Blanchissages et performances dominantes, retour sur la semaine #2

Nous voici rendu à la troisième semaine d’activité dans la quatrième division, et les choses ne font que devenir plus intéressante. Mon double café vient de « kick-in », et j’ai l’impression d’avoir les neurones qui jouent à Pong à très haute vitesse, alors je vais profiter de ce rush d’énergie avant qu’il ne se transforme en l’inévitable phase du sentiment de cœur qui va exploser. Revenons au sujet sous la loupe, c’est-à-dire vous, cher lecteurs et athlètes d’FPF.

Le chiffre de la semaine : 4. C’est le nombre d’équipe qui ont été incapable de s’inscrire au tableau de pointage (Playground, Recipe 4 Disaster et Eskimo Brothers en 4A, War Pigs en 4B). Compte tenu que cette ligue est tournée vers l’offensive, c’est assez surprenant, en plus du fait que certaines des équipes dans ce groupe sont des vétérans. Comme on dit, on prend le « game-tape », et on le jette aux poubelles.

La semaine #2 aura été témoins de performances individuels exceptionnelle, de dures affrontement entre des contenders ainsi que des équipes qui se cherche encore (Ce n’était encore que la deuxième semaine, il ne faut pas virer fou et prédire des saisons de misère, parce qu’une équipe semble « shaky » tôt dans la saison.)

Pour le compte-rendu ainsi que tout le reste, c’est par ici :

 

Joueurs de la semaine

4A

Fred Mallette, Warhawks : 17/21, 191 YDS, 8 TD, 0 INT, QBR 144.1

  • – Avec un % de passes complete de 81, Mallette a connu une grosse semaine qui fait oublier celle de la semaine dernière.

 

Dean Demetriou, 69ers : 6 REC, 124 YDS, 3 TD / 4 TKL, 3 PD

  • – Solide two-way performance de Demetriou, qui se retrouve ici pour une deuxième semaine de suite.

 

Micheal Abiodun, TOPSZN : 2 TKL, 7 SK, 1 PD

  • – 7 sacks dans un match, ces définitivement être dominant.

4B

Chris Pinsonneault, Crimson Tide : 15/21, 200 YDS, 7 TD, 0 INT, QBR 140.9

  • – J’avais dit la semaine dernière que Pinsonneault ne pourrait répéter sa performance de la semaine #1. J’étais dans le champ.

 

Justin Blanchard, Friends with Benedicts : 10 REC, 184 YDS, 2 TD / 2 TKL

  • – Tout simplement impressionnant, 184 verges dans un match, juste wow #cantcoverhim

 

Fernando Massa, Hooligans : 1 INT, 5 SK

  • – Massa fut un acteur important dans la victoire contre Vnation, menant la charge en mettant beaucoup de pression, comme ses 5 sacks l’indique.

 

Résumé de match

Frosty Bronson 21 – 20 Bruthers

Aaaaaah les extra points. Un simple jeu qui fait toute la différence. Ceci fait la différence même si Bruthers y ont été d’une poussé de 20 points en deuxième demi après avoir été blanchi dans l’autre. Ultimement, l’abilité de James Nowakowski à étirer le jeu avec ses jambes et du même coup étirer les drives (6 courses, 44 YDS) ont limité le nombre de possession offert à Bobby Mikelberg, qui s’est mis en marche trop tard.

Warhawks 52 – 12 ZOO

Les Warhawks ont enfoncé 52 points au points de la gorge de ZOO avec des contributions venant de toutes l’équipe, à commencer par Fred Mallette, avec son 211 verges au total, avec 8 TD et aucun revirement. Sept receveurs différents ont touché au ballon, principalement Laurent Ladouceur, Cédrick Charpentier-Jouan et Raphael Ducas-Lapalme. Ce groupe nous a habitué à des performances du genre au printemps dernier, mais peuvent-ils le faire face à des adversaires de meilleur calibre? Pour ZOO, dire que la défense n’avait aucune réponse est un understatement. Hugues Surprenant a tout de même bien fait avec 6 REC, 94 YDS et 1 TD, mais la bande a Frank Kaye doit oublier cette performance et passer au prochain appel.

Crimson Tide 45 – 26 Friends with Benedicts

Dure de passer sous silence cet affrontement entre les deux équipes au sommet la semaine dernière. Le duel n’a pas été ce qu’il aurait dû être, avec l’absence de joueurs-clés chez FWB comme Nicolas Saro. De l’autre côté, son remplaçant, Justin Blanchard y est allé d’une performance monstrueuse à l’attaque avec 184 YDS et 2 TD. Toutefois l’absence des joueurs réguliers de FWB s’est fait sentir en défense, alors que Chris Pinsonneault s’est amusé à torturer les demis de coin, utilisant son WR1 Sami Beg à profusion (6 REC, 96 YDS, 3 TD) et contrôlant le ballon et empêcher Simon Dagenais de prendre le terrain. Un rematch est nécessaire, mais reste que Crimson Tide n’a pas volé cette victoire.

Longhorns 25 – 20 A-Squad

Dans mes duels face à face de mon dernier article, j’avais souligné l’affrontement que Jon Moodie aurait avec la défense athlétique d’A-Squad, et celui-ci a su éviter les revirements et remporter le match en distribuant bien le ballon pour éviter un shutdown spécifique. Rob Allen et Adam Rosen auront été les cibles payantes de Moodie, récoltant 3 TD sur 4 et 133 verges combiné. Chez A-Squad, le manque d’opportunisme défensif et les difficultés de Yacoub Télémaque à trouver la zone des buts sont les 2 plus gros problèmes. Télémaque possède des cibles dures à couvrir comme Junior Luke avec son physique ou Kerdley Micourt avec sa vitesse, il faut donc trouver du synchronisme dans son cas.

 

 

Power Ranking – 4A

  1. Les Maloudes

La deuxième semaine fut plus ardue, Anthony Beauchamp-Frezza a été moins dominant mais Les Maloudes ont su rester en contrôle face à Broccasion et maintenir leur fiche immaculée. Au menu cette semaine, un autre affrontement au sommet face à Jagerbomb, qui représentent le meilleur test en ce début de saison.

  1. Jagerbomb

Grosse victoire face à 69ers, Jagerbomb fait tomber une autre équipe de haut de classement. L’ajout de Cedric Nuckle rend ce groupe encore plus dangereux, empêchant les équipes de seulement focuser sur Jean-Félix Daloze. Un énorme affrontement les attend, alors qu’ils devront affronter Les Maloudes et décider qui est l’équipe #1 de la division.

  1. Backyard Bullies (+2)

La défaite de la première semaine n’était qu’un accident de parcours, Les Bullies ont repris leurs moyens face à une excellente équipe pour se replacer et rappeler leur place. L’impact de Vinny Gualano s’est fait sentir, et a offert à Rich Humes plus de confort dans son attaque.

  1. David Hurley, Pet Detective (+2)

L’équipe inspire d’Ace Ventura s’est offert un blanchissage face à Recipe 4 Disaster, étouffant Jake Applebaum et forçant 3 interceptions. Si la défense gagne des championnats, DHPD est sur le bon chemin.

  1. Coyotes (+2)

Parlant de défense, est-ce que Coyotes a répondu aux critiques visant son manque de capacité à arrêter l’adversaire? Comme l’équipe devant eux, Coyotes se sont offert un blanchissage, ce qui a contrebalancé la soirée en deca des attentes pour l’attaque de Sammy Feder.

  1. 69ers (-3)

Les 69ers ont du s’incliner face à Jagerbomb malgré une excellente performance de Dean Demetriou, qui défensivement a réussi à contenir JF Daloze tout en étant le leader offensif avec 124 YDS et 3 TD. Ils sont probablement trop bas, mais les prochaines semaines serviront à confirmer.

  1. The Fellowship of the Ring (-3)

The Fellowship of the Ring est probablement la meilleure équipe sans victoire. Une équipe avec autant de talent ne peut être ignorée, même si ceux-ci doivent se mettre à produire. Le reste de leur calendrier est leur portée, à eux d’élever leur jeu d’un cran.

  1. Frosty Bronsons (Nouvelle entrée)

Une des meilleures surprises dans cette division, James Nowakowski et co. se retrouve à 2-0 grâce au jeu inspiré de leur QB mais également d’un « supporting cast » très bien balancer avec Danny D’Amour, Alex Holowach et Terry Tam tous capable de faire la différence et réussir le gros jeu.

  1. Warhawks (+1)

J’avais mentionné la semaine dernière que Fred Mallette pouvait en offrir plus, et celui-ci a répondu avec une performance de 8 TD, de quoi remettre les pendules à leur. Je crois fortement aux chances de Warhawks, mais ceux-ci doivent continuer à gagner et solidifier leur place parmi l’élite.

  1. TOPSZN (Nouvelle entrée)

TOPSZN fait son entrée dans le Top 10 suite à leur victoire face à 5-Star et une solide performance de leur défense aérienne, qui a récolté 4 passes défendues et 3 interceptions, dont une ramené dans la zone payante. Jahlani Gilbert-Knorren possède les « raw skills » pour exceller comme quart, moi doit être patient et polir son jeu.

 

Power Ranking – 4B

  1. Crimson Tide

Crimson Tide demeure ancrée au sommet après avoir pris mesure du #2 de la semaine dernière. Derrière une seconde solide performance de Chris Pinsonneault, cette équipe aura un autre bon test cette semaine face à The U.

  1. Red Sharks (+1)

Victoire serré contre une équipe de qualité, Red Sharks trouve le moyen de l’emporter sans leur quart partant. La capacité de cette équipe à trouver des moyens de gagner malgré des absents majeurs les rendent particulièrement dangereux. Crédit à Alexis Gaumont pour le step-up.

  1. Friends with Benedicts (-1)

J’aurais pu descendre un peu plus Friends with Benedicts, mais le fait est qu’ils ont perdu contre l’équipe #1 de la division et ont dû composer avec des absent de taille en Nicolas Saro et Cory Kennedy. La pleine puissance de FWB est encore à venir. Quelle performance de Justin Blanchard.

  1. The U

Autre victoire pour The U, qui maintient sa fiche parfait avec une performance clutch contre Smash Bros dans un duel défensif. Ceux-ci ont une superbe opportunité cette semaine contre Crimson Tide d’envoyer un message clair au reste de la division.

  1. J’s (Nouvelle entrée)

Les J’s qui se sont rendu en demi-finale l’hiver dernier sont réapparu, Hai Ming Luong y allant d’une performance sans fautes avec 189 YDS, 6 TD et 0 INT. Si les J’s ont trouvé leur rythme de croisière, ils demeureront une équipe à ne surtout pas sous-estimer.

  1. BROMIGOS (Nouvelle entrée)

Sans nécessairement y aller de performances éclatantes, BROMIGOS maintient sa fiche parfaite en faisant le nécessaire pour gagner. Les trois prochaines semaines devrait tester plus sérieusement la bande de Patrick Larose-Laurent.

  1. Keyport Lock (Nouvelle entrée)

On devra voir comment il se débrouille face à des équipes de tête, mais jusqu’ici Keyport Lock reste constant avec 35 points marqué par match et un blanchissage à leur actif. Jeff Rosenblatt demeure parmi les meilleurs quarts de la division.

  1. Smash Bros (-1)

Dure défaite de Smash Bros contre un sérieux prétendant au titre. L’équipe demeure compétitive et tant que le duo Cohen/Santache fonctionnera, Smash Bros a toujours une chance de l’emporter.

  1. Les Affreux (-4)

Malgré avoir accordé 38 points à J’s, j’ai encore confiance en Les Affreux pour reprendre le dessus et rester dans la course au titre. Jonathan Lemieux fait du bon boulot comme quart, il ne manque que certains ajustements en défense.

  1. Longhorns (Nouvelle entrée)

Est-ce que Longhorns a retrouvé ses moyens? Leur victoire face à un bon club en A-Squad offre de bonne augures, voyons comment ceux-ci évolue à partir de cette victoire.

 

Face à Face

À l’exception d’un (qui n’a pas eux lieu), mes face à face de la semaine dernière ont offert un bon spectacle, créant la différence pour leur équipes, notamment la défense de TOPSZN contre Jordan Moses ou Jon Moodie contre la défense d’A-Squad. Voyons voir qui feront la différence cette semaine.

4A

Anthony Beauchamp-Frezza (Les Maloudes) VS. Jeremie Lavoie-Patry (Jagerbomb)

-Un classique duel QB/Rush, Beauchamp-Frezza est un excellent « dual-threat » qui devra être contenu si Jagerbomb espère l’emporter, tâche qui revient à Jeremie Lavoie-Patry. Lavoie-Patry a déjà démontré sa capacité à être clutch contre de bon quart, peut-il répéter sous les projecteurs?

Dean Demetriou (69ers) VS. Brent Callender ou peu importe qui le couvrira (Tony’s Championship Orphans)

-Demetriou s’est retrouvé parmi les joueurs de la semaine lors des 2 premières semaines. Celui-ci est un one-man army et TCO devra tout faire en son pouvoir pour l’empêcher d’être un facteur important, ce qui s’annonce difficile.

David Daoust (D’s Nuts!) VS. La défense de Broccasion

D’un côté, Daoust vient de connaitre un bon match et son équipe à gagner leur premier match, De l’autre côté, la défense de Broccasion a réussi 3 INT contre Les Maloudes et s’est placé comme l’une des meilleures de la division.

4B

Jeff Rosenblatt (Keyport Lock) VS. La défense de Friends with Benedicts

-La défense de Friends with Benedicts sera la meilleure que Rosenblatt a affrontée jusqu’ici. Compte tenu qu’elle devrait être à pleine puissance, Rosenblatt devra la résoudre pour prouver que ses résultats précédents ne sont pas seulement dus à des équipes plus faible.

Tim Kramer (Sandlot Saints) VS. Daniel Goloff (Mean Machines)

-Leur deux équipes ont gouté à la victoire en bonne parti grâce à ces deux QB, voyons voir lequel des deux pourra continuer son travail et offrir la victoire à son équipe.

Stephan Osman (Hooligans) VS. Benjamin Comtois (All Black)

Un autre duel QB/Rush, Osman a été dominant au sol la semaine dernière avec 92 verges et 2 touchés. Le ralentir est la clé du match pour All Black, et ça commence par Comtois.

 

Prédictions

J’ai connu moins de succès la semaine dernière, ce qui m’a causé de voir mon avance sur Simon Dagenais fondre à 1. La différence s’est fait dans la Division 4A, alors que nous avons obtenu le même résultat dans la 4B (4 bonnes prédictions). Le score est maintenant de 29/46 pour moi face à son 28/46. J’entends faire oublier la dernière semaine en revenant en force, n’hésitez surtout pas à gagner si je vous ai choisi, c’est bien apprécié.

Division 4A

BearSkins v. Coyotes

Il ne manqué à Coyote que combine l’attaque de la semaine #1 à la défense de la semaine #2. 3-0 pour Coyotes.

Playground v. The Fellowship of the Ring

The Fellowship obtient un break et s’inscrit finalement dans la colonne des W. Au moins 2 autres TD pour Maxime Giroux au menu.

Backyard Bullies v. ZOO

Les Bullies opèrent à plein régime et déborde ZOO de tout côté.

Tony’s Championship Orphans v. 69ers

TCO est incapable d’arrêter Dean Demetriou, qui continue son dossier comme future two-way player.

Bruthers v. Warhawks

Warhawks ne regarde plus derrière, Mallette avec cinq passes de touches.

TOPSZN v. Team Ethnik

La défense de TOPSZN continue à créer des revirements, auquel Team Ethnik ne peut survivre.

Jagerbomb v. Les Maloudes

J’ai été le seul à prendre pour Jagerbomb lors des deux premières semaines et ils ne m’ont pas déçu, alors pourquoi arrêter?

D’s Nuts! v. Broccasion

Après la défaite contre Les Maloudes, Broccasion ont faim et prennent mesure de D’s Nuts!

No name v. Eskimo Brothers

Les Eskimos veulent oublier leur dernière défaite et se remettre parmi l’élite.

Still Teamless v. David Hurley, Pet Detective

Presque match de la semaine, DHPD l’emporte dans un match plus serré que prévu.

Frosty Bronsons v. 5-Star

2 touchés au sol pour Nowakowski, montant leur fiche à 3-0

Cougars v. Recipe 4 Disaster

Les Cougars continue leur ascension silencieuses, et continue de représenter une menace légitime.

 

Division 4B

Vnation v. Renegades

Vnation profite des ennuis éprouvé par Renegades, même si j’ai l’impression que ceux-ci pourrait surprendre Vnation.

Hooligans v. All Black

Anthony Lapointe donne une solide performance pour devancer Hooligans dans les derniers instants du match.

Golden Flashes v. Show Me Your TDs

Balls Deep v. Smash Bros

Les Smash Bros perdent rarement 2 matchs de suites.

Local 89ers v. Longhorns

Longhorns l’emporte mais avec difficulté, laisser planer des doutes sur leur capacité à être constant.

The U v. Crimson Tide

Match de la semaine dans la division 4B, mais je crois que CT a plus de profondeur.

Les Affreux v. Red Sharks

Avec le retour potentiel de Luis Bégin, Red Sharks scorent plus de 35 points dans ce match.

War Pigs v. J’s

Match sans trop de difficulté pour les J’s, qui donne un spectacle offensif à War Pigs.

Friends with Benedicts v. Keyport Lock

Si FWB peut avoir son roster, alors mon choix va pour eux, sinon j’irais avec Keyport Lock.

BROMIGOS v. Suicide Squad

Les athlètes de Suicide Squad ferme la porte en fin de match qui se décide par moins de 7 points.

Sandlot Saints v. Mean Machine

Intéressant duel de quart entre Tim Kramer et Daniel Goloff, je donne l’edge à Goloff.

Mud Dogs v. A-Squad

Pourrait aller des deux coté ici, c’est presque un pile ou face.

 

Et bien voilà, c’est tous pour cette semaine, on se revoit la semaine prochaine pour un autre article que j’aurai écris sur un autre rush de caféine. Bon matchs, bonne finale d’association NFL, que les dieux du football protègent vos équipes. Patriots/Cards win.