Cover Zero (Div C) – Semaine 10

Avec seulement une semaine à jouer et plusieurs équipes qui se battent encore pour la dernière place en séries, FPF arrive à son moment le plus excitant, du moins, selon moi.

Avec, techniquement, toutes les équipes éligibles pour les séries en Conférence B, j’ai déjà hâte à dimanche soir.

 

Avant de s’emballer à propos des possibilités qui s’étalent devant nous, revenons sur les surprises de la semaine 9.

 

Sans plus tarder,

 

Division C

 

 

–       Playoff Picture

**Team Name (overall record, points, divisional record, points against): remaining opponents (combined point total of remaining opponents)

Conference A
 

–       1. Wolverines* (8-1, 16 pts, 3-0, 226 PA): Monstars

–       2. Golden Eagles* (7-1-1, 15 pts, 1-1, 227 PA): Special Delivery

–       3. KGP Champs* (7-2, 14 pts, 2-1, 255 PA, H2H over Incredibles): Legends

–       4. The Incredibles* (7-2, 14 pts, 2-2, 257 PA): Patriotes

–       4. Legends* (6-3, 12 pts, 2-0, 251 PA): KGP Champs

–       6. Real Deal (5-4, 10 pts, 1-2, 225 PA): Formerly Formerly Teamless

–       7. Formerly Formerly Teamless (4-4-1, 9 pts, 2-1, 313 PA): Real Deal

–       8. Special Delivery (4-5, 8 pts, 1-3, 314 PA): Golden Eagles

–       9. Monstars (4-5, 8 pts, 1-2, 182 PA): Wolverines

–       10. First Downers (2-7, 4 pts, 0-3, 336 PA): Backyard Bullies

 

Conference B

 

–       1. One Night Stands* (6-2-1, 13 pts, 3-0, 250 PA, H2H over Darkside): Dragons­

–       2. #NoRegard* (3-4-2, 8 pts, 2-0-1, 213 PA): Ball Busters

–       3. The Commission* (6-3, 12 pts, 1-2, 243 PA): Darkside

–       4. Darkside* (5-3-1, 11 pts, 1-2, 199 PA): The Commission

–       5. Patriotes (3-6, 6 pts, 2-2, 280 PA): The Incredibles

–       6. Broccasion (2-6-1, 5 pts, 0-1-1, 286 PA): Rude Bwoys

–       7. Backyard Bullies (2-7, 4 pts, 1-1, 321 PA): First Downers

–       8. Dragons (2-7, 4 pts, 1-2, 283 PA): One Night Stands

–       9. Rude Bwoys (1-6-2, 4 pts, 0-2-1, 302 PA): Broccasion

–        10. Ball Busters (1-7-1, 3 pts, 1-0-1, 309 PA): #NoRegard
Conference B

* indicates a team has clinched. First Downers have been officially eliminated from the playoffs.

 

 

–       Joueurs de la semaine

Phil Cutler (KGP Champs) : Le #1 de la liste de G.M. Kolethras montre sa valeur une fois de plus cette semaine avec une performance monstrueuse contre The Incredibles en lançant 7 touchés.

 

Matthew Bishara (Formerly Formerly Teamless) : Avec 6 touchés, 0 interception et 38 points total, il permet à son équipe de demeurer dans la course une semaine de plus.

 

Tony Tabet (Wolverines) : 4 touchés par la passe, 1 par la course et il cause la seule interception du match en défense. Toute une performance de Tony Tabet une fois de plus.

 

Marco Masciotra (Backyard Bullies) : Avec 5 passes de touchés et 3 interceptions dont 1 pick-six, il montre l’impact qu’il peut avoir pour son équipe une fois de plus cette semaine.

 

 

 

–       Dagenais’ Top 5

 

1.  Wolverines. Le meilleur record de la division avec raison.

2.  Golden Eagles. Dominant depuis le début de la saison. Un léger « split up » en saison régulière ne veut rien dire à ce point-ci.

3.  KGP Champs. Avec la possibilité de gagner leur division, KGP Champs est définitivement pas l’équipe qu’on voudrait affronter en cette dixième semaine.

4.  One Night Stands. Avec le retour de Craig O’Brien, ONS est fin prêt pour les séries.

5.  The Incredibles. Une défaite sans Jacob Peterson n’est pas significative.

 

 

–       Scénarios possibles

Cette semaine, je fais une exception et je parle des scénarios plausibles pour que chaque équipe puisse faire les séries. En ordre de probabilité, du moins, selon moi.

 

Conférence A

 

Real Deal : Gagne et on te revoit la semaine prochaine.

Formerly Formerly Teamless : Gagne et vous vous méritez la sixième place des séries.

 

Conférence B

Patriotes : S’ils gagnent, ils se sécurisent une place. S’ils perdent, la victoire de Broccasion leur volerait leur cinquième rang. Une victoire des Dragons et Backyard Bullies et le Point Against rentre en considération entre ces 3 équipes.

Broccasion : S’ils gagnent, ils sécurisent la cinquième place (si Patriotes perdent), la sixième sinon. S’ils perdent, ils retournent à la maison.

Dragons : S’ils gagnent, Broccasion doit perdre ou Patriotes perdent + Backyard Bullies gagnent et c’est une question de Point Against. Si Broccasion et Backyard Bullies perdent, ils rentrent. S’ils perdent, c’est fini.

Backyard Bullies : S’ils gagnent, Broccasion doit perdre sinon ils ne feront pas les séries.

Rude Bwoys : S’ils gagnent, Backyard Bullies et Dragons doivent perdre. Sinon, ils ne reviendront pas la semaine prochaine.

 

 

–       Previews

 

Formerly Formerly Teamless vs Real Deal : Une partie qui promet énormément. Deux équipes qui s’affrontent particulièrement bien pour contrer l’autre. Matthew Bishara devra jouer une de ses meilleures parties, si c’est pas sa meilleure, s’il veut permettre à son équipe de terminer leur « comeback » et de faire les séries en tant que sixième place. De l’autre côté, Real Deal ont perdu quatre parties d’affilées et s’aligne pour être une des rares équipes de FPF à être 5-0 à la mi-saison et de ne pas faire les séries. Avec la saison sur la ligne et une partie à faire, allons-nous voir un changement de position de la part de Real Deal ? Patrick Chénard retourner safety plutôt que rusher ? Une partie qui promet. Un peu malheureux que ce ne soit pas le Game of the Week, alors nous allons devoir nous déplacer pour y assister !

 

Rude Bwoys vs Broccasion : Broccasion jouent pour leur place en séries, Rude Bwoys jouent pour une saison de les faire. Une victoire de Broccasion dimanche leur donne accès directement en séries comme cinquième ou sixième place. Une défaite, et le scénario pourrait changer complètement. Les deux équipes ont connu de mauvaise saison comparativement à leur précédente. Les deux équipes ont le potentiel de gagner la partie et de surprendre tous les spectateurs, mais autant Broccasion que Rude Bwoys semblent souffrir d’une inconsistance spectaculaire cette saison-ci. Personne ne sait quelle équipe se présentera pour gagner et qui repartira la tête basse cette semaine.

 

One Night Stands vs Dragons : Après une surprise la semaine dernière des Dragons contre Darkside, les voici qu’ils tenteront l’impossible et de vaincre ONS pour leur place en séries. Depuis le retour de Craig O’Brien, Rob Robinson peut retourner à sa position originale et dominer le terrain. Avec tous leurs joueurs, One Night Stands devraient l’emporter sur les Dragons. L’offensive ainsi que la défensive des Dragons devront jouer la meilleure partie de leur saison s’ils veulent avoir l’espoir de rivaliser avec ONS qui jouent pour leur « bye week ». Une partie qui promet beaucoup plus qu’on semble l’imaginer.

 

 

–       Prédictions

Backyard Bullies vs First Downers : Backyard Bullies

The Incredibles vs Patriotes : The Incredibles

Formerly Formerly Teamless vs Real Deal : Formerly Formerly Teamless

KGP Champs vs Legends : KGP Champs

Special Delivery vs Golden Eagles : Golden Eagles

Rude Bwoys vs Broccasion : Broccasion

#NoRegard vs Ball Busters : #NoRegard

Darkside vs The Commission : The Commission

One Night Stands vs Dragons : ——

Monstars vs Wolverines : Wolverines

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected] . Sinon, allez ennuyer G.M. Kolethras sur le terrain, il semble apprécier.