Categories: Division D

DeuxiÈme et court (Div D) – Semaine 2

 

J’ai passé 20 minutes sur cette intro. Les 10 premières, j’étais assis à mon ordinateur en train de penser à une introduction vraiment drôle et créative. Mais rien n’est venu en tête. Les neuf prochaines, j’ai commencé à écrire quelque chose de vraiment cliché, qui commençait par « La troisième semaine est déjà parmi nous et les choses deviennent de plus en plus intéressantes en Division D… ». La dernière, je l’ai utilisée pour écrire le suivant : Il ne reste que la moitié des matchs à jouer cette semaine. Allons voir ce qui s’est passé mercredi et jeudi.

 

 

 

Retour

 

 

 

Pas de quart-arrière, pas de problème

 

 

 

Les Bearskins étaient curieusement sans leur quart-arrière habituel David Souaid dans leur match contre Big Blue Wrecking Crew cette semaine. À sa place, on a trouvé Alex Papich, qui ne jouait que son troisième match à la position dans sa carrière FPF. Malgré tout cela, ainsi que seulement neuf passes complétés par Papich dans le match, les Bearskins ont toutefois été capable de vaincre BBWC de justesse, 31-30. Bien sûr, ça aide les choses quand trois de ses neuf passes sont pour un touché et qu’on en ajoute deux autres par la course. 

 

 

 

Pendant qu’une équipe connait le succès avec un quart-arrière remplaçant, l’autre essaie d’en connaitre avec son quart-arrière partant. Dean Demetriou cherche encore à créer un rapport avec ses nouveaux receveurs de passes : il n’a complété que 42.4 % de ses passes cette saison, dont seulement sept ont trouvé la zone des buts. Toutefois, le fait que BBWC menait ce match à la mi-temps et l’ont perdu par juste un point démontre que l’équipe s’améliore graduellement, étant donné qu’ils ont perdu leurs deux premiers match en blowout.  

 

 

 

Blue Mountain Statement

 

 

 

En anglais, on appellerait la victoire de Blue Mountain State conre Limetime un « statement game ». Ce terme s’applique lorsqu’une équipe affronte une équipe dite élite et la bat de façon convaincante—ce qui est exactement ce que BMS ont fait dans leur victoire de 28-12 mercredi. On avait raison d’avoir des doutes des habilités de BMS étant donné que leurs deux victoires précédentes étaient une de cinq points contre Black Ice (1-2) et une de un point contre les Black Mambas (0-3), mais pas après la manière dont ils ont dominé Limetime.

 

 

 

Limetime ne pouvait pas se maintenir avec la rapidité de BMS, soit offensivement ou défensivement. À l’offensive, le quart-arrière de Limetime, Patrick Manning, n’a gagné que 77 verges par la passe et s’est fait intercepté trois fois, tout en lançant juste un seul touché, lors d’une soirée ou BMS n’a permis pas une seule passe longue.        

 

 

 

C’était pareil à la défensive. Malgré avoir été capable d’intercepter Kevin Gauthier et le limitant à 124 verges par la passe, Limetime ne pouvait pas rivaliser l’accélération de l’ex-Carabin de Montréal, qui se démarquait comme si de rien n’était pour réussir le premier essai par la course. C’est vraiment extraordinaire de voir un gars qui est aussi grand courir aussi vite.

 

 

 

Le lièvre bat la tortue

 

 

 

A ce qui parait, les joueurs de FPF ont bien voté lors de la première édition de Game of the Week : Checkmate et Project Mayhem ont offert tout un spéctacle jeudi soir, dans un match qui a vu deux styles de jeu différentes se battre score-pour-score jusqu’à la toute fin. Dans les mots de Peeze, « essentiellement, nous on marquait un touché sur une longue passe, et eux ils répondaient avec une longue série qui se terminait avec leur propre touché ».

 

 

 

Voilà comment le match irait jusqu’à la dernière série, lors duquel Mayhem, qui perdaient 47-40, n’avaient que cinq jeux pour marquer un dernier touché. Mais dans un match ou l’offensive dominait tout au long, c’est la défensive qui remportera la victoire pour Checkmate : quart-arrière de Mayhem Alex Holowach mènera son offensive au milieu du terrain dans trois jeu, mais lors du quatrième, sa passe vers la zone des buts sera rabattue par Antonio D’Aversa, tandis que sa dernière passe du jeu sera trop haut pour son receveur. 

 

 

 

En d’autres mots, allez voir la vidéo de la Game of the Week lorsqu’elle sera publiée sur le site web.

 

 

 

Dimanche in-depth

 

 

 

Shamrocks vs. Hostile Territory

 

 

 

Étant donné que Hostile Territory ont été au premier rang de mes power rankings la semaine dernière, ce n’est aucune surprise que j’ai prédit qu’ils gagneront leur match contre les Shamrocks cette fin de semaine. Les raisons sont simples : premièrement, les Shamrocks n’ont pas encore joué contre un quart-arrière avec une capacité de courir telle que celle d’Angelo Garofalo. Peut-être qu’ils seront capable de neutraliser ses jeux de courses, mais le fait qu’ils n’ont pas encore un sac-du-quart ne me donne pas exactement grand espoir.

 

 

 

Ensuite, je crois que si les Shamrocks veulent gagner, ça doit venir du bras, et non les jambes, de Doug McKernan. Hostile ont beaucoup de vitesse en défensive, de la vitesse qui peut très facilement empêcher à McKernan plus de quelques verges par course—surtout si Didier Perriault-Dorzile rush de la manière que je l’ai vu le faire contre Project Mayhem la semaine passée. 

 

 

 

Cela m’amène au suivant : quel Doug McKernan prendra le terrain dimanche soir—celui qui a mené les Shamrocks à une victoire contre Checkmate en semaine 1 avec quatre touchés, ou celui qui a lancé trois interceptions parmi de nombreuses mauvaises passes dans une défaite contre Mongoose la semaine passée?

 

 

 

Pensées en résumé

 

             

 

–          J’ai appris cette semaine qu’apparemment, les initiales de G.M. Kolethras représentent George Michael. Je comprends maintenant pourquoi il a décidé de se rebaptiser—qui voudrait partager le même nom d’un gars qui faisait partie d’un groupe qui s’appelait Wham? 

 

 

 

–          Je ne nommerai personne, mais il parait qu’il y a du monde qui oublient qu’ils jouent dans une ligue récréative de flag football, et pensent à la place que chaque match est un combat à la mort. Réveillez-vous, ce n’est pas les Hunger Games. Relaxez-vous et essayez plutôt de vous amuser un peu.

 

 

 

–          Peeze a mentionné cette semaine comment il était impressionné par la défensive des Longhorns, qui n’a permis que 19 points dans deux matchs cette saison. Moi j’aimerais mentionner comment je suis impressionné par la défensive des Centurions, qui n’en a permis que 18 jusqu’à date.

 

 

 

–          Je pense que Playground sont la meilleure équipe sans victoire en Division D. Ils auraient facilement pu être 2-0 en ce moment.

 

 

 

***

 

Cela conclut une autre édition de Deuxième et Court. N’oubliez pas, vous pouvez me voir répondre à des questions de G.M. à propos de ses stats sur Twitter @Jblanch6, vous pouvez envoyer vos propres questions par courriel  à [email protected] et écouter Peeze parler de poulet au melon d’eau dans la section D du podcast Calling the Audible à http://fpf.podomatic.com. À mardi! (sûrement mercredi, mais bon…)