Categories: Division D

Des upsets prévus en première ronde des séries!

Merci à tous pour la belle saison! La course aux séries cette année a été plus que folle! Je voulais prendre le temps de remercier Show me you TD’s, Pardon My Swag, DG Goons, Hooligans, Woofpack Sticky Hands, Les Aigles Bromigos, Junkyard Dogs et Blue Devils. Pour la plupart, vous vous êtes amélioré tout au long de la saison et la prochaine sera encore meilleure pour voir.

 

Je vais commencer tout de suite mon article avec les trophées individuels (ces choix n’ont pas rapport avec ce qu’FPF a annoncé, c’est mon jugement tout simplement). Pour finir avec un résumé de chaque match qui s’en vient en fin de semaine.

 

 

QB of the year

Fred Mallette (Warhawks): 1939 verges  56 TDs, 9 INT, 65.8% et 115,4 de QB Rating

Il domine la ligue pour les verges et les TD. Seul Jonathan Brown à un meilleur QB rating que lui, mais ce dernier n’est pas éligible au trophée parce qu’il occupe la même position une division plus haute

 

Receveur de l’année

Joel Malkin (D’s Nuts): 49 receptions, 775 verges et 23 TD

Si vous êtes sceptique, vous pouvez regarder le dernier match de la semaine de Warhawks vs D’s Nuts. Il domine la ligue pour les verges et les TDs. Réussir 49 catchs et garder une moyenne de 15.8 verges par attraper, c’est énorme.

 

Joueur défensif de l’année

Anthony Lapointe (Warhawks) : 23 Tackles, 8 INT 4 PD et 1 TD

 

La raison pourquoi j’ai mis lui en avant d’Alex Holowach qui a sensiblement les même stats, est qu’il a réussi à les avoir en 9 matchs seulement, alors qu’Holowach l’a fait en 10.

 

Joueur ‘’2 way’’ de l’année

Jesse Dupuis (Alpha T’s) : 40 catchs 654 verges 21 TDs.   22 tackles, 9 INT 10 PD et 1 TD

Il y avait plusieurs candidats, mais Jesse aurait pu aussi gagner le joueur défensif de l’année, et est le deuxième meilleur receveur de la ligue cette saison. Bravo

 

 

Prédictions des séries

 

Backyard Bullies (8-2) vs Alpha T’s (4-6)

 

Match precedent: Backyard Bullies 30, Alpha T’s 27

 

Rang en attaque

Backyard Bullies: 10e

Alpha T’s: 4e

 

Rang en défensive

Backyard Bullies 5e

Alpha T’s : 19e

 

Analyse : Ce n’est pas la première fois où ils se rencontrent cette saison. Alpha T’s ont chauffé pas mal de bonnes équipes cette saison, sans vraiment être capable de les battre. De leur côté, Backyard Bullies ont gagné beaucoup de matchs serrés qui auraient pu aller un côté comme de l’autre. Sang froid extrême ou un peu de chance? Je pense qu’il y a les deux. J’espère simplement pour eux ‘’qu’ils ne sont pas dû pour en perdre une’’

Un des matchups les plus importants dans ce match sera les Safeties de Backyard Bullies contre Kory Dugas Beaulieu et Jesse Dupuis. Seront-ils capable de les arrêter? C’est presqu’impossible. Les nuire? Probablement.

Pour ma prédiction,  je dois vous avouer que Alpha T’s me font penser énormément aux Maloudes d’y il a plusieurs saisons. Ils sont arrivés en séries après une saison décevante et ont tout raflé. Les upsets sont souvent en première ronde. Je vais donc choisir l’upset ici

Prédiction : Alpha T’s

 

 

Tyrants (6-4) vs Globo Gym Purple Cobras (5-5)

Match Prédédant : Tyrants 34, GGPC 19

 

Rang en attaque

Tyrants 13e

GGPC : 14e

 

Rang en défensive :

Tyrants 6e

GGPC : 20e

 

Analyse : C’est un match difficile à évaluer compte tenu du parcours que les deux équipes ont fait depuis leur match un contre l’autre. Regardons le QB de GGPC, Eric Maiorino. Dans ces 6 premiers matchs, un seul ou il a atteint un QB rating de 10 ou +. Dans ses 4 derniers, son plus bas a été 108 et ses 4 derniers ont été au-dessus de 130. Ma loupe de Sherlock Holmes me dit qu’il a emprunté le playbook de son coéquipier, Joey Taylor avec Two and a Half Dans en division supérieur. C’est de mauvais augures pour toutes les équipes qui se trouvent sur le chemin de GGPC.

Du côté de Tyrants, ils ont perdu 3 de leurs 4 derniers matchs, et la seule victoire fu acquise contre les pauvres Blue Devils lors de la semaine 10. George Niktaris est un bon QB, mais pas une seule fois cette saison il n’a pas lancé d’interceptions. Maiorino n’en a lancé aucune depuis la semaine 6

Prédiction : Même si Tyrants ont dominé le premier match entre les deux équipes, GGPC ne sont plus pareil. Il va falloir oublier tous les souvenirs qu’ils ont un contre l’autre et repartir à neuf. Je pense que GGPC, si ils utilisent la même tactique que les semaines suivantes seront pas battable cette semaine.

 

Prédiction : Globo Gym Purple Cobras

 

 

Hotboys Hotline (7-3) vs Crimson Tide (5-5)

Hotboys Hotline 14, Crimson Tide 8

 

Rang en attaque

Crimson Tide 12e

HBHT : 19e

 

Rang en défensive

Crimson Tide : 9e

HBHL : 4e

 

Analyse : La première chose qu’il faut faire si on veut analyser ce match convenablement est d’oublier le premier match entre les deux équipes. Le QB de Crimson Tide, Chris Pinsonneault était absent et son remplaçant a lancé 4 interceptions dans la défaite.  Cette fois-ci, il faudra beaucoup plus que 14 points pour que HBHL puisse se sauver avec la victoire. Crimson Tide ont eu beaucoup plus d’adversité tout au long de la saison et ont l’expérience des séries. Leur défensive est difficile à percer, et Tom Gatehouse n’a pas une saison extraordinaire aux commandes de son attaque. Ce sera intéressant de voir comment il va réagir au man to man et au 4-1 agressif de Crimson Tide.

De leur côté, HBHT ont la 4e meilleur défensive cette saison en terme de points. En fouillant un peu, je me rends compte que la meilleure attaque qu’ils aient affronté sont la 9e meilleur avec Gotham Knights, un match où ils ont alloués 28 points. Ensuite, 5 Star Prospects, la 11 meilleur attaque, ils ont alloués 32 points.

Prédiction : Je pense que HBHL sont un peu surévaluer et qu’ils ne sont pas aussi fort que Crimson Tide. C’est à eux de prouver le contraire

 

Prédiction : Crimson Tide

 

Diablos (5-5) vs 5 Star Prospects (9-1)

Dernier match : 5 Star Prospects 25, Diablos 13

 

Rang en attaque

Diablos 15e

5SP : 11e

 

Rang en défensive

Diablos : 11e

5SP : 5e

 

Analyse : Est-ce que 5SP sont aussi fort que leur fiche l’indique? Je pense que oui. Les grosse défensives réussissent toujours à gagner beaucoup de matchs durant la saison régulière. Est-ce qu’ils sont intouchables et ne peuvent pas se faire surprendre? À cette question je répond non. Ils ont gagné leur 9 matchs avec une moyenne de 10 points de plus que leur adversaire. Ce n’est pas énorme. Ils n’ont pas non plus affronté d’équipe ayant une meilleure fiche que Hotboys Hotline toute la saison (7-3). Jordan Moses a eu une saison correcte mais sans plus. Il se fait trop sack et lance trop d’interceptions.

 

Le matchup principal de ce match sera de voir le rusher de Diablos contre Moses. Est-ce qu’il pourra l’arrêter? Vaudrait-il mieux mettre Georges Elie Voyer comme rusher durant ce match? Parce que le les Diablos ont réussi 5 sacks dans toute la saison. S’ils ne réussissent pas à mettre plus de pression sur Moses ils ne pourront pas gagner ce match c’est certain. Le upset est possible ici, mais je ne le vois pas arriver

Prédiction : 5 Star Prospect

 

Gotham Knights (7-3) vs Tomahawk Nightmare (5-5)

Match précédent : Tomahawk Nightmare 34 Gotham Knights 18

 

Rang en attaque

Tomahawk Nightmare :  5e

Gotham Knights 9e

 

Rang en défensive

Tomahawk Nightmare 15e

Gotham Knights 2e

 

Analyse : C’est un des matchs les plus difficiles à juger de toute la saison. La grosse défensive de Gotham Knights devra être aussi forte que toute la saison. Depuis leur défaite lors de la semaine 5, GN sont allés chercher 4 victoires de suite et contre des bonnes équipes apart de ça. Ils ne sont vraiment plus la même équipe et se sont beaucoup amélioré.

Du côté de TN, on devra être patient et prendre ce que les Knights vont leur donner défensivement. C’est une équipe qui excelle à arrêter les longs jeux et Tomahawk Nightmare le savent. Je ne crois pas que le match sera aussi offensif pour TN que lors de la semaine 5. Verrons-nous autant d’interceptions alors qu’il y en a eu 7 au total? Je ne crois pas non plus. Le match commencera lentement avec des jeux courts. Celui qui aura l’audace d’aller deep pourrait être puni. Je pense que Gotham Knights peuvent prendre leur revanche.

Prédiction : Gotham Knights

 

Formely Formely Formely Teamless (9-1) vs Bronxbombers (5-5)

Match précédant : Bronxbombers 28 FFFT 18

 

Rang en attaque

FFFT : 2e

Bronxbombers : 7e

 

Rang en défensive 

FFFT : 1er

Bronxbombers :  17e

 

Analyse : Ce qu’il y a d’intéressant pour Bronxbombers est qu’ils sont la seule équipe a avoir battu FFFT cette saison. Ils croient en leur chance c’est certain. Je me garde une petite réserve sur ce match précédant. Il a été disputé il y a longtemps, lors de la semaine 2. Aussi, il manquait quelques joueurs clefs a FFFT dont Khalil Kerr et Quaysie Gordon Maule. Je pense qu’il faut oublier le dernier match du côté des deux équipes et penser à ce qu’il va arriver au prochain. FFFT auront faim de vengence. Pour eux la vraie saison est commencée et ils sont un des favoris pour tout remporter. Je ne vois pas comment ils peuvent ne pas se présenter durant ce match.

Bronxbombers doivent absolument réduire le tempo du match pour gagner. Lors des 7 dernières semaines, FFFT ont été un véritable rouleau compresseur et ont dominé du début à la fin la plupart de leurs games. Ils devront marquer en premier et garder le contrôle du match.

Prédiction : FFFT

 

D’s Nuts (8-2) vs Les Affreux (6-4)

Match précédent : Affreux 39 D’s Nuts 37

 

Rang en attaque :

Affreux : 8e

D’s Nuts : 6e

 

Rang en défensive

Affreux 21e

D’s Nuts : 10e

 

Analyse : Nous avons eu droit à un excellent match lors du dernier entre les deux équipes. Les deux QB avaient été presque parfait et le match aura été décidé grace aux convertis. Ce sera similaire lors du match en fin de semaine alors que les Affreux sont incapable de stopper les attaques adverses. Ce ne sera pas plus facile contre D’s Nuts. Malkin et Daoust sont un duo de receveur spectaculaire et David  Daoust est un QB qui excelle à lancer des Bombes. Je ne vois pas comment ce match pourrait tourner défensif.  Les deux équipes sont basées sur l’attaque et cela va être un match spectaculaire.

Je ne vais pas m’éterniser sur ce match puisqu’il s’agit du mien mais plusieurs Matchups important aurant lieu : Daniel Bellefeuille contre David Daoust, Les safeties contre les longue passes de David et Toute la défensive contre Malkin et Devin.

Prédiction : N/A

 

Warhawks (9-1) vs Jagerbomb (6-4)

Mach précédent : N/A

 

Rang en attaque 

Warhawks : 1er

Jagerbomb : 3e

 

Rang en défensive 

Warhawks : 7e

Jagerbomb : 12e

 

Analyse : Ce sera le dernier match de la fin de semaine, mais non le moindre!  Deux attaque top 3 qui s’affrontent et deux des meilleurs QB cette saison! On se demande toujours si Warhawks vont être capable de sortir de ce slump de deux matchs qu’ils ont connu en fin de saison. Je pense que oui, si on regarde le dernier, ils ont perdu sur un  jeu de chance à la toute fin d’un match. Jagerbomb de leur côté ont fini de bonne façon en donnant une leçon de football aux Affreux.

J’ai particulièrement hâte de voir comment est-ce que le rusher de Jagerbomb pourra arrêter Fred Mallette qui aime beaucoup bouger et sortir de la pochette. Est-il assez rapide? Je pense que oui! Simon Duchesne de son côté devra être très vigilant : Warhawks sont capable créer les revirements : Ils en font des interceptions. Je pense qu’un upset est possible ici!

 

Prédiction Jagerbomb

 

 

 

 

Terminé pour moi cette semaine! Je serai fidèle au poste après les matchs de la 2e ronde (ce mardi) avec mes prédictions pour la finale de conférence!

 

Vous pouvez écouter le podcast Division D avec Peeze and GM  sur notre poste YouTube, en direct les jeudis soirs à 20h ou à n’importe quel temps. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCcgY27lmVJmaDkVP98fJSYA