Categories: Tier 4

Bulletin de mi-saison en Tier 4 #2

Bonjour à vous les joueurs de la communauté FPF, aujourd’hui, je ferai la deuxième partie des bulletins de mi-saison, faisant suite à l’article de la semaine dernière. Ne prenons pas plus de temps et entrons dans le vif du sujet.

Pasta Arrabiat 4-0 Note: A+

Pour débuter cet article, on va parler de la meilleure équipe de la division, c’est-à-dire, Pasta Arrabiat. L’équipe est actuellement 4-0 au sommet du classement. Ils ont commencé avec une victoire contre Win Diesel, une autre contre OnlyFlags, pareil face à Mutation et Bloodline. Le quart Delisi fait de l’excellent boulot avec plus de 700 verges et 19 touchés par la passe pour une maigre interception. C’est excellent comme début de saison. Son receveur de prédilection est Joe Morgese avec plus de 300 verges et 10 touchés. Il domine son équipe dans ce chapitre. Défensivement, c’est aussi lui la pièce maîtresse de l’équipe avec 3 interceptions et 3 passes défendues. Mention aussi à Pace et ses 7 sacks. Pasta Arrabiat a une fin de parcours assez facile. Par contre, ils vont rencontrer Save the Turftles qui risque d’être le match de la saison pour l’entièreté de la division. Je donne l’avantage à PA. Je pense qu’il vont être la seule équipe avec une saison sans défaite.

Fiche finale: 8-0

Save the Turftles 4-1 Note: A-

Pour StT, ils font un bon début de saison avec seulement une défaite qui, je dois l’avouer, me surprend grandement. Ils ont commencé en lion leur saison avec 4 victoires consécutives contre Bloodline, Mutation, MEGA RHON, CHAT RATS et au dernier match, une défaite contre une équipe de milieu de peloton, Win Diesel. Le quart Cheung fait du bon travail avec près de 1000 verges par la passe, 23 touchés et 5 interceptions. En termes de réception, Thomas Chaussé se démarque de manière assez spectaculaire avec 303 verges et 13 touchés. Défensivement, c’est aussi lui qui mène son équipe au niveau des interceptions avec 3. StT leur reste 3 matchs à jouer, dont 1 particulièrement difficile contre PA. Pour les deux autres contre OnlyFlags qui ne sera pas une tâche facile et WHO D’EH qui est dans la poche, je leur donne l’avantage.

Fiche finale: 6-2

Super Troopers 3-0-1 Note: B+

SP passe un peu sous mon radar depuis le début de la saison, mais ils restent l’une des seules équipes encore invaincues. Ils ont entamé leur campagne avec une victoire contre Threat Level Midnight, ont ensuite égalisé contre TuneSquad et ont remporté leurs 2 matchs suivants face à SKOL et WHO D’EH. Le quart Boutilier n’a pas des stats incroyables par la passe avec seulement 545 verges et 14 touchés, mais c’est sans compter ses stats au sol avec presque 200 verges et 2 touchés. Le receveur s’étant le mieux démarqué dans cette équipe est Tulino avec 271 verges et 8 touchés. Alberts-Gill n’est pas loin avec 183 verges et 5 touchés. Défensivement, c’est sans surprise Alberts-Gill qui se démarque avec ses qualités de rusher avec 6 sacks. Pour les 4 matchs qui leur reste, je pense qu’ils vont s’imposer contre leurs 3 premières rencontres et je préfère ne pas me prononcer pour leur dernier match vu qu’il est contre mes Cookie Monsters. Bien hâte de vous affronter les gars!

Fiche finale: 6-0-2

MEGA RHON 3-2 Note: B

MG a très bien débuté sa campagne en accordant seulement 8 points en deux matchs avec 2 victoires contre Leo’s et Meat Lovers, ils se sont ensuite inclinés contre StT et onlyFlags pour retrouver le chemin de la victoire contre Win Diesel. Le quart fait un travail respectable avec 758 verges, 18 touchés et 3 interceptions. Leur receveur numéro 1 est Déry-Bernard avec 252 verges et 8 touchés. Du côté de la défensive, c’est Escobar qui s’illustre avec 4 interceptions. Avec 3 matchs restants à leur calendrier, je pense qu’ils ont les moyens de remporter chacun de leurs duels et de finir dans le haut du classement. Par contre, le match contre Bend Don’t Break pourrait être un défi.

Fiche finale: 6-2

Pack a Punch 3-2 Note: C+

Après avoir bien commencé leur saison avec une victoire face à TLM, ils s’inclinent face à Ramphins, perdent contre TuneSquad, gagnent contre Meat Lovers et gagnent par forfait contre Bloodline. Le quart n’a pas des statistiques flamboyantes en 4 matchs avec 433 verges et 10 touchés et 4 interceptions. Cela assure un milieu de classement, mais il faut produire davantage pour grimper au classement. Au niveau des receveurs, la balle est assez distribué équitablement, mais celui qui mène est De Seta avec 115 verges pour 3 touchés. Défensivement c’est aussi De Seta qui se démarque avec 2 interceptions. Pour le reste de leur saison, ils n’ont pas de rendez-vous facile et c’est pour ça que je pense qu’il sera très difficile d’aller chercher une victoire.

Fiche finale: 3-5

Win Diesel 3-3 Note: C

Pour ce qui en est de Win Diesel, je dois avouer qu’ils ont probablement eu la cédule la plus difficile de la ligue en affrontant des adversaires de taille. Ils ont commencé en perdant contre PA et OnlyFlags, ont gagné contre WHO D’EH, en perdant contre MR et en s’imposant dans leurs 2 derniers matchs contre TLM et StT avec un score assez imposant de 38-26. C’est pour moi, LA surprise de la division à date. Bravo à vous! Au niveau du quart, Sebag joue du bon football avec 681 verges et 16 touchés pour 4 interceptions. Chez les receveurs, c’est Hugé ayant les meilleurs stats avec 157 verges et 4 touchés. En défense c’est aussi lui qui mène l’équipe avec 3 interceptions. En étant sur une belle séquence, je les vois finir en force en remportant leurs deux derniers matchs et finir assez haut dans le classement.

Fiche finale: 5-3

Mutation 2-2 Note: C

Mutation ont débuté leur saison contre StT en s’inclinant, en gagnant contre Meat Lovers, en perdant contre PA et finalement, en l’emportant contre TLM. Ils n’ont joué que contre 4 équipes dont les deux meilleurs de la division, ils n’ont donc pas à rougir de leur performance. Au niveau des quarts, parce qu’il y en a deux, nous avons Brousseau et Gingras-Dubé avec 253 et 179 verges et 4 et 3 touchés chacun. Brousseau a 7 interceptions alors que Gingras en a aucune. Ce n’est pas de mes affaires, mais selon moi, vous devriez vous déterminer un quart définitif et Gingras est beaucoup décisif. Alcime est le receveur se démarquant le plus avec presque 250 verges et 4 touchés. En défensive c’est Jean-Baptiste qui se démarque avec 2 interceptions.

Bend Don’t Break 3-2-1 Note: C

BDB font une bonne saison compte tenu du fait qu’ils sont jeunes et peu d’expérience. Ils ont commencé contre SnP avec une victoire, ils ont ensuite écrasé Douilles Molasses, perdu contre CM, égalisé contre CR, explosé Leo’s et perdu lourdement contre Ramphins. Le quart Moreau a été 2 fois absent et cela s’est fait ressentir avec 2 défaites lorsqu’il n’est pas là. Par contre lorsqu’il est là, il fait du bon travail avec 483 verges et 13 touchés en 4 matchs. En attaque, c’est Weidner qui se démarque avec 193 verges et 3 touchés. Défensivement, c’est aussi lui la pièce maîtresse avec 4 interceptions. Mention aussi à Bruemer avec 6 sacks. Les deux derniers matchs seront très difficiles pour BDB avec Super Troopers et Mega Rhon, deux très bonnes équipes.

Fiche finale: 4-3-1

Chat Rats 1-3-1 Note: D

Chat Rats ont bien commencé leur saison avec une victoire contre Cookie Monsters, mais après ils ont des difficultés en perdant contre Ramphins, OnlyFlags et Save the Turftles. Ils ont aussi égalisé contre Bend Don’t Break. Compte tenu des équipes affrontées, le quart Stewart fait un bon travail avec 733 verges, 14 touchés et 3 interceptions. Le receveur s’étant démarqué le mieux est Kyle Daniel avec ses 280 verges et 3 touchés. Défensivement, l’équipe ne se démarque pas particulièrement avec seulement 3 interceptions depuis le début de la saison. Pour le reste de la saison, je les vois gagner contre WHO D’EH, perdre contre Douilles Molasses et contre Win Diesel.

Fiche finale: 2-5-1

Threat Level Midnight 1-4 Note: D

TLM n’ont pas eu une saison facile, ils ont commencé avec une défaite contre Super Troopers, ont ensuite gagné contre SKOL et ont perdu leur 3 derniers matchs contre Pack a Punch, Mutation et Win Diesel. Le quart Lemieux ne semble pas très à l’aise avec 442 verges, 8 touchés et 7 interceptions. Au niveau des receveurs, Jean-Daniel Joly se démarque avec 189 verges et deux touchés. Défensivement, c’est Landry-Tolszczuk qui se démarque avec 2 interceptions dont une ramenée pour un touché. Pour le reste de leur saison, la seule victoire envisageable est contre Leo’s.

Fiche finale: 2-6

Bloodline 0-6 Note: E

Bloodline vit littéralement un calvaire depuis le début de la saison avec aucune victoire. Ils ont affronté Meat Lovers, Save the Turftles, Leo’s, SKOL, Pasta Arrabiat et Pack a Punch. Le quart Fraser a de la difficulté à trouver ses receveurs un peu moins de 500 verges, 12 touchés pour 4 interceptions. Duguay ne fait pas une mauvaise saison en attaque ayant capté 180 verges et 7 touchés. Défensivement, Fraser a réussi 2 interceptions et 26 plaquées. Pour le reste de la saison, Bloodline pourrait surprendre contre Mutation, mais je pense qu’ils finiront la saison sans goûter à la victoire.

Fiche finale: 0-8

Merci d’avoir suivi les bulletins de mi-saison et on se voit la semaine prochaine pour un nouvel article sous une autre forme.