Categories: Division 4

Cover Zero

J’aimerais prendre le temps, pour débuter, de remercier toutes les équipes qui ont joué en Division 4 cette année. Non seulement les deux qui ont parvenus au finale, mais chaque d’entre vous qui ont fait de cette saison une saison mémorable.

Avec l’arrivée du nouveau rating system, nous ne savions pas vers quoi on s’alignait. FPF a pris une chance et je crois que cela à bien fonctionné. Ça promet pour le futur.

La Division 4 a vu beaucoup de surprises tout au long de la saison. Des équipes qui ont eu beaucoup de misère et qui l’emporte contre des équipes hautement favorites, des « déceptions », mais aussi d’excellentes surprises. Je crois que notre Division reflète bien ce que FPF signifie pour moi; c’est une des raison pourquoi j’ai adoré la couvrir cette année.

Simplement en séries, de voir Kingdom défaire The Replacements, Lockdown assassiner Broccasion, Team Ethnik dominer Healthy Scratches and so on.

 

Bref,

 

 

Week 14.

Nous voici à la dernière semaine de FPF. Beaucoup repose sur samedi soir et tout ce que cela a à offrir. Nous avons tous très hâte.

 

 

Joueurs de la semaine

 

Hugo Ferland-Dionne (La Sauce) : Obtenant 6 réceptions pour 99 verges et 3 touchés dans une partie aussi importante lui vaut cette mention.

James Floreani (Predators) : Aucune interception, beaucoup trop de verges par la course et une excellente performance comme quart-arrière lui vaut cette mention et la victoire cette semaine.

Alex Pilon (57) : Avec 6 sacks, 6 réceptions pour 132 verges et 3 touchés, c’est à nous demander qu’est-ce qu’il aurait pu faire de plus !

 

Final

 

Predators (8-2-0) vs Sea Assassins (9-0-1)

Previous Matchup : N/A

Après une autre excellente semaine de football, voici nos deux finalistes. Premièrement, de simplement être en final est prestigieux en soit. Ceci étant dit, personne ne se rend en final pour perdre et je crois que nous avons, ici, un des meilleur matchup possible.

Predators ont connu une saison avec des hauts et des bas, mais ils se sont réellement trouvés récemment et ils sont dominants depuis. En fait, depuis qu’ils m’ont ridiculisé sur le Game of the Week, Predators jouent quasi-parfaitement. James Floreani semble en confiance et trouve le moyen d’avoir une offensivement extrêmement prolifique. Leur défense cause des revirements et forcent des mauvais lancés à gauche et à droite qui leur permettent de maintenir une possession de plus que leurs adversaires. J’aimerais pouvoir pointer une faiblesse, mais en ce moment, je ne crois pas que cela soit possible.

Sea Assassins ont eu une magnifique saison qui s’est terminé avec une légère tâche à leur blason. Ceci étant dit, cette nulle était peut-être ce qu’ils avaient besoin pour se remettre les deux pieds sur terre et les voici en final; tout est bien qui fini bien. Après avoir affronté une de, sinon la, meilleure défensive de la division la semaine dernière, l’offensive de Sea Assassins prouve qu’elle peut rivaliser avec n’importe quelle équipe à n’importe quel moment. Cette semaine, elle devra jouer parfaitement s’ils désirent voir leurs noms sur le trophée en cette fin de saison. La seule faille possible de Sea Assassins pourrait être leur défensive, mais récemment, elle semble créer plus de revirements que leurs adversaires et quoi demander de plus d’une défensive ?

En somme, deux grosses offensives avec une défensive efficace s’affronteront samedi soir juste avant Pâques. Sea Assassins est connu pour être « loud » sur le terrain, mais Predators en ont vu d’autres auparavant. James Floreani devra garder son sang froid et dominer comme la semaine dernière. S’il a parvenu à contrer Alex Pilon comme rusher, il peut contrer la défensive de Sea Assassins. Je ne m’attends pas à un blowout et je crois que nous assisterons à une des meilleure finale de la soirée en Division 4.

Prédiction : Predators

 

 

 

C’est ce qui vient conclure ce segment. D’ici quelques jours, vous attendrez encore parler de moi. Si vous désirez me faire parvenir des commentaires, quelconque soient-ils, ne vous gênez pas; [email protected]. Mon twitter @DagenaisFPF fonctionne également. J’ai la chance, pour la dernière fois de la saison, de me moquer de Peeze et de son linge particulièrement horrible; c’est à se demander s’il possède trop de « dirt » sur sa blonde pour qu’elle le laisse.