Categories: Division E

Deuxième ronde en E: Ça sera de vraies batailles de ruelle !!!!

Division E

 

Jean Guy (9-1) vs Pardon My Swag (8-3)

Dernier Affrontement : N/A

Jean Guy, Jean Guy, Jean Guy !!!! J’adore leur équipe et leur chance de tout rafler! Simon Provencher contrôle la partie à sa guise avec son bras et ses jambes. Il sait qu’il n’a pas à forcer le jeu, car sa défensive, la grande force de cette équipe fait un boulot colossal. Tout part du brio du rusher Simon Laporte, il coupe à lui seul le centre du terrain et enlève au minimum une lecture de jeux au quart-arrière adverse. Mais ce n’est pas tout, ensuite vous devez traverser le terrain avec de nombreux jeux courts, car leur défensive bloque tout longs jeux et vous force à être patient et efficace dans le red zone, là où leur défensive est intraitable, tout une commande. En attaque Jonathan Brulé est le gars des grandes occasions et Kien Pieton est tout simplement inarrêtable dans le red zone offensif. Sérieusement si le pointage demeure bas, trois touchés ou moins de chaque côté, Jean Guy va l’emporter.

Voici les éléments à surveiller :

Jean Guy

Pardon My Swag

·         Provencher doit « manager » la partie.

·         Laporte Laporte Laporte !

·         Gagner la bataille du red zone

·         Evans doit lancer vite

·         Contenir les courses de Provencher

·         Trouver un moyen de contenir Pieton dans le Red zone.

 

Du côté de Pardon My Swag, tout repose sur les épaules de Brad Evans. Généralement, il a de la difficulté contre les bons rushers et il accorde beaucoup de sacs dans ces occasions. Il sera important qu’il dégaine vite et de bonnes lectures de jeux. Ceci étant dit, Evans est tout un compétiteur et je suis certain qu’il évitera les revirements. Sa complicité avec ses receveurs est à point et il a une intelligence du jeu hors pair. La grande force de cette équipe est leur ajustement après la mi-temps. S’ils sont à égalité ou a seulement une possession d’écart, j’aime leur chance de gagner, mais Evans doit absolument inscrire au moins quatre touchés, sinon c’est peine perdue!

Prédiction : 20-19 Jean Guy

 

 

X-Sterminators (8-2) vs Bud Knights (9-2)

Dernier affrontement : N/A

La défensive de X-Sterminators est la plus coriace de la division. Impossible de lancer court ou loin et les joueurs lisent les yeux du qb adverse à la perfection. Il faut un quart-arrière en pleines possessions de ses lectures de jeux pour marquer contre eux. En attaque Shayne Feinberg est à son mieux lorsqu’il roll out et flood le terrain d’un côté. Dans ces circonstances il est très difficile à arrêter et sa mobilité lui fait gagner beaucoup de temps pour trouver son receveur ouvert. Alex Finkelstien est le secret le mieux gardé de la division, il trouve toujours le trou dans la défensive adverse est il est le joueur à surveiller dans les 3e ou 4e essais. Pour Feinberg la clé sera de rester concentré du début à la fin et laisser le match venir à lui.

Voici les éléments à surveiller :

X-Sterminators

Bud Knights

·         Rester concentrer du début à la fin

·         Arrêter les courses de Kieljan

·         La défensive doit être la meilleure des deux

·         Vitesse, vitesse, vitesse

·         Kieljan doit éviter les revirements

·         Kieljan doit trouver un moyen de courir.

 

La clé pour Mathieu Kieljan sera de jouer avec ses yeux et utiliser à profusion ses jambes pour courir. Il doit attaquer les zones intermédiaires, donc il devra être très précis avec ses lancers. Ceci étant dit, il pourra aussi avoir les conseils de Stephen Harripersaud, il devra rester à l’écoute de celui-ci. De plus, la défensive de BK devra avoir une grosse partie et provoquer des revirements. Lorsqu’il commence à lancer de mauvaises passes, Feinberg peut avoir tendance à être déconcentré. La grande force de Kieljan, il fait confiance à ses receveurs et il place à merveille ses ballons, donc il doit se faire confiance et jouer son style de jeux. Son adaptation aux couvertures défensives de son adversaire sera très importante. Beau match en perspective!

Prédiction : 26-20 X-Sterminators

 

 

Threat Level Midnight (7-2-1) vs Tough Lungs (8-3)

Dernier affrontement : 26-19 Threat Level Midnight

Mathew Lerner et Tough Lungs ont connu une deuxième moitié de saison du tonnerre et ils ont retrouvé leur superbe jeu après un début de saison plus difficile.  Ce  dernier a retrouvé ses lettres de noblesse et il a été élu à juste titre aux matchs des étoiles. Leur succès s’est poursuivi la semaine dernière avec une victoire éclatante face à Bozy Boyz. Ce que j’ai adoré dans cette partie, Lerner a utilisé à outrance Greg Kritselas et Justin Bizzarro Gray. Cette belle complicité devra continuer, car TLM auront un plan de match pour contrer Justin Lerner. La clé de cette équipe sera aussi de capitaliser sur les rares erreurs de Jonathan Lemieux et essayer de lui jouer dans la tête avec des formations différentes sur chaque jeu en défensive. L’issu de la rencontre se jouera entre qui de Lerner ou Lemieux jouera le mieux !

Voici les éléments à surveiller :

Threat Level Midnight

Tough Lungs

·         Grosse partie des joueurs de soutien

·         Lemieux vs Lerner

·         Utiliser la vitesse de Baril

·         La défensive doit faire un ou deux arrêts

·         Surveiller Richard sur les 3e et 4e essais

·         Lerner doit continuer à utiliser tous ses receveurs

 

TLM a eu une semaine de congé qui leur sera profitable et ils ont pu guérir leurs petits bobos. Ils arriveront affamés suite  à leur verdict nul lors de la dernière semaine d’activité. En attaque, l’explosif Antoine Baril aura un rôle prédominent pour espérer l’emporter et Riley Pincombe aura la lourde tâche de surveiller Justin Lerner, pas évident, mais il a le talent pour le faire. Simon Richard amènera son énergie habituelle et il devra lui aussi avoir un gros match, notamment sur les 3e et 4e essais. Je m’attends à une partie très très chaudement disputée et sincèrement j’ai tiré au hasard pour déterminer le vainqueur tellement les forces sont bien équilibrées.

Prédiction : 27-26 pour Tough Lungs

 

 

Trailer Park Boys (8-2) vs Los Banditos (7-4)

Dernier affrontement : N/A

Ça sera une vraie bataille de ruelle, de l’émotion, de l’intensité et de beaux jeux seront au rendez-vous !  Je crois que la défensive de TPB a les outils pour contrer l’attaque explosive de LB. Leur grande force est leur défensive dans le red zone et justement LB a quelques fois de la difficulté dans cette facette du jeu. Antoine Meunier est habitué de jouer et gagner des duels serrés ce qui lui confère un très grand avantage et il a une capacité exceptionnelle à oublier une interception ou un mauvais lancer. Il peut compter également sur de très bons receveurs et il court très bien. Mais il aura également tout un défi, car la défensive de LB s’adapte à merveille pour neutraliser les forces de l’adversaire. Il devra être très patient et capitaliser sur chaque chance de marquer.

Voici les éléments à surveiller :

Trailer Park Boys

Los Banditos

·         Rester combatif

·         Être diversifié en attaque

·         Les convertis

·         Défensive, défensive, défensive

·         Opportunisme à l’attaque

·         Le duel entre les deux défensives

 

Los banditos n’ont fait qu’une bouchée de Honor Game. Francis Desrocher aura le plus grand défi de sa saison contre cette superbe défensive. Il devra demeurer patient et prendre ce que la défensive adverse lui donne et ne pas forcer le long jeu. Sa capacité à courir sera également importante, il est en confiance lorsqu’il peut courir pour mieux lancer par la suite. Loic Savoiz-Seguin et Vincent Benjamin devront dominer et être les meilleurs joueurs sur le terrain. La clé passera par leur défensive qui devra être meilleure que celle de TPB. Desrocher devra aussi trouver une façon d’être presque parfait dans le red zone offensif. Ça sera un vrai duel défensif !

Prédiction : 19-13 Trailer Park Boys