Categories: Division 4

Cover Zero (Div 4)

Cette semaine, le monde de FPF a eu droit à un dôme toujours en construction, plusieurs critiques, mais d’excellentes parties. Pour ceux d’entre vous qui me connaissent, j’adore les surprises et voir que je me trompe dans mes prédictions. J’ai un amour pour les « underdogs » et je préfère voir une équipe 6-4 gagner la saison plutôt qu’une équipe 10-0. Ceci étant dit, cette semaine, je ne sais plus trop quoi penser de plusieurs d’entre vous.

J’ai discuté avec quelques analystes et nous sommes arrivés à la conclusion que la Division 4 est excellente. Autant que les parties sont serrées qu’ils finissent souvent pas comme prévu. I love it.

Cette semaine, Justin Blanchard et moi entameront un nouvel article qui vous permettra d’obtenir un point de vue différent sur plusieurs sujets. En fait, à tour de rôle, nous nous poserons des questions, semaine après semaine, qui vous permettront d’obtenir notre point de vue respectif sur quelques sujets. Je vous invite à nous faire parvenir des questions dont vous désirez obtenir nos opinions; j’essaie de mon mieux de ridiculiser Justin en répondant intelligemment.

Bref,

 

Week 3.

Avec les multiples péripéties du dôme de Baie d’Urfé, nous voici à la troisième semaine avec un extra nombre de parties, certaines équipes devront jouer deux fois plutôt qu’une. C’est, donc, deux fois plus importants d’être en forme. 

 

–       Joueurs de la semaine

Cette semaine, plusieurs joueurs se sont démarqués pour divers raisons. J’ai initialement créé le segment pour donner la chance à certains joueurs de faire parler d’eux sans nécessairement que leur équipe domine. Un joueur peut mériter plusieurs honneurs malgré la défaite des siens. Ne vous gênez pas à me contacter si vous croyez que vous, ou un coéquipier, mérite d’être mentionné.

 

Shawn Steen (Eskimo Brothers) : Ce fut difficile de le choisir parmi son équipe, mais avec 3 des 5 interceptions de son équipe et 71 des 175 verges offensives, je me suis dit qu’il était dû d’être mentionné.

Kevin Laliberté (Healthy Scratches) : Dans une partie aussi serré que 36-31, un pick-six fait toute la différence. Ses 2 interceptions, dont une pour six, ainsi que son touché à l’offense lui mérite sa place cette semaine.

Kyle Lebofsky (Brocassion) : Dans une partie que je considérais très importante, Kyle s’est montré très talentueux avec ses 2 touchés et 2 interceptions dont une pour six.

François Raymond (La Sauce) : Pour une deuxième semaine de suite, François fait parler de lui. Avec 6 passes de touchés, un QB rating supérieur à 120 pour la deuxième semaine de suite et 2 interceptions en défense, comment faire autrement ?

Mathew Bourbonnière-Morin (Lynx) : Un quart-arrière avec 6 passes de touchés et 2 sacks. Impressionnant.

Joey Taylor (Two and a half Dans) : Malgré leur style unorthodoxe, l’offense de Two and a half Dans défait The Family grace à leur quart-arrière qui connait sa meilleure game depuis fort longtemps. Je me dois de mentionner Danny Aylward également qui a connu une partie monstrueuse à l’offense.

Aleksander Papich (BearSkins) : 2 touchés à l’offense en plus de deux interceptions en défense face à KGP Lite lui mérite sa place ici cette semaine.

 

 

–       Previews

Après les multiples surprises de la semaine dernière, je ne sais plus trop quoi penser des équipes actuelles. Une mauvaise semaine ? J’ai mal évalué le talent de chacun ? Plusieurs possibilités. Toutefois, je vais continuer de mentionner quelques parties que je considère intéressante. Sans, pour autant, dire que les autres ne le sont pas.

 

Smokin’ Aces vs Lynx : Je ne sais pas trop quoi penser de ces deux équipes. Une équipe d’expérience affronte une toute nouvelle équipe. Avec leurs performances des dernières semaines, je donnerais l’avantage à Lynx qui semble affamé après leur première défaite. Smokin’ Aces devront retrouver leur rythme d’ici la mi-saison et cela commence cette semaine. Beaucoup se jouera cette semaine.

 

Les Affreux vs Mustangs : Deux équipes que j’imaginais être 2-0 à ce point-ci sont 0-2 et n’ont pas eu la vie facile. Les blessures des Affreux les affectent dangereusement et Mustangs semblent incapable de « get things going ». L’équipe gagnante aura la chance de se redonner une chance avant la mi-saison et revenir en force. L’équipe perdante se verra essayer de combler un déficit difficile pour le restant de la saison. Une partie qui signifie beaucoup plus qu’à première vue.

 

Lockdown vs Sea Assassins : Après une difficile défaite pour Lockdown la semaine dernière, ils peuvent difficilement se permettre de perdre une deuxième semaine de suite. Sea Assassins semblent s’améliorer chaque semaine. Une place dans mon top 10 est réservée la semaine prochaine pour l’équipe qui gagnera cet affrontement.

 

 

–       Top 10.

Depuis le début de mon article, je mentionne que je ne sais pas trop quoi penser de chaque équipe. Me voici rendu au point que j’ai repoussé toute la semaine; mon top 10. J’ignore qui placer à quel endroit. On verra bien ce que les gens diront après cette lecture. Attendez-vous à plusieurs surprises.

 

  1. La Sauce. Après deux performances dominantes, ils détrônent tous leurs adversaires cette semaine.

 

  1. The Replacements. Ils demeurent au deuxième rang. Une équipe redoutable et j’ai l’impression qu’ils ont pas l’intention de perdre de ci-tôt.  

 

  1. 3.     Brocassion. Avec leur victoire contre Pickle Fiasco, ils démontrent leur succès cette saison-ci et se mérite une place de choix dans le top 10.   

 

  1. Six Fast Guys Plus Ryan. Après deux solides performances, je ne peux faire autrement que leur donner l’attention qu’ils méritent.  

 

  1. 57. Leur première semaine m’a déçu, mais je n’ai pas perdu espoir. Les voici, défaisant l’ancien numéro 1 à la deuxième semaine.

 

 

  1. Lynx  C’est toujours difficile de juger d’une nouvelle équipe. Après leur première semaine, je ne savais pas trop quoi en penser. Maintenant, je suis pas mal certain de moi lorsque j’affirme qu’ils méritent une place ici.

 

  1. Sea Assassins.  Deux semaines solides de suite les propulsent au septième rang cette semaine. Une troisième victoire pourrait leur permettre d’accéder légèrement plus haut la semaine prochaine !  

 

  1. BearSkins. J’ai grandement sous-estimé BearSkins et j’ai eu l’air d’un imbécile. Ils méritent beaucoup plus d’attention que je ne leur avais accordée initialement.

 

 

  1. Zoo. Deux victoires contre de bonnes équipes leur accorde ce neuvième rang. Voyons voir s’ils seront capable d’y rester dans les semaines à suivre; je crois bien que oui.   

 

  1. Outlaws. Une nouvelle entrée pour Outlaws dans mon top 10. Sans Vincent Jacques, je ne croyais pas que Outlaws avait ce qu’ils ont besoin pour dominer; je me suis trompé. Si Beaudin continue de jouer aussi bien que dans les deux premières semaines, Outlaws risquent de connaître une autre saison remarquable.

 

 

–       Prédictions

Après une semaine ordinaire terminant avec 13-12, je demeure en avance sur le médiocre 11-14 de Justin Bieber, eurhhm, Blanchard. Ceci amène nos totaux respectifs à 26-20 contre son 21-24. Il aura la chance de se rattraper en prédisant mes deux prochaines victoires, mais bon, je devrai vivre avec.

 

Smokin’ Aces vs Lynx : Lynx

Knights vs Turf Toe Inc : Turf Toe Inc.

BearSkins vs Jaggerbomb : BearSkins

Coyotes vs Fun Boys : Coyotes

Monstars vs X-Men : Monstars

Les Prédateurs vs KGP Lite :KGP Lite

Backyard Bullies vs Pickle Fiasco : Pickle Fiasco

Zoo vs Les Maloudes : Zoo

Playground vs Gotham Knights : Gotham Knights

T.C.O. vs Two and a half Dans : Two and a half Dans

Les Affreux vs Mustangs : Mustangs

The Junks vs Brocassion : Brocassion

Lockdown vs Sea Assassins : Sea Assassins

Banana Republicans vs The Family : The Family

Fools of the Country vs 69ers : 69ers

Predators vs Eskimo Brothers: Predators

La Sauce vs Trapstars : La Sauce

The Replacements vs Primetime : The Replacements

Fruit Loops vs Healthy Scratches : Fruit Loops

Outlaws vs Angry Beavers : Outlaws

Quack Attack vs Team Ethnik : Team Ethnik

Ball Busters vs Six Fast Guys Plus Ryan : Six Fast Guys Plus Ryan

Checkmate vs Flying Comics : Checkmate

Longhorns vs 57 : 57

Channel 4 News Team vs Dragons :  —-

Project Mayhem vs Kingdom : Kingdom

 

Banana Republicans vs Longhorns : Longhorns

Kingdom vs Dragons : —–

Project Mayhem vs Eskimo Brothers : Eskimo BRothers

Monstars vs Fun Boys : Monstars

X-Men vs Turf Toe Inc : Turf Toe Inc.

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Suis-je le seul qui trouve que Peeze est moins bon dans son podcast quand on a la chance de le voir ? Il sonne beaucoup mieux qu’il a l’air.