Categories: Division 4

Cover Zero (Div 4)

Une première semaine, peu concluante, se termine. Plusieurs équipes n’ont pas eu la chance de jouer, d’autres sont retournés à la maison le ventre vide. Rien vous empêchent de performer cette semaine et de nous montrer ce que votre équipe vaut réellement.

Le nouvel horaire et le nouveau format que FPF a pris pour notre division nous permet d’avoir une vision différente de la saison régulière et de ses implications.

N’oubliez jamais qu’une seule victoire peut tout changer. On arrive souvent à la fin de la saison en se disant « si seulement ». Vous avez encore le temps de changez cela. C’est à vous de faire votre propre destin avec la saison d’hiver 2014. Il est encore temps.

Bref,

 

Week 2.

En cette deuxième semaine qui débute, je dois avouer que je commence à avoir hâte. Mon équipe, étant une des mal fortunées affectée par le terrain de Baie d’Urfé, jouera sa première partie cette semaine. Heureusement, la saison ne fait que commencer. Cela me donnera, également, la chance d’augmenter mon taux de présence aux parties qui ne sont pas les miennes.

 

–       Joueurs de la semaine

Après le succès des saisons précédentes, j’ai décidé de réitérer ce segment. J’apprécie l’écrire et je reçois constamment des critiques positives à l’égard de sa présence. Si vous croyez que votre coéquipier mérite sa place cette semaine, ne vous gênez pas à m’en parler !

Sans plus tarder :

 

Eddy Martinez (The Replacements) : Avec 2 touchés et 2 interceptions, il se mérite une place ici cette semaine.

Kyle Lebofsky (Broccasion) : J’ignore si c’est une erreur, mais 10 tackles et 3 touchés c’est énorme pour une première semaine.

Maxime Forget (The Family) : Avec 1 interception, 2 passes déflectés et 5 passes de touchés, il a permis à son équipe d’aller chercher leur première victoire cette saison-ci.

Dave Chitayat (Fruit Loops) : Une passe de touché de 40 verges, 4 réceptions pour 107 verges et 2 touchés ainsi qu’une interception et une passe déflectée; cette homme peut tout faire.

François Raymond (La Sauce) : Avec quelques verges par la course, une présence en défense et 6 passes de touchés sans aucune interception, il met La Sauce dans le top 10 aisément.

Serge Pilon Jr. (57) : Avec 2 touchés, 2 interceptions et 1 sac du quart, il mérite qu’on lui porte plus d’attention.

 

 

 

–       Previews

Après une première semaine assez mouvementée, nous voici avec une image différente de celle que j’avais prévu pour cette deuxième semaine. Plusieurs surprises, mais je ne perds pas espoir.

 

Pickle Fiasco vs Broccasion : Après la première semaine, Pickle Fiasco et Broccasion ont démontré beaucoup de talent et qu’ils étaient prêts à compétitionner avec n’importe quel équipe. Cette semaine, ils devront prouver ce qu’ils valent réellement face à un adversaire de taille. Une partie qui en dira long sur les deux équipes ainsi que sur la force de la division en soit. À ne pas manquer.

 

Mustangs vs Sea Assassins : Après une première semaine très décevante pour Mustangs, ils affronteront Sea Assassins qui ont su montré une défensive coriace plus qu’autre chose à leur première partie. Lazzara devra montrer qu’il peut jouer aussi bien que l’an dernier et Simon Vallée devra remettre son offensive en marche s’il veut demeurer dans la course.

 

57 vs Predators : La semaine dernière, j’ai place ces deux équipes au sommet de mon Power Rankings. Première et deuxième place, en fait. Predators m’ont prouvé qu’ils la méritaient, 57 ont montré des faiblesses malgré le talent de leur adversaire. Si 57 veut « bounce back », c’est cette semaine. Une victoire de Predators solidifierait leur première place dans les Power Rankings, une défaite permettrait à 57 d’y rester. Floreani devra faire plus attention avec le ballon s’il veut demeurer en avance; la défensive de 57 semble particulièrement dangereuse.

 

 

–       Top 10.

Après une première semaine difficile à estimer, nous voilà avec plusieurs équipes qui règnent leur division, pour l’instant. Malheureusement, plusieurs n’ont pas eu la chance de jouer la semaine dernière et ce top 10 restera flou encore quelques semaines.

 

  1. Predators. Après une première semaine significative, je ne peux faire qu’autrement que de les laisser en première place.
  2. The Replacements. Avec un des meilleurs différentiel à ce stade-ci, comment puis-je faire autrement que leur accorder la deuxième place cette semaine ?
  3. La Sauce. Une victoire importante en cette première semaine contre d’anciens champions en dit beaucoup à leur sujet.
  4. The Family. Maxime Forget a su jouer intelligemment et The Family se hissent au quatrième rang cette semaine. L’expérience de cette équipe les mènera loin.
  5. Pickle Fiasco. Il est difficile d’ignorer la performance de Pickle Fiasco autant offensivement que défensivement contre une équipe comme Fools of the Country. Cette semaine sera déterminante.
  6. KGP Lite.  Une première semaine digne de ce que nous attendions de KGP Lite. Cette sorte de performance mérite d’être souligné et quoi de mieux qu’une meilleure place au classement ?
  7. Broccasion. Leur victoire de la semaine dernière leurs permettent de monter quelques rangs. Comme plusieurs autres équipes de ce top 10,  une deuxième de suite, surtout contre Pickle Fiasco, les hisserait davantage.
  8. Sea Assassins. Malgré leur victoire de la semaine dernière, je continue de croire qu’ils peuvent faire mieux, tout simplement. Leur offensive n’était pas au rendez-vous, du moins, pas comme à l’habitude. J’ai bien hâte de voir ce qu’ils nous réservent en cette deuxième semaine  
  9. Knights. Malgré les 4 interceptions lancées par Antonio Lanni, ils ont su demeurer devant leurs adversaires et gagner, tout ce qui compte. Je m’attends de voir Knights monter les classements dans les prochaines semaines.  
  10. Zoo. L’excellent leadership de Frank Kaye ainsi qu’une défensive robuste permet à Zoo de se glisser au dixième rang cette semaine. Une excellente performance de toute l’équipe.

 

–       Prédictions

Après une performance « acceptable » de Justin Blanchard, nous voici, une semaine plus tard, assis dans nos salons respectifs à regarder les résultats. J’ai pris la tête avec un médiocre 12/21 tandis qu’il me regarde, pitoyablement, de loin avec son 10/20. (Il semble compter les nuls comme une victoire; une stratégie de perdant if you ask me).

 

Turf Toe Inc. vs Project Mayhem : Turf Toe Inc.

Knights vs Eskimo Brothers : Knights

Kingdom vs X-Men : Kingdom

Monstars vs Dragons :  —-

Channel 4 News Team vs Fun Boys : Channel 4 News Team

Banana Republicans vs Healthy Scratches : Healthy Scratches

Fools of the Country vs The Junks : Fools of the Country

Quack Attack vs Coyotes : Coyotes

Lynx vs T.C.O. : T.C.O.

Pickle Fiasco vs Broccasion : Pickle Fiasco

Two and a half Dans vs The Family : The Family

Playground vs La Sauce : La Sauce

Mustangs vs Sea Assassins : Sea Assassins

Les Affreux vs Angry Beavers : Les Affreux

Smokin’ Aces vs Primetime : Smokin’ Aces

Ball Busters vs Gotham Knights : Ball Busters

Lockdown vs Six Fast Guys Plus Ryan : Six Fast Guys Plus Ryan

Outlaws vs 69ers  : 69ers

The Replacements vs Team Ethnik : The Replacements

Les Maloudes vs Trapstars : Les Maloudes

BearSkins vs KGP Lite : KGP Lite

Fruit Loops vs Longhorns : Fruit Loops

57 vs Predators : Predators

Les Prédateurs vs Backyard Bullies : Backyard Bullies

Checkmate vs Jaggerbomb : Jaggerbomb

Flying Comics vs Zoo : Zoo

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. Je m’ennuie de me moquer de G.M. Kolethras. J’imagine que rien ne m’empêche de continuer, nous savons tous qu’il lit tout les articles de toute façon…!