Categories: Division E

Bon début de saison ! Mon Power Ranking pour les 32 (30) équipes de la division E, ne me lancez pas trop de tomates!

Voici mon petit aperçu de mes impressions sur cette édition printemps 2019, division E dans la ligue FPF. Bon retour parmi nous ! Chaque saison le talent et le calibre de cette division augmente constamment et celle-ci ne fait pas exception. Je serai des vôtres pour l’analyse et mon compte-rendu hebdomadaire. Je serai également marqueur les mardis soir à Brossard, vous pouvez toujours venir me donner vos impressions sur votre équipe et je jouerai également pour les Clinkers, vous allez avoir l’occasion de m’intercepter pour votre grand bonheur! Sans plus tarder, voici mon Power Ranking des 32 équipes de la division, en fait, je tiens à m’excuser pour les deux équipes non mentionnées, Mountain Goats et Canes. La première est une équipe avec strictement de nouveaux joueurs, donc impossible de me faire une impression et la deuxième, aucun joueur n’est inscrit sur l’alignement du site de la ligue ! J’aurai amplement d’écrire sur vous au fur de la progression de la saison. Sur cela, bonne lecture!

 

Power Ranking présaison

 

« De sérieux prétendants »

 

  • 1- Pardon My Swag

Je viens de mettre une grosse cible dans le dos de cette équipe ! Brad Evans qui effectue un retour comme quart-arrière partant a assemblé toute une équipe. Ses comparses de toujours, Myles et Brandon Keiller, un duo extrêmement explosif qui se complète à merveille. Frankie Scalzo, un joueur des plus polyvalent, il peut tout faire sur un terrain. Evans a fait une prise de choix avec l’acquisition de Craig Browning, l’un des meilleurs en couverture de passe, une machine à interception. PMS ont tous les ingrédients pour aspirer au titre.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

  • 2- Tough Lungs

Depuis ses débuts comme quart-arrière, Mathew Lerner n’a cessé de s’améliorer. Il est devenu un qb des plus complets. Il n’est plus dépendant de son frère Justin, il varie très bien ses ballons. Ce dernier sera l’un des favoris pour le joueur par excellence en offensive, quel receveur ! Greg Kritselas est dominant des deux côtés du ballon et Justin Bizzarro Gray est un snapper très sous-estimé. Ils vont marquer beaucoup de points, si la défensive est le moindrement opportuniste, ils vont enchaîner les victoires à un rythme d’enfer.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

  • 3- Los Siete Amigos

Quelle équipe ! Ils étaient déjà dominants cet hiver, ils ont ajouté le joueur vedette Nicolas Lessard. Petit conseil aux quarts-arrière qui vont affronter cette équipe, tenez-vous loin de lui ! Benjamin Reid sera le nouveau quart-arrière, il apportera tout son bagage d’expérience. Félix D’Aoust est l’un des meilleurs rusher de tout FPF, il a maintenu une moyenne supérieure à 3 sacs/partie cet hiver, exceptionnel. Étienne Brisson était mon choix personnel au titre de joueur par excellence la saison précédente. Ils vont être tout un casse-tête !

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

  • 4- Mambo

Nikki Papich fera ses débuts comme quart-arrière dans la ligue. Il pourra compter sur un groupe de joueurs les plus complets de la division. Joseph Kano, Kyle Pedvis, Tim Horner et Justin Peress sont une équipe hors pair. Il aura l’une des défensives des plus dominantes, ce qui facilitera la transition de Papich dans son nouveau rôle. Cette petite filière de The U sera des plus combative et expérimentée, prenez-garde !  

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

  • 5- Lockdown

Leur plan de match sera toujours à la hauteur avec le génie de Alex D’Aquila, il va vous faire rager avec ses stratégies ! Pat Riot sera de la course au titre du meilleur quart-arrière, il a à sa disposition les très talentueux Shawn Fontaine et Max Newcastle. Ils n’ont définitivement aucune faiblesse vous allez devoir jouer votre meilleur football pour les vaincre. Leur expérience est leur principal atout.

Prédiction de leur fiche : 8-2

 

  • 6- Filles du Roi

Paolo Della Rocca s’est entouré d’une bande de jeunes surdoués ! Le seul bémol, il ne pourra sans doute pas prendre un verre avec eux, ils n’ont pas l’âge ! Della Rocca, maîtrise ses atouts à la perfection et ne vous fiez pas à son bras ou à sa mécanique, son intelligence football le met parmi les bons qb de la division, vous devrez varier constamment vos défensives contre lui, sinon il vous le fera payer. Mike Addona amène de la crédibilité et sa vaste expérience. Alexandre Blais est une fusée sur deux pattes. Seul petit bémol, la chimie entre le qb et ses nouveaux receveurs pourrait prendre quelques parties à se développer.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

  • 7- Honor Game

L’intensité des Frères Daoust est connue de tous ! David sera sûrement au poste de quart-arrière, il a une très bonne mobilité et un excellent bras. Angelo Mourelatos est vraiment explosif, il peut marquer sur de courts tracés pour de longs gains. Jonathan Hared et Terry Babalis excellent des deux côtés du ballon. Si ce groupe de joueurs reste concentré toute la partie, ils ont les ingrédients pour tout rafler sur leur passage.

Prédiction de leur fiche : 7-3

 

  • 8- Mean Machine

Je ne sais pas qui va lancer pour l’équipe, Jake Titleman, je présume ? Derek Sigler et Daniel Goloff forment l’un des meilleurs duos de receveurs de la division. Ils sont des athlètes hors normes. Zak Sigler est un très bon rusher, agressif et intense. La profondeur de cette équipe est leur plus grand point d’interrogation, mais les qualités athlétiques de cette équipe sont exceptionnelles ! Si le qb joue à la hauteur, ils seront à surveiller de près.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 9- Threat Level Midnight

Jonathan Lemieux est l’un de mes quarts-arrière préférés de la division. Son intelligence et ses stratégies offensives sont hors normes. Simon Richard amène fougue et intensité au poste de snapper. Antoine Baril est l’un des rusher des plus explosifs de la division. Etienne Hortikius Goulet est tout un receveur. Alexandre Guertin est une cible de choix de Lemieux, il est physique et de très bonnes mains. Riley Pincombe est une force en défensive. Une équipe très bien balancée, sans lacune.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

« Il manque un petit quelque chose »

 

  • 10- Blackouts

Les fondements sont solides avec Chris Cione de Ebros, Yvan Hakizimana et Julien Lachance de Check out my TDs. Je crois que ce dernier sera le quart-arrière. Le reste de l’équipe est de nouveaux joueurs, mais les vétérans sont solides des deux côtés du ballon. Ils ont vraiment piqué ma curiosité, c’est maintenant à eux de produire à la hauteur de mes attentes !

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 11- X-Sterminators

Nouveau nom, mais même groupe de joueurs très plus talentueux. Shayne Feinberg, lorsqu’il ne se met pas trop de pression sur les épaules et qu’il est relaxe, est l’un des bons quarts-arrière de la division. Ryan Castiel et Mike Knopp sont des forces de la nature en offensive et en défensive. Alex Finkelstien est un receveur des plus efficace pour faire avancer les chaîneurs en troisième et 4e essai. Cette équipe est un bon mélange d’expérience et de très bons athlètes. Je ne serai pas surpris de les retrouver parmi le top 5 d’ici la fin de la saison.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 12- Trojans

Alexandre Fafard a connu une bonne saison avec Los Siete Amigos cet hiver. Matthieu Pilotte et lui ont assemblé une nouvelle équipe et je suis certain que les petits nouveaux ne manqueront pas de qualité athlétique. D’ailleurs, ils affrontent leurs anciens comparses de LSA à la semaine numéro deux. Une équipe avec beaucoup de mystère, mais qui sera combler mes grandes attentes !

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 13- Diablos

Sur papier, ils ont l’un des alignements des plus dangereux et complets de la division avec les François Martin, JD Joly, William Plante. Benoit Milette est vrai pitbull au poste de rusher, Michael Deguire est une force au poste de snapper, Alexandre Lévesques et Guay sont excellents en couvertures de passe. La chimie d’équipe est leur grande force. Charles Verreault pilotera cette équipe au poste de quart-arrière et il en sera à ses débuts. Ses qualités athlétiques et sa grande compréhension du jeu lui seront bénéfiques. Au fil des parties, il acquiert de l’expérience et je ne serai pas étonné qu’il fasse mentir ma prédiction et qu’on retrouve Diablos dans les hautes sphères du classement.

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 14- Les Clinkers (par François Martin)

Cette équipe revient avec une édition plus modeste que cet hiver. L’équipe n’a pas de gros nom. Toutefois, l’équipe est constituée de plusieurs bons joueurs travaillant, comme Alexis Dubois, Phillipe Aussant, Marc-André Blais et Mark Bellini. Je pense que ce sera une excellente saison de développement pour Marc-André Désaulniers comme Qb. Il avait l’habitude de faire confiance à ses joueurs étoiles, mais ce ne sera plus le cas. Il devra être le meilleur joueur offensif de son équipe. C’est la première fois qu’il occupe ce rôle. Je les vois faire les séries assez aisément. Cette équipe ne sera pas une équipe de tête, mais pas loin.

Prédiction de leur fiche 6-4

 

  • 15- Los Banditos

Une autre équipe de vétérans. Francis Desrochers est le quart-arrière le plus explosif de la division et il a également un très bon bras. Il est très complet et il a de bonnes lectures de jeu. Vincent Benjamin est l’un des trois meilleurs joueurs de la division et il est épaulé par les talentueux Loic Savoiz-Seguin et Julien Wilson. Cette année sera peut-être celle où ils domineront tout sur leur passage !

Prédiction de leur fiche : 6-4

 

  • 16- Nemesis

Mendy Cardichon et Jerson Previllon sont des joueurs aguerris et d’excellents joueurs de football depuis plusieurs saisons en FPF. Ils ont amené également les polyvalents Emile Janda et Arnaud Prince-Duthel. Seul petit bémol, qui sera l’élu au poste de quart-arrière ? D’où l’importance névralgique qu’impose la position, ce petit point d’interrogation me force à être prudent avec leur prédiction.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

  • 17- The Practice Squad

Tyler Grondin continuera son apprentissage au poste de quart-arrière. Il pourra compter sur une excellente défensive pour l’épauler avec les Kevin Donnet, Stefano Spagnuolo et Alex Laroche. Nim Jenikovszky sera sans doute son snapper et son meilleur allié en offensive, grâce à son intelligence du jeu. Andel Thomas-Gordon voudra certainement faire mentir ma prédiction et c’est de bonne guerre !

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

  • 18- Believe The Hype

Athan Douzepis et Jackson Roy-Hebert ont connu un début de carrière un peu plus difficile dans la ligue FPF. Ils avaient mis la barre haute en s’inscrivant en division 4B cet hiver. Ils ont tout de même démontré beaucoup de talent et dans une division plus basse, ils pourront accumuler les victoires. Ils ont plusieurs nouveaux joueurs et ils seront à surveiller.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

  • 19- Trailer Park Boys

Mon équipe favorite l’hiver dernier. De vrais guerriers, leur style n’est pas toujours élégant, mais drôlement efficace. Je me trouve sévère de les mettre aussi bas, mais il vaut mieux être sous-estimé et ils me le rappelleront à la fin de la saison, lorsqu’ils seront au sommet ! Les Frères Meunier, avec Antoine en tête au poste de quart-arrière, sont des joueurs ultras intenses et athlétiques. Matt Leblanc élève son jeu dans les moments importants. Leur défensive sera l’une des meilleurs, leur manque d’attaque est la seule raison que je les mets dans la deuxième catégorie.

Prédiction de leur fiche : 5-5

 

  • 20- Brewers

Leur progression est fulgurante depuis leur début dans la ligue. Jeffrey Lefebvre est un très bon quart-arrière, il manque un peu de confiance en lui, mais il est excellent ! Eric Pawlusiak a connu une saison de rêve l’hiver dernier. Christopher Morin est un bon leader et contribue grandement au succès de son équipe. Leur système d’équipe est à point des deux côtés du ballon et ils sont mûrs pour passer à la prochaine étape dans leur cheminement.

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

« On fait mentir ma prédiction ! » 

 

  • 21- Bud Knights

Ils batailleront ferme et ils seront compétitifs à toutes les parties. Mathieu Kieljan a connu une excellente saison. Ne sautez pas devant lui et restez en équilibre, sinon il vous brisera les chevilles en un clin d’œil ! Lorsqu’il évite de forcer le jeu, il est dominant et prend de bonnes décisions. Il a ajouté le doué Laurent Foucault à son équipe qui était déjà très talentueuse. Shawn Babin est tout un joueur, l’un des joyaux les plus sous-estimés de la division. Vincent Duquette domine des deux côtés du ballon. Stephen Harripersaud amène tout son bagage au poste de snapper et surtout son cerveau !

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

  • 22- Thundercats

Jean-Philippe Huard et Sylvain Paquette, nos anciens Vikings ont connu un hiver un peu plus difficile en tant qu’équipe avec Thundercats. Dino Kuy, François Racine, Julien Dassylva et Sylvain Paquette constituent un noyau très équilibré et talentueux. Ils voudront tourner la page et de nouveau être un club dominant !

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

  • 23- Green Means Go !

Dave Allen est toute une tête de football, je ne sais pas s’il sera aux commandes de l’attaque, si oui, elle sera entre de bonnes mains. Eugene McLaren est un athlète hors pair et Karim Yasmine est tout un receveur. L’équipe au complet est très expérimentée et sans failles. Ils seront très compétitifs !

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

  • 24- Jean-Guy

Christophe Chartrand vous donnera tout un spectacle à chaque match ! Jonathan Brule est une tête de football géniale et un excellent receveur. L’intensité est ce qui caractérise cette équipe et ils ont fait une prise de choix avec l’ajout de Simon Provencher. Le fait de retrouver cette équipe à cette position est le signe que la division n’a jamais été aussi compétitive et regorge de talent !

Prédiction de leur fiche : 4-6

 

  • 25- Bozy Boyz

George Zergiotis sera le catalyseur de cette équipe. Lui et David Makonnen sont les seuls joueurs avec de l’expérience en FPF. Je vais suivre d’un œil attentif la progression de cette équipe.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

  • 26- Replacements

Mathieu Boucher et Pascal Nkengue sont l’un des duos des plus talentueux des deux côtés du ballon. Frank Teoli- Colatrella a la meilleure équipe sous la main depuis ces débuts dans la ligue. Il a eu une progression constante et le prochain niveau dans son jeu devra être atteint cette saison. Robert Di lelsi est extrêmement compétitif et est très robuste sur un terrain de football. Une édition fort prometteuse pour cette équipe et je m’attends qu’il cause beaucoup de surprises.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

  • 27- Chocolate Barracudas

Lorsque Sonny Elias a pris les reines de l’attaque l’hiver dernier, l’équipe a vraiment pris son envol. Elias est un qb très intelligent. Lusson Pierre et Jasdon Noel sont des cibles de choix en offensive. Avec une année d’expérience avec le même groupe de joueurs leur sera très bénéfique. Une très bonne équipe avec beaucoup de profondeur.

Prédiction de leur fiche : 3-7

 

  • 28- Raw Sauce

Ils ont perdu leur quart-arrière régulier, je ne sais pas qui sera aux commandes de l’attaque. Yvan Desjardins est un joueur exceptionnel des deux côtés du ballon. Marc-Antoine Léveillé et Tomas Plante amènent beaucoup d’énergie à l’équipe. Il sera très intéressant de suivre la 3e saison de cette franchise.

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

  • 29- Summer Birds

Nos anciens Dirty Birds sont de retour ! Ryan Eichler avait montré de belles choses à sa première saison au poste de quart-arrière. Cette saison d’expérience lui sera très bénéfique et il a tous les talents pour bien réussir. Leo Augoustis, Corey Zuckerman, etc. sont un groupe de joueurs qui vous surprendra.

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

  • 30- Lionhearts

Ce groupe est très athlétique avec notamment Chris Rose. Ils ont eu la malchance de perdre leur quart-arrière avant le début de la saison cet hiver. Ils auront la chance de rebondir et démontrer qu’ils forment une bonne équipe de football. Ne faites pas l’erreur de les sous-estimer, ils vous le feront payer cher !

Prédiction de leur fiche : 2-8

 

Prédictions hebdomadaires

Nous retrouvons ici les prédictions hebdomadaires de Paolo « Peeze » Della Rocca ainsi que les miennes.

 

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Choix de Marc-André

Choix de Peeze

Trailer Park Boys

Nemesis

Nemesis

Trailer Park Boys

Los Banditos

Canes

Los Banditos

Los Banditos

Filles du Roi

Honor Game

Filles du Roi

———————-

Mean Machine

Chocolate Barracudas

Mean Machine

Mean Machine

Pardon My Swag

Diablos

Pardon My Swag

Pardon My Swag

Clinkers

Los Siete Amigos

———————-

Los Siete Amigos

Summer Birds

Tough Lungs

Tough Lungs

Tough Lungs

Threat Level Midnight

Lockdown

Lockdown

Lockdown

Jean Guy

The Practice Squad

The Practice Squad

Jean Guy

Raw Sauce

Brewers

Brewers

Brewers

Green Means GO!

Thundercats

Green Means GO!

Green Means GO!

Replacements

Bozy Boyz

Bozy Boyz

Replacements

Trojans

Bud Knights

Trojans

Trojans

Blackouts

Mountain Goats

Blackouts

Blackouts

Lionhearts

Mambo

Mambo

Mambo

Believe The Hype

X-Sterminators

X-Sterminators

Believe the Hype