Deuxième tour des séries: division 4

Probabilité de remporter le championnat

Division 4A

  1. Game Changers 30%
  2. 69ers 20%
  3. Baby Kangaroos 15%
  4. Greendale Human Being 10%
  5. BD Bandit 9%
  6. The Tide 7%
  7. Half-a-stars 6%
  8. EBROS 3%

 

Division 4B

  1. The Sherrif 25%
  2. Ghosts 20%
  3. Lonzo Ballers 20%
  4. MTL Original 10%
  5. Mad Bears 10%
  6. Les verges Folles 5%
  7. SWAT 5%
  8. Air Force 1 5%

 

 

Conférence A

1er 69ers (8-2) Vs 7ième EBROS (4-6)

Semaine 11 : 45-19 pour les 69ers  

69ers : Ils ont facilement battu Savage Squad au premier tour. Toute l’équipe est sortie fort en début de match. À la mi-temps, les 69 ers étaient déjà en avance par 20 points. Shea Harbour n’a pas été parfait, mais il a quand même connu une excellente partie. Cam Tooner a connu son meilleur match de la saison avec 100 verges et 3 touchés. Ils devraient employer le même plan de match cette semaine contre une équipe similaire a Savage Squad.

EBROS : Je suis sans mot. L’attaque des Stoics a dominé toute la saison, mais pas en fin de semaine dernière. Éric Paquette fut surement le joueur du match en défensive. Il semblait trouver le ballon sur chaque jeu. EBROS n’avait pas la même attaque explosive, mais elle en a fait juste assez pour l’emporter. Ils ont pris les devants rapidement sans jamais les concéder.   

Éléments à surveiller

69ers

EBROS

·         Shea Harbour

·         Ne pas laisser l’adversaire prendre confiance

·         Surveiller étroitement Corey Oliver

·         Garder la même recette que contre the Stoics

·         Avoir des solutions en défensive

·         Rester dans le match le plus longtemps possible

EBROS m’ont réellement surpris en fin de semaine dernière. Le talent et l’expérience n’étaient pas de leur côté. Cette équipe doit garder la même recette et tenter de prendre les devants rapidement et faire douter leur adversaire. Toutefois, je ne pense pas que les 69ers vont tomber dans le même panneau. Ils devraient sortir fort comme ils l’ont fait au premier tour.

Prédiction : 38- 21 69ers

 

 

3ième Half-a-stars (8-2) Vs 4ìeme Greendale Human being (7-3)

Semaine 4: 46-34 pour GHB

Half-a-Stars: C’est sans Jordan Prizant que cette équipe. Assez impressionnant, car la défensive de Jagerbomb n’est pas à prendre à la légère. C’est sur que Andrew Langburt s’est beaucoup aidé en réalisant 2 grosses interceptions. Ce dernier est vraiment impressionnant. À lui seul, il est capable de dynamiser sa défensive. De plus, il a très bien distribué le ballon en attaque.

Greendale Human Being  : Ils ont remporté un match de peine et misère contre des Past our prime qui ont vendu chèrement leur peau. Danny Aylward a prouvé qu’il était le meilleur quart sur le terrain avec une efficacité phénoménale. En plus, il a été très efficace en défensive.

Half-a-stars

Greendale Human Being

·         Andrew Langburt

·         Surveillez étroitement le duo Aylward-Joltopuf

·         Avoir une bonne pression sur le quart adverse

·         Dany Aylward

·         Employer la même recette que lors de leur dernier match

·         Mettre de la pression sur l’attaque adverse. Le match doit être un duel offensif.

Ce sera tout un duel entre Aylward et Langburt. C’est réducteur de tout ramener à ces deux là, mais c’est surement les deux joueurs les plus polarisants dans leur équipe respective.  Je pense que le meilleur des deux, samedi, fera partie de l’équipe gagnante. GHB aura l’avantage dans un duel offensif, alors que Half-a-stars devrait l’emporter si le pointage reste bas.

Prédiction : 38-33 GHB  

 

Conférence B

1er Game Changer (10-0) vs 4ième BD Bandit (6-4)

Semaine 2 : 30-3 Game Changers

Game Changers : Avoir une saison parfaite place beaucoup de pression sur les épaules des joueurs de l’équipe. Keyport Lock représentait un adversaire dangereux au premier tour. Toutefois, Anton Sakiz ne semblait pas au courant, car il a connu l’une de ses meilleures performances de la saison. La partie était déjà dans la poche après quelques séquences dans le match. Game Changers ne sera pas arrêtable s’ils jouent comme ça d’ici la fin des séries.

BD Bandit : Dans la conférence B, c’est surement l’équipe qui a battu la meilleure équipe au premier tour. Je m’attendais à un match serré et peut-être même à une surprise. Les BD Bandit ont complètement dominé leurs adversaires en deuxième demie. Ils ont gagné la deuxième portion du match 27-0. Steve Sanner a encore connu un bon match, mais c’est Jordan Allard qui fut la pièce maîtresse de l’attaque des Bandits.

Game Changers

BD Bandit

·          Le duo Sakitz- Panetta

·         Se souvenir de la recette de début de saison.

·         Joueur en dépit de la pression sur leurs épaules

·          Sanner et Allard devront répondre coup pour coup à l’adversaire

·         Créer le doute dans la tête des adversaires

·         Prendre les devants dès leur première possession

Je crois que ce sera un duel nettement plus serré que lors de leur premier affrontement. Les bandits ont connu un mauvais début de saison, mais depuis l’équipe ressemble à celle qui a remporté le titre la division D cet été. Sanner et Jordan Allard connaissent de bons moments. Ils devraient encore une fois s’impliquer samedi soir. Sincèrement, je pense que ce sera les adversaires les plus coriaces de la conférence B pour Game Changers. Ces derniers devront jouer leur meilleur football, sinon leur saison pourrait prendre fin prématurément.

Prédiction : 33-31 BD Bandit

 

2ième Baby Kangaroos (6-3-1) Vs 3ième The Tide (6-3-1

Semaine 11 : 31-31

Baby Kangaroos : Ce ne fut pas facile pour les Kangaroos, mais l’important c’est le résultat. Ryan Aridi a très bien paru lors de ce match pendant que ce fut plus difficile pour Zwirn et Taylor. Les Fun boys sont de bons adversaires, mais ce sera nettement plus difficile contre The Tide.

The tide : Ils ont remporté un match défensif contre The You. Il y a eu moins de 200 verges d’attaque cumulée par les deux équipes. C’est bien d’avoir une défensive dominante, mais Doug McKernan devra être nettement plus dominant lors de leur prochain match. Toutes les équipes restantes possèdent d’excellentes offensives. Ceci dit, ils ont fait le travail et auront la chance de compétitionner au deuxième tour.

Baby Kangaroos

The Tide

·          Le trio Aridi, Zwirn et Taylor

·         Appliquer une bonne pression sur McKernan

·         Faire le revirement qui va faire basculer le match

·         Être plus offensif en deuxième moitié de match

·         Être aussi efficace défensivement

·         McKernan doit être le meilleur joueur sur le terrain

Duel très intéressant, car la première fois les deux équipes étaient nez à nez. Leur match précédent s’est soldé par une nulle. La seule chose, The Tide avait profité de la présence de Zachary Alexis dans leur rang. Il ne sera évidemment pas disponible ce samedi. Ça pourrait donner un avantage, car les Kangaroos auront le même alignement. The Tide ont bien fini la saison, mais je pense que leurs adversaires seront trop coriaces.

Prédiction : 27-20 pour les Baby Kangaroos

 

 

Division 4B

Conférence A

1er Ghosts (9-1) Vs 5ième SWAT (5-5)

Semaine 1 : 44-28 pour Ghosts

Ghosts : Ce fut une victoire sans équivoque contre Check Out My Tds, toutefois ces derniers ont décidé de brasser un peu plus qu’il n’aurait dû. C’est toujours déplorable de voir une équipe qui n’est pas dans le coup de tenter de blesser des joueurs adverses. Mais bon, j’ai aimé la réaction des Ghosts qui ont gardé le focus sur la victoire. Alexis Gaumont a été plus qu’efficace dans ce match. Sa blessure au pied semble moins l’affecter et il est très dangereux.

SWAT : Vous le savez tout comme moi que l’attaque de cette équipe est vraiment impressionnante, mais c’est la défensive qui leur a permis de passer au prochain tour. Shawn Haney a été le joueur du match avec deux larcins aux dépens de Pilotto. Évidemment, c’est encore Carmine Police qui a généré la majorité de l’attaque. Le bon vieux vétéran a capté 10 passes et 2 touchés.

Éléments à surveiller :  

Ghosts

SWAT

·          Alexis Gaumont

·         Surveiller étroitement Carmine Police

·         Joueur dans la tête de Di Fazio

·         Gino Di Fazio doit oublier son premier match entre les deux équipes

·         Isiah Allard et Shawn Haney doivent transporter la défensive

·         Jouer sans complexe

Gino Di Fazio avait très mal commencé la saison en lançant 4 «pick 6». Je ne m’attends pas à un même résultat samedi soir. L’équipe a progressé depuis et les Police, Haney et Allard sont réellement dominant. Du côté des Ghosts, le retour en santé d’Alexis Gaumont fait beaucoup de bien a cette équipe. Chaque joueur retombe dans sa chaise. Nous aurons droit à tout un match de football.

 

2ième Lonzo Ballers  (8-2) Vs 3ième Les verges folles (8-2)

Semaine 9 : 26-7 pour Lonzo Ballers

Lonzo ballers : C’est surement l’équipe avec la meilleure fin de saison de toute la division 4B. Au premier tour, les gars de Lonzo Ballers ont disposé de Small Giants. Ce n’était pas des clients faciles, car la bande à Lerner avait quand même de l’expérience en série. Le match fut relativement serré tout le long, mais à la fin, le talent de Lonzo Ballers a fait toute la différence. Quaid Jonhson a connu un excellent match avec 2 touchés par la passe et un sur un retour d’interception.

Les verges folles : Ils n’avaient pas des clients faciles au premier tour. Mean machine avait un profil intéressant pour causer la surprise. Les verges folles se seront assuré que ça n’arriverait pas. Il faut dire que Mean Machine était privé de leur quart étoile et que Mitch Fergerbaum a eu quelques difficultés. Cela dit, les verges folles étaient privées de leur meilleur joueur, soit Nicolas Saro. Vincent Morissette et Shawn Lafortune ont très bien fait en son absence. Les deux gros noms de l’équipe ont fait tout simplement le boulot.

Éléments à surveiller :  

Lonzo Ballers

Les verges folles

·         Avoir la même recette que la dernière fois.

·         Briser le moral de l’équipe adverse en prenant rapidement les devants

·         S’assurer que Morissette ne soit pas un facteur durant la partie

·         Prouver qu’ils sont capables de battre des équipes de tête.

·         Le travail de Vincent Morissette

·         Ralentir tout ce qui s’appelle Jonhson  

Les Verges folles ont connu toute une saison, toutefois leur deux défaites sont aux mains de Lonzo Ballers et des Ghosts. Ils ont le talent pour se rendre loin, mais toute l’année ils ont entretenu le doute avec ces deux défaites. Ils devront, dès ce soir, prouver qu’ils sont capables de  battre n’importe qui. De l’autre côté, Lonzo Ballers semble intouchable depuis une secousse. La combinaison des Jonhson est vraiment dangereuse et je crois qu’elle fera à nouveau la différence ce soir.

Prédiction : 32- 21 pour Lonzo Ballers  

Conférence B

 

2ième The Sheriff (7-3) Vs 8ième Air Force 1 (5-5)

Semaine 5 : 19-6 pour The Sheriff

The Sheriff : Ils ont battu leur démon en battant Glogang. Ce ne fut pas facile comme prévu. Ils ont montré beaucoup de caractère en revenant de l’arrière en deuxième mi-temps. Évidemment, le match s’est terminé sur le dernier jeu de match alors que the Sheriff a brillamment défendu leur propre zone défensive.

Air Force 1 :  Je suis sans mot en raison de la plus grande surprise de la division 4. Les différences de talent et d’expérience étaient énormes. Édouard Arsenault a connu son meilleur match sa jeune carrière FPF. Plus de 110 verges en attaque, 2 touchés par la passe et un autre à la suite d’une interception. L’équipe repose beaucoup sur ses performances.

Éléments à surveiller :  

The Sheriff

Air force 1

·         L’état de santé d’Alexandre Noël

·         Retirer Édouard Arsenault de l’équation

·         Assumer le rôle de favoris

·         Jouer encore une fois sans complexe

·         Trouver un bon rusher pour mettre de la pression sur Begin

·         Surveiller étroitement Alexandre Noël

Le chemin vient de s’ouvrir avec l’élimination de All Hooks, A-Squad et The Infantry. Ils sont de loin la meilleure équipe restante dans la conférence B. Air Force 1 ne devrait pas représenter un défi plus compliqué que la semaine dernière. La balance de talent se trouve du côté des Shérifs. Toutefois, je disais aussi cela la semaine dernière de Infantry. Les gars de Air Force 1 ont une chance de gagner s’ils jouent un autre match défensif de qualité. Malheureusement, je ne crois pas aux miracles deux semaines de suite.

 

Prédiction : 32-12 The Sheriff

 

5ième Mad Bears (5-4-1) Vs 6ième MTL Originals (5-5)

Semaine 2 : 26-12 pour Mtl Originals

Mad Bears : J’ai fait l’erreur de négliger l’influence de Sébastien Thibault pour Mad Bears. Yacoub Telemaque fait encore des cauchemars lorsqu’il pense au meilleur joueur des ours. Ce ne fut pas parfait à l’attaque, mais la défensive était tout simplement impénétrable. Junior Luke n’avait pas d’espace dans la zone des buts. 4 interceptions plus tard, la bande à A-Squad était en vacance.

MTL Originals : Ce fut un match extrêmement serré et ça s’est joué uniquement sur les convertis. Phillip Enchill a connu un excellent match comme quart et c’est Riccardo Desrosiers qui en a profité. Une victoire importante, car avec l’élimination de toute les équipes de tête, le chemin s’ouvrent aussi pour eux. Cette équipe possède plusieurs joueurs de talent capable de faire la différence.

Éléments à surveiller :  

Mad Bears

MTL Originals

·         Profiter du manque d’expérience de Enchill au poste de QB.

·         leur défensive dominante

·         Thibault doit être le meilleur joueur sur le terrain

·         Jouer 2 bons matchs de suite

·         Enchill devra éviter de lancer près de Sébastien Thibault

·          Enchill doit être le meilleur joueur sur le terrain

Le duel Thibault contre Enchill est l’une des trames de fond de ce match. Les deux possèdent un immense talent et peuvent changer le match à eux seuls. Alors, je vais baser mon analyse sur le reste des équipes. Mad Bears est une équipe dynamique avec beaucoup de talent, mais je pense que MTL Originals possède d’autres joueurs étoiles. Enchill n’est pas seul et je crois que ça va faire la différence ce soir.

Prédiction : 22-18 MTL Originals