Supply and Command

·         Est-ce Zergiotis pourra se débrouiller sans Mcinnis pour une deuxième de suite ? (Dans le cas d’une couverture très serrée)

·         Mike Malagisi aura fort à faire contre Jonathan Lyristis

·         Ne pas laisser Justin Blanchard faire la différence durant le match

·         Mettre Justin Blanchard contre Mcinnis en défensive et Lyriatis contre Mickey Marini.

·         Lyristis ne doit pas forcer le jeu. Il ne doit pas commettre d’erreurs cruciales.

·         Utiliser l’énergie d’être les négligés

Supply and Command a causé une grande surprise au premier tour. Ce sera complètement différent cette semaine. Ice Up a une attaque dévastatrice et surtout très physique. C’est très difficile de joueur 60 minutes contre cette équipe. Toutefois, Texas BareManz a prouvé que c’est possible de couvrir Mcinnis. Je crois que la défensive de SNC avec Justin Blanchard en tête pourra causer beaucoup de problèmes à Zergiotis. Je pense qu’une surprise est possible dans ce match.

Prédiction: 26-20 Pour Supply And Command

 

Show me your Tds (6-3-1) vs Diablos (5-5)

Dernier affrontement: 35-19 pour SMYTDs (semaine 7)

SMYTDs : La défensive de cette équipe s’est illustrée lors du premier tour des séries. Ils ont complètement étouffé Khallir Kerr. Comeback SZN avait une bonne attaque cette saison, mais elle n’a jamais été en mesure de trouver son rythme. Le seul bémol pour SMYTDs c’est le manque d’efficacité de leur attaque. Ils devront trouver un moyen d’être plus productif s’ils veulent avoir un long parcours éliminatoire.

Diablos : Les Diablos ont réussi à battre les excellents Gotham Knights. Ce ne fut pas facile, car ces derniers se sont donnés corps et âme. Jérémy Augustin s’est notamment illustré avec une performance de 3 touchés en plus de réaliser plusieurs gros attrapés pour garder des séquences en vie. Il faut maintenant que l’équipe démontre un peu de constance, ce qui n’a pas été évident depuis le début de la saison.

Éléments clés à surveiller:

SMYTDs

Diablos

·         Surveiller étroitement Alexis Gaumont

·         Trouver le moyen de marquer au moins 5 ou 6 touchés

·         Gérer la pression d’être les favoris

·         La présence ou non d’Alexis Gaumont

·         L’efficacité des deux jeunes de l’équipe

·         Ne pas avoir de complexe

Je m’attends à un bon match de la part des deux équipes.

Prédiction: ————————

 

Division D2

Baby Kangaroos (9-1) vs Vick in a Box (5-5)

Dernier affrontement: 38-14 Baby Kangaroos (semaine 1)

Baby Kangaroos : Les gars de Sunday Touch Boy ont eu le malheur d’affronter la colère des Baby Kangaroos. Ces derniers se sont drôlement bien repris de leur seul faux pas de la saison. Zach Zwirn et Joey Taylor ont respecté le plan de match et ont été les meilleurs joueurs sur le terrain. À eux deux, ils ont inscrit 5 touchés. Les Baby Kangaroos sont imbattables si ces deux joueurs-là jouent à leur plein potentiel.

Vick in a Box : Leur victoire est vraiment surprenante, mais aussi un peu chanceuse. En fait, les gars de Dream Breakers se sont tirés dans les pieds avec plusieurs passes échappées dans la zone des buts. Ceci dit, même les meilleures équipes ont besoin de chance. Vick in a Box n’a pas volé leur place en quart de finale. En plus, Max Burah n’a pas eu besoin de tout faire dans ce match pour que son équipe l’emporte.

Éléments clés à surveiller:

Baby Kangaroos

Vick in a Box

·         Le duo Taylor-Zwirn

·         Être capable de retirer Burah de l’équation de l’attaque adverse

·         Mettre le match hors de portée rapidement

·         Éviter les mauvaises interceptions

·         Max Burah doit être le meilleur joueur sur le terrain

·         Laissez passer la tempête et rester dans le match le plus longtemps possible.

J’ai les belles surprises et les gros «upset». Vick in a box a trouvé le moyen de se qualifier pour les séries en plus d’éliminer une bonne équipe au premier tour. Toutefois, malheureusement pour eux, ils n’ont pas les ressources pour tenir tête au Baby Kangaroos. Je ne doute pas des efforts qu’ils vont déployer, mais en fin de compte les Baby Kangaroos devraient l’emporter assez facilement.

Prédiction: 38-12 Baby Kangaroos

 

Thunder Buddies (6-4) vs Voodoo (5-5)

Dernier affrontement: 32-18 pour Voodoo (semaine 2)

Thunder Buddies : Je me souviens de ne pas avoir été tendre avec eux dans mon bilan de mi-saison. Depuis, ils sont tout simplement imbattables avec 6 victoires de suite. Brad Evans ne casse pas tout, mais son expérience le sert bien jusqu’à présent. Son équipe et lui ont fait le nécessaire pour aisément battre leur adversaire du premier tour.

Voodoo : Ils ne l’ont pas eu aussi facile contre les gars de Ball so Hard U. Ce fut un bon de football remporté par l’expérience des gars de Voodoo. Le trio de feu de l’équipe s’est encore une fois illustré pour mener leur équipe à la victoire. Il ne faut pas oublier Frank Kaye qui joue présentement son meilleur football depuis son retour de sa grosse blessure.

Éléments clés à surveiller:

Thunder Buddies

Voodoo

·         Brad Evans doit continuer à bien distribuer le ballon.

·         Être capable de causer 1 ou 2 revirements dans le match

·         Les joueurs de soutien vont devoir faire la différence.

·         Le trio de feu : Vaillancourt, Marcil et St-Armand

·         Forcer Brad Evans à la faute avec une bonne pression de la part du rusher

·         Prendre les devants rapidement

Ce match m’intéresse fortement. C’est assurément le duel qui promet le plus de toute la division D. C’est deux équipes qui connaissent de bons moments. Je pense que les meilleurs se trouvent du côté de voodoo, mais que l’équipe la plus complète est Thunder Buddies. Je pense aussi que le jeu de Evans se compare fortement à celui de Kaye. C’est assurément ma prédiction la plus difficile à faire depuis le début des séries.

Prédiction: 32-31 Voodoo

 

Green Lantern Corps (8-2) vs Wrecking Crew (7-2-1)

Dernier affrontement: 33-14 pour Green Lantern Corps (semaine 5)

Green Lantern Corps : Mendy Cardichon a pris les choses en mains lors du premier tour. Très tôt dans la rencontre, il s’est illustré avec 2 gros touchés pour faire très mal aux Longhorns. Il a complété le match avec 4 touchés. Le reste de l’équipe fut inspiré par sa performance pour facilement battre leurs adversaires.

Wrecking Crew : On dirait que Harripersaud devient meilleur une fois les séries arrivées. Il a connu une performance de 6 passes de touchés et aucune interception contre Adonis A’s. Combiné avec une défensive qui fait le boulot, c’est une recette parfaite pour battre n’importe qui. Ils auront fort à faire pour faire le même coup à Green Lantern Corps cette semaine.

Éléments clés à surveiller:

Green Lantern Corps

Wrecking Crew

·         Mendy Mendy Mendy …

·         La chimie acquise entre Hai Minh Luong et ses receveurs.

·         Être l’équipe la plus complète

·         Est-ce que Harripersaud peut monter son jeu d’un autre cran ?

·         Est-ce qu’ils vont être capables d’arrêter Cardichon ?

·         Répondre coup pour coup à l’adversaire.

Voici un duel de poids lourd. Ces deux équipes ont le potentiel de remporter le titre, mais malheureusement l’une d’elles pliera bagage dès les quarts de finale. Wrecking Crew possède l’une des meilleures attaques de la division. Toutefois, le meilleur joueur se trouve du côté de Green Lantern Corps. Si Mendy Cardichon joue de façon aussi inspirée que contre Longhorns, alors Wrecking Crew n’aura aucune chance de l’emporter.

Prédiction: 44-38 Green Lantern Corps

 

Cheat Code (9-1) vs Team Ethnik (5-5)

Dernier affrontement: 44-26 pour Cheat Code (semaine 1)

Cheat Code : Ils ont profité d’une semaine de congé, car Grabuge n’a pas trouvé bon de se présenter à leur match. J’espère que cette semaine d’inactivité ne viendra pas nuire à cette équipe. Ils devront être à fond dès le début, s’ils veulent battre Team Ethnik.

Team Ethnik : Ils ont réussi à surprendre l’une des équipes favorites aux titres. Matthew Lerner n’a pas pu faire grand-chose contre la défensive efficace de Team Ethnik. Jean-Chrisptophe Ferland a encore une fois été le meilleur à l’attaque pour son équipe, même s’il avait Justin Lerner sur le dos. Ils m’ont agréablement surpris, mais ils auront fort à faire cette semaine.

Éléments clés à surveiller:

Cheat Code

Team Ethnik

·         Faire attention à la rouille

·         Joe Kano

·         Prendre rapidement les devants et ne jamais regarder en arrière

·         Benoît Lawlor doit mieux protéger le ballon.

·         David De Andre doit en donner nettement plus

·         Le spécial «Henry Dam» #2

Je ne souhaite nullement sous-estimer Team Ethnik pour une deuxième de suite. S’ils gagnent, je serais le premier content pour eux, car c’est un bon groupe de personnes. Toutefois, Cheat Code est nettement supérieur dans toutes les facettes du jeu. Joe Kano est le meilleur des deux quarts et son attaque semble inarrêtable. La seule chance de l’emporter pour Team Ethnik, c’est s’ils réussissent un ou deux gros jeux en début de match afin de mettre toute la pression sur l’équipe adverse.

Prédiction:

 

Classement de puissance et probabilités

Au lieu du classement de puissance habituel, je vous offre un classement selon les probabilités que votre équipe remporte le titre. La somme des pourcentages est de 100%

* En D1, toutes les équipes éliminées au premier tour avaient un pourcentage cumulé de 24%, alors que les gagnants avaient 76%. Alors, il n’y a pas eu trop de surprise dans mon classement.*

** En D2, toutes les équipes éliminées au premier tour, avaient un pourcentage cumulé de 19%, alors que les gagnants avaient 81%. Alors, il n’y a pas eu trop de surprise dans mon classement.**

                                                                                     

Division D1

  • 1) All Hooks (27%)
  • 2) Ice Up (25%)
  • 3) Super Saiyans (15%)
  • 4) SMYTDs (10%)
  • 5) Half-a-stars (8%)
  • 6) Diablos (8%)
  • 7) BD Bandits (5%)
  • 8) Supply And command (2%)

                       

Division D2                            

  • 1) Baby Kangaroos (35%)
  • 2) Cheat Code (20%)
  • 3) Green Lantern Corps (13%)
  • 4) Voodoo (10%)
  • 5) Wrecking Crew (7%)
  • 6) Team Ethnik (7%)
  • 7) Thunder Buddies (5%)
  • 8) Vick in a Box (3%)

C’est tout pour moi cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Corey Walwaski et de nous donner des commentaires. Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou directement dans mon courriel à [email protected].