DÉBUT SAISON ÉTÉ MIXTE D-3 ET D-4

La saison d’été en mixte D-3 et D-4 est débutée et encore une fois, ce sont les divisions avec le plus d’équipe dans FFJ. Chaque division compte 13 équipes, pour un total de 26 équipes.
C’est une situation normale, car le flag connait une forte hausse de popularité partout à travers le monde et nos écoles ne font pas exceptions! La majorité des écoles secondaires et collèges ont des programmes de flag et FFJ est une belle opportunité pour les jeunes de continuer de joueur au flag et de même pour les joueurs de football contact. Bref, le mixte D-3 et D-4 sont les divisions idéales pour la transition des jeunes dans une ligue adulte, sans que la marche soit trop haute, laissant une chance de s’adapter au calibre de jeu.
MIXTE D-3
Il y a 10 équipes en D-3 qui n’étaient pas de la dernière saison hivernale… laissons-nous quelques semaines pour connaitre l’état des forces. Callipyge, Tropics et Hydrauliques sont de retours, tandis que Daiquirie aux fraises quitte la D-4 pour la D-3. Les Bombers et Touristes jr font un retour pour la saison d’été. Pour les nouvelles équipes de la division, croyez-moi, elles ne seront pas des proies faciles! Il y a plusieurs gros noms qui jouent en division supérieure dans ces équipes, la division va être très compétitive!
MIXTE D-4
Les Campagnards sont de retour pour défendre leur titre de champion Hiver 2025, tandis que Tite-Frette et Team Poulet Rouge viennent en D-4, division plus adaptée pour eux.
Plusieurs nouvelles équipes ou bien des anciennes avec des « line-up » améliorés vont s’affronter pour une place en série, mais il est trop tôt pour avoir une idée des forces en présence. Cependant, AsselinDesorcyAvocat semble avoir trouvé un quart, Marc-André Erickson qui pourra diriger cette jeune équipe et que dire du « trio » de l’équipe des Princesses avec Charlie Roy, Léonie Albert et Jeanne Simard!
La saison s’annonce palpitante pour cette division! En passant, c’est la division avec les équipes qui ont les plus beaux chandails à mon avis! Des beaux logos, des agencements de couleur originale et quelques noms d’équipes particuliers qui ne sont pas évident à écrire pour votre journaliste!
Bonne saison de flag!