Categories: Division D

Dernier sprint avant la grande finale

 

 

 

Je m’attendais à un mardi relevé en Football. Je crois qu’on a eu droit à beaucoup de jeux spectaculaires, venant de très bonnes équipes. Il faudrait commencer par remercier Crimson Tide, Globo Gym Purple Cobras, mon équipe (Affreux) ainsi que Gotham Knights. Ces 4 équipes peuvent être fières de ce qu’ils ont accompli cette saison.

 

Recap des quarts de finales

 

Jesse Dupuis, Alpha T’s trop fort pour Gotham Knights

Une belle victoire de Alpha T’s qui continue leur chemin impresionnant lors de leur toute première saison. Cette fois ils ont mi fin à la saison de Gotham Knights par la marque de 38-32. Jesse Dupuis a été égal à lui-même avec 3 touchés et une interception. Les deux équipes avaient des stragégies différentes pour ce match : Alors que Chris Rivest complétait méticuleusement ses petites passes en route vers la zone des buts, Jean Lussier lui visait plutôt les longs jeux. Il a connu un match exceptionnel si ce n’est que de son interception.

Ça en dit beaucoup sur la force de frappe de l’offensive d’Alpha T’s. Ils ont marché sur le corps d’une des deux meilleures défensives de la ligue. Je ne vois pas comment ils ne pourraient ne pas faire un autre 30 points cette semaine.

 

 

Globo Gym Purple Cobras retombent sur terre contre 5 Stars prospects

Je doit être honnête, je m’attendais à un match plus serré que 30-14. Maintenant que je vois le résultat final, je ne peux que me dire que je me suis trompé. 5SP ont l’équipe battit sur mesure pour battre GGPC. La vitesse était leur atout et ils s’en ont servi. Malgré deux sacs d’Adam Dionisopoulos, Jordan Moses faisait ce qu’il voulait dans le champ arrière. En prenant le contrôle du match assez tôt, 5SP ont forcé Éric Maioniro à faire des jeux plus risqué. On en voit maintenant le résultat : 4 interceptions.

5SP ont été impresionnant : À partir de maintenant, ils affrontent que des équipes élites.

 

Match de fou gagné par FFFT contre Crimson Tide.

Dans un match purement offensif, les deux QB ont été spectaculaires. Les receveurs ont fait des catchs fous mais c’est finalement FFFT qui a gagné 39-37. C’est drôle car c’est exactement le genre de partie que TCO aurait gagné : L’autre équipes ont 1 minutes puis 5 jeux pour la victoire. Combien de fois avons-nous vu TCO arriver au sommet et arrêter leurs opposants? Plusieurs, mais pas cette fois alors que ce sont les jambes de Jonathan Brown qui a fait la différence sur la dernière séquence pour FFFT.

 

Jagerbomb ont le numéro des Affreux

Dans un match plus que serré, Jagerbomb on finalement vaincu les Affreux par la marque de 32-24. C’est un stop en fin de deuxième demie sur un 3e et 4e et les buts à la ligne d’une verge qui a fait la différence dans le match. Je leur donne tout le crédit qu’ils méritent, il leur revient. J’en donne aussi à mon équipe qui malgré la perte de deux de nos piliers en Jonathan Lemieux (QB) et Mathieu Dubois (meilleur joueurs) nous avons donné un bon match serré contre Jagerbomb.

Comme on dit, par contre, la meilleure équipe à gagner et je pense qu’ils ont mieux joué aussi.

 

Prédictions :

J’ai fini 2-2 cette semaine (oui parce que j’ai dit qu’on n’allait pas manger une autre volée contre Jagerbomb) ce qui me donne un score global de 7-2 durant les playoffs. Pas si mal. Je pense toutefois que les deux matchs de ce dimanche seront des ‘’flip a coin’’.

 

Jagerbomb (8-4) Vs Alpha T’s (6-6)

Match précédent : Alpha T’s 45, Jagerbomb 25

Rang en attaque :

Jagerbomb 3e

Alpha T’s : 4e

 

Rang en défensive :

Jagerbomb 12e

Alpha T’s 19e

 

Analyse : Des fois, on peut mettre un ancien match entre deux équipes de côtés en disant qu’il ne représente plus les deux équipes qui s’affrontent actuellement. Je trouve que c’est difficile de mettre l’affrontement précédent de côté. Il ne manquait pas d’acteur majeur d’aucun côté du ballon, et ce n’est pas de la chance si Jesse Dupuis avait intercepté Duchesne 3 fois : c’est ce qu’il a fait toute la saison. Je ne vois pas comment Jagerbomb vont être capable d’arrêter l’offensive d’Alpha T’s. Je suppose donc qu’il faut qu’ils fassent autant de points qu’eux, qu’ils suivent la cadance. Ils ont le talent pour le faire, mais une seule erreur peut être fatale. C’est la même chose du côté d’Alpha T’s : Jean Lussier connaît un mauvais match et Simon Duchesne et sa bande se régaleront à cœur joie.

 

Prédiction : Nous allons avoir droit à tout un match offensif entre les deux équipes. Je ne sais vraiment pas qui prendre, j’ai donc opté pour l’équipe qui a gagné de façon convaincante le dernier match entre ses deux équipes.

 

Alpha T’s

 

Formely Formely Formely Teamless (11-1) vs 5 Star Prospects (11-1)

Match précédent : N/A Rang en attaque :

FFFT : 2e

5SP : 11e

 

Défensive

FFFT : 1er

5SP : 5  

 

Analyse : Tout le monde aurait pu prédire cela : Les deux meilleures équipes (et de loin) de la conférence A de la division D. Premièrement, qui va rusher pour FFFT? Il faudra quelqu’un capable d’empecher Moses de courir. Ils ont plusieurs candidats viables, mais la clef du succès contre l’attaque de 5SP est d’obliger Moses à lancer. Pour 5SP, ils doivent imposer leur tempo. La plupart des victoires de FFFT ont été acquise parce que c’est eux qui décidait comment allait être le match. Lors de la dernière contre Crimson Tide, ces derniers ont été résilients et ont imposé leur tempo : Résultat  que FFFT ont faillit perdre ce match.

 

La prédiction : Je pense que ce sera vitesse contre vitesse. FFFT peuve rivaliser avec 5SP et selon moi, ils ont une équipe battit pour battre ce genre d’équipe. Ma prédiction sera donc une finale entre FFFT et Alpha T’s

Prédiction : FFFT

 

 

Terminé pour moi cette semaine! Je serai fidèle au poste après les matchs de la fin de semaine pour ma prédiction sur la grande finale!

 

Vous pouvez écouter le podcast Division D avec Peeze and GM  sur notre poste YouTube, en direct les jeudis soirs à 20h ou à n’importe quel temps. Voici le lien https://www.youtube.com/channel/UCcgY27lmVJmaDkVP98fJSYA