Deuxième ronde en E2: Des parties inégales sur papier !!!!

Division E2

 

Mambo (7-4) vs Nemesis (7-4)

Dernier Affrontement : N/A

Nikki Papich a progressé d’une façon fulgurante cette année. Il commence vraiment à maîtriser ses points forts et ses concepts de jeux. Ce qui est formidable dans son cas, l’amélioration est toujours possible tellement il est talentueux. Cependant, lors de cet affrontement, il aura en face de lui une défensive formidable et il devra éviter comme la peste Arnaud Prince-Duthel et Mendy Cardichon et faire ce qu’il fait le mieux des roll out et des jeux courts ou intermédiaires. Je crois que l’expérience des grands  moments des joueurs de Mambo fera la différence et leur défensive donnera énormément de difficulté à Émile Janda. Nicolas Cloutier est extrêmement vite au poste de rusher et il devra donner le ton avec une pression constante sur Janda. Ensuite les deux tours, Tim Horner et Papich feront la différence dans la tertiaire et Kyle Pedvis va s’occuper de l’intensité et des jeux courts.

Voici les éléments à surveiller :

Mambo

Nemesis

·         Papich doit être meilleur que Landa

·         Ne pas donner de longs jeux

·         Être physique avec les receveurs

·         Landa doit lancer vite

·         Contenir les roll out de Papich

·         L’attaque doit dominer.

 

Du côté de de Nemesis, Janda a connu une superbe saison, mais sa propension a créé des revirements contre de bonnes défensives lui sera fatale. Il devra être méthodique dans ses lectures de jeux, sa grande force. Éviter à tout prix les revirements et la clé sera une grosse performance de sa défensive pour lui enlever un peu de pression. Celle-ci est éblouissante et devra contenir les roll out de Papich et ses lancers à contre-courant dans le milieu, très difficile à arrêter ce jeu. Romualdino Cabelguen aura un gros mot à dire dans la performance de la défensive et devra mettre une pression exemplaire sur Papich et lui jouer dans la tête. Ça sera un duel enlevant.

Prédiction : 27-19 Mambo

 

 

Brewers (7-4) vs Lionhearts (4-7)

Dernier affrontement : N/A

L’expérience de Brewers sera la clé dans cette partie. Sur papier cet affrontement peut paraître inégal, mais le match sera haut en couleur. Jeffrey Lefebvre aura devant lui une défensive très rapide et il devra faire face a beaucoup de couverture en man. Sa capacité à courir dans ces circonstances sera primordiale. Il devra également contrôler le tempo et démontrer qu’il sera le meilleur joueur sur le terrain. James Moulton aura la lourde tâche de contenir le qb adverse. Jason Stephenson et Lefebvre devront provoquer un ou deux revirements. Ce dernier élève toujours son jeu dans les moments importants et je crois qu’il va propulser son équipe vers la victoire, tel un grand leader!

Voici les éléments à surveiller :

Brewers

Lionhearts

·         Lefebvre doit réussir à courir

·         Arrêter Greco

·         La défensive doit être la meilleure des deux

·         Vitesse, vitesse, vitesse

·         Rose doit avoir la performance de sa vie

·         Empêcher Lefebvre de courir

 

Chris Rose a été le quart-arrière de Lionhearts lors de la dernière partie et il a été très opportuniste. Lors de celle-ci, Emilio Greco et Alex Montanaro avaient sonné la charge en offensive.  Anthony Innacronz et Carmelo Di Giovanni ont été superbes en défensive. La clé lors de leur affrontement, Gino Di Pietro doit absolument empocher Lefebvre de courir et la défensive doit provoquer des revirements avec une performance sans faute, car je ne crois pas que l’attaque sera en mesure de marquer beaucoup de points. Mais je me suis souvent trompé dans mes pronostiques, avec le talent et la rapidité de Lionhearts, je ne serai pas surpris que je me trompe encore une fois!  

Prédiction : 28-13 Brewers

 

 

Blackouts (6-5) vs Canes (2-8-1)

Dernier affrontement : N/A

Blackouts sont littéralement l’équipe de l’heure dans la division et ils sont sur une lancée époustouflante. Chris Cione dépèce les défensives adversaires et la rapidité exceptionnelle de sa défensive fait un boulot colossal. Lors de la dernière partie, celle-ci a provoqué deux interceptions et n’a accordé que trois touchers à l’adversaire. Cione peut également vous battre avec ses jambes avec de superbes courses. Ryan Vanslet est un receveur dominant et je ne vois pas qui peut l’arrêter chez les Canes. Yvan Hakizimana et Mike Stromei le complémentent à merveille et cette attaque marquera tout simplement trop de points pour leur adversaire.

Voici les éléments à surveiller :

Blackouts

Canes

·         Grosse partie de Vanslet

·         Arrêter les courses de Lanctot

·         utiliser leur vitesse.

·         La défensive doit être intraitable

·         Surveiller Vanslet étroitement

·         Lanctot doit faire de la magie!

 

Canes a eu un second souffle depuis que Francis Lanctot a pris les commandes de l’attaque. Il est le qb qui improvise le mieux et ils sont excessivement rapides. Ceci étant dit, la défensive de Blackouts est également très rapide et il aura de la difficulté à courir, lui rendant la tâche beaucoup plus difficile. Greg Murray a été sensationnel face à Greens Means GO! et il devra répéter l’exploit. Lors défensive rapide devra jouer comme la semaine passée et jouer une partie de rêve pour l’emporter. Cependant, je crois que l’adversaire a trop d’arsenaux à contenir et qu’ils ne marqueront pas assez de points.

Prédiction : 32-20 pour Blackouts