Categories: Division D

DEUXIÈME ET COURT (DIV D) – Semaine 7

Tandis que Peeze a commencé son dernier article en vous disant qu’il s’apprête à vous abandonner pour deux semaines, je commence le mien en vous rappelant que je suis toujours là, et que je vais être là jusqu’à la fin de la saison. Parce que je vous aime…et parce qu’il me faut de l’argent. Passons aux récapitulations ! 

 

Retour

The Zigman Cometh

Ça leur a pris plus de la moitié de la saison, mais Black Ice semble finalement être l’équipe à laquelle on s’attendait avec un changement de quart-arrière à AJ Zigman. Zigman a mené l’équipe à un match nul dans son premier match complet comme quart-arrière la semaine passée avant de la mener à une victoire convaincante de 45-32 contre les Underdogs mercredi soir. Les stats de Zigman dans la victoire : 21/32 pour 131 verges, cinq touchés et aucune interception, ainsi que sept courses pour 88 verges et un touchés—soit la définition du mot « dominer ».

Après avoir vu Zigman lancer une passe pour un touché de 40 verges lors du dernier jeu de mon match contre Black Ice il y a quelques semaines, je ne me demande pas comment il a fait pour jouer aussi bien contre les Underdogs—je me demande juste pourquoi Black Ice a attendu aussi longtemps pour faire le changement de quart-arrière.

Jamais deux sans trois

Non, vous ne rêvez pas—Lockdown a fait un troisième match nul cette saison, 20-20 contre les Speed Demons. Mais contrairement aux deux premiers, celui-ci a quand même bien commencé pour Lockdown. Le quart-arrière Gianfranco Ranaudo a mené Lockdown à une avance de 20-12 à la mi-temps, et l’équipe semblait être au sur le point d’avoir une avance de deux touchés lorsque son offensive s’est rendue jusqu’en territoire adverse pour commencer la deuxième demie. Mais l’équipe n’a pas pu trouver la zone des buts, résultant en un revirement par essai.  Les trois prochaines séries offensives de Lockdown : interception, interception, interception, l’une des quelles a permis aux Speed Demons de marquer un dernier touché et un converti de deux points afin de réussir leur remontée.

On peut rire du fait que Lockdown fait match nul après match nul cette saison, mais avec des matchs contre Limetime, Mongoose et Wheel of Fish toujours à jouer, tous ces matchs nuls peuvent s’avérer être très couteux en fin de compte.

Les Affreux jouent affreusement; gagnent quand même

Ils n’auraient pas dû gagner. En tout cas, pas si on se base strictement sur la première demie, lors de laquelle Les Affreux ont vu un revirement par essai et une interception donner 12 points faciles à leur adversaire Pardon My Swag. Leur seul touché de la demie était venu par chance lorsqu’une mauvaise passe de la part du quart-arrière de PMS Kevin Krupa a été retournée 50 verges pour un touché.

Mais un match consiste de deux demies, et non pas une, et c’est lors de cette deuxième que les Affreux nous a montré pourquoi ils sont la meilleure équipe de la Division, avec trois passes de touché de la part de Jonathan Lemieux ainsi qu’une deuxième interception de la part de sa défensive. Le résultat—un déficit de 12-7 à la mi-temps transformé en avance de 26-18 avec que quelques jeux à faire dans le match. PMS se sont servis de ces jeux pour se rendre jusqu’en territoire adverse, mais lors du dernier jeu du match, Krupa n’était pas capable de s’évader du bull-rush de Mat Domon, menant au seul sac du quart du match pour Les Affreux, et à leur septième victoire de la saison.  

 

Dimanche in-depth

Hostile Territory vs. Checkmate

Quand je pense à ce match, juste une question me vient en tête : qu’est ce qui arrive lorsqu’une force irrésistible fait collision avec un objet fixe ? La défensive de Hostile Territory reste toujours une des meilleures de la Division même après leur défaite de 13-6 contre Blue Mountain State la semaine passée, tandis que l’offensive de Checkmate est si puissante que l’équipe pourrait prendre contrôle de la Maison Blanche aussi facilement que les coréens dans le film Olympus Has Fallen.

Mais malgré le fait que je m’attends à un match serré, il faut croire que Hostile vont en sortir gagnants. Non seulement ont-ils déjà joué contre, et battu, des offensives dominantes telle que celles de Mongoose, Project Mayhem et Shamrocks, mais de plus je doute que Checkmate pourra contenir le quart-arrière Angelo Garofalo. Dans leur seul match contre un vrai quart-arrière mobile, Checkmate a permis à Doug McKernan des Shamrocks à courir 10 fois pour 69 verges et deux touchés. L’avantage est clairement à Hostile.     

Shamrocks vs. Playground

Des erreurs qu’on ne peut décrire autrement que stupide ont couté Playground une victoire et l’absence probable de leur quart-arrière Gabriel Côté pour le reste de la saision. Mais malgré le fait que ce match consiste d’une équipe de 3-3 jouer contre une de 2-4, il est promet d’être toutefois un des meilleurs de cette fin de semaine. Le nouveau quart de Playground Mathieu René, qui vient de compléter une saison phénoménale de 45 passes de touchés pour les Wild Boys de la Division 2 l’hiver dernier, semble destiné pour une saison aussi incroyable après avoir lancé pour 227 verges et six touchés avec juste une interception contre la défensive vétérane des Longhorns la semaine passée.

Avec un tel quart comme adversaire, ça va tout simplement prendre un match impeccable de la part du quart-arrière des Shamrocks Doug McKernan s’ils espèrent de gagner. Malgré le fait qu’une telle performance est possible de sa part après avoir lancé pour 198 verges et sept touchés contre les Ghosts la semaine passée, il n’y a aucun doute que la défensive des Ghosts ne se compare pas à celle qui a accordé juste 16 points à Mongoose—le moindre points qu’ils ont marqués dans un seul match cette saison.    

Pensées en résumé

-Pour tous ceux qui se demandent, Lockdown ont besoin d’un autre match nul afin de battre le record pour le plus de matchs nul par une équipe dans une saison. Quelque chose me dit qu’ils vont y arriver.

-J’ai eu mes 20 ans mardi. Quatre jours plus tard, je me sens tout aussi immature que je l’étais lundi.

-Un message à tous : il peut arriver d’être en colère au cours d’un match, mais je vous assure que botter le ballon 30 verges dans les airs en sortant du terrain après une passe incomplète, ou frapper et renverser la poubelle après avoir échappé le ballon, n’aidera certainement pas votre équipe à gagner.

-Les Centurions ont intercepté sept passes dans leur victoire contre les Bearskins cette semaine. Il y a certaines équipes qui n’ont même pas intercepté sept passes jusqu’à date cette saison.

***

Cela conclut une autre édition de deuxième et court. N’oubliez pas que vous pouvez me joindre par email à [email protected] ou sur Twitter @JBlanch6. Pour ceux qui ne l’ont pas fait encore, allez écouter la nouvelle édition du podcast de la Division D Calling the Audible à http://podomatic.com. À mardi !