Cover Zero (Div C) – Semaine 8

Cette semaine, comme promis, G.M. Kolethras et moi-même avons tenté de mettre sur pied une liste d’un Top 25 des joueurs de notre division. Avec presque 200 joueurs, c’est beaucoup plus difficile qu’on ne le pense d’effectuer un top 25. Non seulement ce fut difficile de choisir 25 joueurs; pas un de plus, pas un de moins.

 

Pour ma part, j’ai appliqué quelques règles afin de choisir les joueurs en questions.

 

1.                  Le joueur ne doit pas avoir joué en Division 1/A ou plusieurs saisons en Division 2/B.

2.                  Les choix sont basés sur les performances actuelles. Je n’ai pas vraiment pris en considération les performances des saisons antérieures.

3.                  L’impact du joueur au sein de son équipe vaut beaucoup plus que ses talents individuels.

 

Certains d’entre vous seront en désaccord, je n’en ai aucun doute. C’est purement subjectif.

 

Le top 25 de G.M. Kolethras est en bas du mien. Il est en italique, question de bien différencier les deux.

 

Sans plus tarder,

 

25. Peter Rose (The Commission) :

 

Un joueur grandement sous-estimé. Peter Rose est rapide, agressif et prudent. Un go-to receveur dans n’importe quelle situation, il est difficile à arrêter. Chaque saison, il se bâtit une excellente fiche et mérite plus d’attention qu’on lui accorde.

 

{Choix de G.M. : Pierre-Marc Lachaine}

 

24. Ryan Aridi (Monstars) :

 

 Possiblement le meilleur rusher de la division en ce moment; Ryan Aridi est une menace pour tout quart-arrière qu’il affronte. La position en soit est fortement sous-estimée des nouvelles équipes et Ryan Aridi est l’exemple parfait. Peu importe l’équipe dont il fait parti, leur défensive devient redoutable; la raison, Ryan Aridi.

 

{Choix de G.M. : Peter Rose}

 

23. Fred Saleh (KGP Champs) :

 

Un receveur souvent oubli, Fred Saleh connait sa meilleure saison en carrière. Sa taille lui permet d’être une cible de secours pour tout quart-arrière et il ne déçoit jamais. Il aide énormément au succès de KGP Champs cette saison-ci.

 

{Choix de G.M. : Jonathan Legault}

 

22. Etienne Chauvin (Patriotes) :

 

Sans connaître une saison de rêves, Étienne Chauvin demeure un des meilleurs quart-arrière de la division. Il a su maintenir d’excellentes moyennes à travers chacune de ses saisons et il ne craque pas sous la pression. Ses trophées en témoignent.

 

{Choix de G.M. : Jeremy Anderson}

 

21. Sébastien Pereda (Patriotes) :

 

Lui et son frère sont la raison du succès des Patriotes à travers les années. Remarquable des deux côtés du ballon, Sébastien Pereda connait une fois de plus une excellente saison. Un atout à n’importe quelle équipe, peu importe le niveau; il mérite amplement sa vingt-unième position.

 

{Choix de G.M. : Hinsley Adams}

 

20. Doug Gelevan (Rude Bwoys) :

 

Saison après saison, Doug Gelevan semble toujours être au bon endroit au bon moment. Autant offensivement que défensivement, il est une des raisons pourquoi les gens connaissent la franchise des Rude Bwoys. Il mérite sa place dans le top 25 cette année.

 

{Choix de G.M. : Cory Pecker}

                 

19. Kendal Mayers (#NoRegard) :

 

The unsung hero. Kendal Mayers est rarement mentionné au sein de #NoRegard malgré ses talents. Calme, il passe souvent inaperçu malgré son énorme talent. Dominant autant offensivement que défensivement, Kendal est souvent le receveur qui sait faire la différence en situations critiques.

 

{Choix de G.M. : Sebastien Pereda}

 

18. Brian Larivière (One Night Stands) :

 

Le retour de Brian Larivière au sein d’One Night Stands aide grandement son équipe. Un monstre en défense, Larivière sait être très utile à l’offense également. Probablement un des meilleurs joueurs défensifs de la division.

 

{Choix de G.M. : Frederic Thuot}

 

17. Niko Zermalias (Special Delivery) :

 

Un des meilleurs joueurs de Special Delivery, Niko Zermalias connait du succès à chacune de ses saisons comme receveur. Un joueur qu’on ne doit pas prendre à la légère, Zermalias a su faire la différence à lui seul à plusieurs reprises depuis les années.

 

{Choix de G.M. : Shane Paquette}

 

16. Frédéric Thuot (Real Deal) :

 

Parmi tout le talent de Real Deal, Frédéric Thuot passe inaperçu. Malgré tout, il rivalise avec son frère en termes de talent comme receveur. Un énorme potentiel qui commence à peine à FPF. Il connaîtra des saisons monstrueuses dans les années à suivre.

 

{Choix de G.M. : Jonathan Makris}

 

15. François Deslauriers (Formerly Formerly Teamless) :

 

Sans connaitre sa meilleure saison, tous ceux qui affrontent François Deslauriers comprennent pourquoi il figure dans cette liste. Un receveur hors-pair qui connait d’excellentes séquences défensives. Un grand receveur fiable qui est capable de vous faire gagner une partie, tout simplement.

 

{Choix de G.M. : Vinny Gualano}

 

14. Rich Humes (Backyard Bullies):

 

Le coeur des Backyard Bullies. Lui et Vinny Gualano représente le talent de son équipe. Malgré ses excellentes performances, il est malheureusement souvent oublié. Il mérite sa quatorzième position haut la main.

 

{Choix de G.M. : Kyle Lebofsky}

 

13. Kyle Lebofsky (Broccasion) :

 

 Potentiellement un des meilleurs receveurs de Broccasion, Kyle Lebofsky fait d’excellents jeux en moment critique. Il fait d’excellents tracés qui permettent à son quart-arrière d’aller chercher des verges difficiles en moments critiques. Un talent incroyable à ne pas sous-estimer.

 

{Choix de G.M. : Shawn Haney}

 

12. Maxime Côté (Dragons) :

 

Un talent oublié parmi les Dragons. Depuis son retour au jeu, les Dragons ne sont, tout simplement, plus la même équipe. Il est la raison pourquoi les Dragons peuvent se considérer comme une équipe de Division C; il est revenu à la semaine 5. Un simple regard à la fiche de l’équipe et vous comprendrez.

 

{Choix de G.M. : Sean Brophy}

 

11. Sean Brophy (KGP Champs) :

 

Discutablement, le meilleur receveur de KGP Champs. Jumelé avec Phil Cutler et Fred Saleh, ils sont la défensive de ces derniers. Dominant des deux côtés du ballon, Sean Brophy mérite amplement sa onzième position cette année.

 

{Choix de G.M. : Nicolas Gendron-Vallee}

 

10. Cory Pecker (Legends) :

 

Le quart-arrière avec le moins d’interceptions cette semaine mène son équipe vers une excellente saison. Possiblement le plus gros « underdog » de leur division, Legends semble apte à abattre n’importe quel adversaire. Cory Pecker est l’offensive des Legends. Aussi longtemps qu’il dominera, son équipe gagnera. Et ils gagnent beaucoup.

 

{Choix de G.M. : Marco Bertoldi}

 

9. Vincent Jacques (Patriotes) :

 

La nouvelle addition à l’alignement des Patriotes devient de plus en plus menaçante avec chaque saison. Il suffit de l’affronter pour comprendre à quel point Vincent Jacques est talentueux. Un monstre des deux côtés du ballon, tout simplement.

 

{Choix de G.M. : Hugo Lalonde}

 

8. Greg Stern (The Incredibles) :

 

Un jeune quart-arrière qui gagne en experience saison après saison. Sans connaître sa meilleure saison à vie, Greg Stern domine tout de même la division. Précis, intelligent et efficace, Stern mérite ses statistiques monstrueuses chaque semaine.

 

{Choix de G.M. : Fred Saleh}

 

7. Jordan Moses (#NoRegard) :

 

Probablement le joueur le plus talentueux de #NoRegard, Jordan Moses est un des athletes les plus jeunes et les plus talentueux à FPF. Rapide, efficace et dangereux, Moses semble toujours faire le bon tracé au bon moment. Un atout à n’importe quel équipe, tout simplement.

 

{Choix de G.M. : Greg Stern}

 

6. Jonathan Legault (First Downers) :

 

Un joueur peu connu de la plupart de ses adversaries; Jonathan Legault a commence en Division D au printemps passé avec First Downers. À sa troisième saison après un énorme saut de division, le voici mené son équipe offensivement et défensivement. Un receveur sous-estimé qui peut faire la différence à lui seul.

 

{Choix de G.M. : David Polynice}

 

5. Vince Nardone (The Incredibles) :

 

La saison précédente, il a pris la Division 4 “by storm” en dominant la défensive des Incredibles et démontrant ses talents comme receveur. Permettant à son équipe d’obtenir leur premier trophée, il s’aligne pour une autre saison remarquable. Probablement la meilleure addition possible pour The Incredibles.

 

{Choix de G.M. : Tony Tabet}

 

4. Nicolas Gendron-Vallée (Golden Eagles) :

 

La nouvelle recrue de Kevin Lubin impressionne chaque partie. Connu pour ses prouesses comme quart-arrière, cette saison-ci, Nicolas Gendron-Vallée démontre qu’il est, possiblement, plus dominant comme receveur/DB. Un joueur grandement sous-estimé qui se mérite amplement la quatrième position cette année.

 

{Choix de G.M. : Kevin Lubin}

 

3. Kevin Lubin (Golden Eagles) :

 

 Chaque année, il s’entoure de mieux en mieux. GE semble avoir atteint un point inégalé jusqu’à présent en question de talent. Kevin Lubin gagne le respect des joueurs autour de lui par son leadership, ses connaissances et ses performances. Athlète hors-pair, il est l’équipe qu’il dirige. Encore cette saison-ci, GE ne serait rien sans Kevin Lubin et cela en dit long.

 

{Choix de G.M. : Jacob Peterson}

 

2. Phil Cutler (KGP Champs) :

 

Phil Cutler connait une saison de rêves. Non seulement pour KGP Champs que pour lui-même. Dominant autant offensivement que défensivement, son athlétisme et son sens du leadership fait de lui mon #2 cette saison-ci. Il est la raison pourquoi KGP Champs connait autant de succès jusqu’à présent. 

 

{Choix de G.M. : Vince Nardone}

 

1. Jacob Peterson (The Incredibles) :

 

Peterson est The Incredibles. Sans lui, l’équipe n’est simplement pas la même. Un joueur dominant en defense et, probablement, un des meilleurs receveurs de la ligue. Ses statistiques monstrueuses saison après saison n’est qu’un exemple de son talent. Aucun quart-arrière ne le refuserait, tout simplement.

 

{Choix de G.M. : Phil Cutler}

 

Honorable Mentions

–                  David Polynice

–                  Jonathan Makris

–                  Marco Bertoldi

 

Disqualified (Div A/1 Players)

–                  Tony Tabet

–                  Sebouh Kaloussian

–                  Vinny Gualano

–                  Keeshon Mayers

–                  Shawn Haney

–                  Patrick Chénard

 

*Les six joueurs disqualifiés auraient été parmi le top 10 sans les règles établies.

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, vous pouvez critiquer les choix « discutables » de G.M. Kolethras une fois de plus.