Bilan dernier droit de la saison

Cette semaine, je parlerais du dernier droit de la saison ainsi que des meilleures joueuses de chaque équipe.

Voici comment j’ai évalué les équipes 

A : excellent, cela veut dire que vous dépassez toutes les attentes du début de la saison

B : très bon, cela veut dire que vous dépassez quelques attentes du début de la saison 

C : bon, cela veut dire que vous avez atteint les attentes du début de la saison 

D : pas très bon, cela veut dire que vous n’avez pas atteint les attentes du début de la saison 

E : pas bon, cela veut dire que vous n’avez pas atteint du tous les attentes du début de la saison

Division 1 

Subzero (7-0)

Note de l’Attaque : B

Note de la Défense : A+

Note Globale : A 

Joueuse par excellence : Emilie Carrier 

 Emilie Carrier a plus de 500 verges et 10 touchés en seulement 6 matchs. Elle a un étonnant ratio de 12 verges par attrapé, surtout qu’elle a attrapé plus de 40 ballons. En plus de ces prouesses en attaque elle comptabilise 3 interceptions en défensive. Elles ont seulement accordé 62 points en 7 matchs, ce qui est exceptionnel en division 1. Cela est dû à leurs 15 interceptions,11 sacs et 23 passes défendues et ont obtenu un touché. Leur attaque a moins bien performé, mais a quand même marqué 24 touchés. Elles ont quand même donné le ballon à l’adversaire 7 fois dû à des interceptions.

Les Bleues (6-1)

Note de l’Attaque : A+

Note de la Défense : A-

Note Globale : A

Joueuse par excellence : Emma Racine

Mention spéciale à Sandrine Gobeil-Huot qui a lancé pour 700 verges et 14 passes de touché en 3 parties.

Emma Racine a cumulé des gains de plus de 425 verges et 11 touchés en 6 parties. Elles ont marqué un impressionnant total de 27 touchés en 6 parties (la 7e a été un forfait) ce qui leur donne une excellente moyenne de 30 points marqués, elles ont réussi 7 interceptions ce qui leur donne une moyenne de 16 points accordés par rencontre.

Bleu Poud (4-2)

Note de l’Attaque : A+

Note de la Défense : A-

Note Globale : A

Joueuse par excellence : Emmanuelle Bronsard 

Emmanuelle Bronsard a lancé pur plus de 1130 verges et 23 passes de touché en 5 parties. Elles ont marqué 23 touchés en 5 parties (la 6e a été un forfait) ce qui leur donne une moyenne 30 points marqués, elles ont réussi 10 interceptions ce qui leur donne une moyenne de 16 points accordés par rencontre.

Bees (2-5)

Note de l’Attaque : D

Note de la Défense : B

Note Globale : C

Joueuse par excellence : Frédérique Paul

Frédérique Paul a réussi 29 plaqués, 2 sacs, 4 passes défendues et 3 interceptions dont 2 ramenées pour des touchés. Elles ont marqué 11 touchés ce qui leur donne une moyenne de 12 points marqués, elles ont fait 9 interceptions ce qui leur donne une moyenne de de 20 points accordés par rencontre.

Vortex (2-6)

Note de l’Attaque : C-

Note de la Défense : D-

Note Globale : D

Joueuse par excellence : Tamara Boulanger

Tamara Boulanger a récolté plus de 215 verges et 5 touchés en plus d’ajouter 22 plaqués et une passe défendue en 5 parties. Elles ont marqué 14 touchés ce qui leur donne une moyenne de 15 points marqués, elles ont réussi 9 interceptions ce qui leur donne une moyenne de 26 points accordés par rencontre.

Brutes (0-7)

Note de l’Attaque : D-

Note de la Défense : D

Note Globale : D-

Joueuse par excellence : Virginie Roussel

Virginie Roussel a cumulé 260 verges et 2 touchés en plus d’ajouter 10 plaqués, 5 passes défendues et 4 interceptions en 5 parties. Elles ont marqué 10 touchés ce qui leur donne une moyenne de 9 points marqués, elles ont réussi 7 interceptions ce qui leur donne une moyenne de 25 points accordés par rencontre.

Divison 2


Hiboux (6-1)

Note de l’Attaque : A

Note de la Défense : A+

Note Globale : A

Joueuse par excellence : Emilie Papillon 

Emilie Papillon a marque 10 touchés et récoltés plus de 460 verges par la passe en plus d‘ajouter 23 plaqués, 8 passes défendues et 6 interceptions le tout en 6 parties. L’équipe a marque un impressionnant total de 28 touchés en 7 parties en plus de réussir 14 interceptions.

Hiboux 2 (6-1)

Note de l’Attaque : B+

Note de la Défense : A-

Note Globale : B+

Joueuse par excellence : Eli Tellier

Eli Tellier a récolté plus de 480 verges de réception dont 11 touchés et joue comme rusher en défense, elle a effectué 3 sacs et a rabattu 3 passes. Du côté de leur attaque, elles ont marqué 22 touchés pour un total de 157 points. Une moyenne de 22 points par partie ce qui est très bon pour une équipe de division 2. En défense, elles ont accordé 97 points grâce à leurs 11 interceptions, 4 sacs et 24 passes rabattues. Elles ont une excellente moyenne de 14 points accordés par match et ont même inscrit 2 touchés défensifs.

Kiss My Boots (5-2)

Note de l’Attaque : A

Note de la Défense : A

Note Globale : A

Joueuse par excellence : Mariève Girard

Mariève Girard a un très bon QB Rat de 112.0. Elle a lancé pour plus de 1541 verges, 28 passes de touchés et un pourcentage de passes complétées de 64.1%. Offensivement, elles ont marqué 194 points pour une moyenne de 27 points par partie. Défensivement, elles sont dans l’élite avec seulement 76 points concédés pour une moyenne de 11 par match

Cavaliers (5-1)

Note de l’Attaque : A-

Note de la Défense : B+

Note Globale : B+

Joueuse par excellence : Juliette Beauvais

Juliette Beauvais a lancé pour plus de 1060 verges et 16 passes de touché en 5 partie. Une de leur partie a été un forfait (60-0), elles ont marqué 114 points. Elles ont une moyenne de 23 points marqués par match. En défense, elles ont accordé 86 points en 5 match ce qui donne une moyenne de 17 points par rencontre.

Patriotes-CSL (5-2)

Note de l’Attaque : A-

Note de la Défense : A-

Note Globale : A-

Joueuse par excellence : Laeticia Ngaleu

Laeticia Ngaleu a intercepté 7 passes dont un rapporté pour un touché, défendue 13 passes et récoltées 11 plaqués. Elle est sûrement la favorite en ce moment pour la joueuse défensive de l’année. Elles ont marqué 23 touchés et 17 interceptions. En moyenne elles marquent 23 points et en accordent 14 par partie.

Red Nation (4-2)

Note de l’Attaque : B+

Note de la Défense : A+

Note Globale : A-

Joueuse par excellence : Maryline Cesaire 

Maryline Cesaire a récolté plus de 400 verges de réception sur 41 réceptions dont 3 touchés ainsi que 19 plaqués, 7 passes rabattues et 2 interceptions. En moyenne, elles marquent 22 points par match et en accordent seulement 10. Elles ont marqué 18 touchés et ont effectué 12 interceptions.

Trappeurs (4-3)

Note de l’Attaque : C-

Note de la Défense : A-

Note Globale :B-

Joueuse par excellence : Christavie Jumelle 

Christavie Jumelle a obtenu 15 réceptions pour près de 200 verges et 3 touchés ainsi que défensivement, elle a obtenu 7 interceptions, 22 plaqués et 3 passes défendues. Elles ont marqué 19 touchés offensifs et 3 touchés défensifs qui mène a 143 points marqués. Défensivement, elles ont récolté 16 interceptions. Leur attaque a déçu quelques personnes a cause de leurs 17 interceptions lancées par leur 3 quart arrière.

Carababes (4-3)

Note de l’Attaque : C-

Note de la Défense : A+

Note Globale : B-

Joueuse par excellence : Carolane Larivière

Carolane Larivière est sûrement la favorite pour le trophée de la joueuse des deux côtés du ballon grâce a des statistiques impressionnantes autant en attaque qu’en défense. Elle a récolté 18 plaqués et 5 interceptions ainsi que plus de 400 verges en attaque et 5 touché. Offensivement, elles ont eux beaucoup de revirements et peu de points qui justifient leur faible note. Défensivement, je suis impressionnée de leur 22 interceptions et 5 touchés défensifs. En moyenne elles ont récolté 17 points et en ont accordé 14 par partie.

Fitsquade(4-3)

Note de l’Attaque : C

Note de la Défense : B-

Note Globale :C

Joueuse par excellence : Maude Lacasse

Maude Lacasse a obtenu 365 verges et 8 touchés en attaque, ainsi que 20 plaqués et 2 interceptions dont une rapporté pour un touché. Offensivement, elles ont lancé beaucoup d’interceptions malgré leurs 1401 verges d’attaque ce qui explique la note donnée. Défensivement elles ne soutirent pas souvent le ballon à l’autre équipe mais n’accordent pas tant de points, une moyenne de 20 par match.

Lynxette (3-2)

Note de l’Attaque : B+

Note de la Défense : A+

Note Globale :B+

Joueuse par excellence : Effee Petrone

Effee Petrone n’a joué que 3 matchs mais elle a le plus de verges en attaque avec 253 verges et 4 touchés ainsi qu’une interception. Offensivement, ils marquent plus de 20 points, mais doivent faire attention aux interceptions. Défensivement, elles n’accordent pas beaucoup de point mais j’aimerais voir plus d’interception, car si on a un revirement sur essai, elles recommencent a leur ligne de 5 contrairement aux mixte et masculin.

Wildcats (3-3)

Note de l’Attaque :C 

Note de la Défense : A

Note Globale : B

Joueuse par excellence : Alexandra Ladouceur

Alexandra Ladouceur a marqué 7 touchés avec des gains de plus de 430 verges en plus d’ajouter 17 plaqués, 2 passes défendues et 4 interceptions dont une ramenée pour un touché en 5 parties. Elles ont marqué 15 touchés pour une moyenne de 17 points par partie, elles ont réussi 13 interceptions et elles accordent en moyenne 12 points par rencontre.

Les P’tites Miettes (3-4)

Note de l’Attaque : C

Note de la Défense : C

Note Globale :C

Joueuse par excellence : Rachel Shea

Rachel Shea a marqué 9 touchés avec des gains de plus de 460 verges en plus d’ajouter un impressionnant total de 23 plaqués, 6 passes défendues et 6 interceptions. Elles ont marqué 18 touchés ce qui leur donne une moyenne de 16 points marqués par partie, en défense, elles ont réussi 9 interceptions et ont une moyenne de 21 points accordés par rencontre.

X&X (3-5)

Note de l’Attaque : D

Note de la Défense : C

Note Globale :C-

Joueuse par excellence : Chloe Lauzière

Chloe Lauzière a marqué 4 touchés pour des gains de presque 400 verges en plus d’ajouter 5 plaqués et 2 interceptions. Elles ont réussi 12 touchés pour une moyenne de 10 points marqués par partie, en défense, elles ont fait 17 interceptions ce qui leur donne une moyenne de 20 points accordés par rencontre.

Wolfpack (2-5)

Note de l’Attaque : C-

Note de la Défense : D

Note Globale 😀

Joueuse par excellence : Maryse Paquette

Maryse Paquette a marqué 9 touchés en attaque en plus d’en ajouter un défensif, elle a des gains de plus de 520 verges alors qu’en défense, elle a réussi 12 plaqués, 7 passes défendues et 4 interceptions. Elles ont marqué 17 touchés pour une moyenne de 17 points marqués et elles ont réussi 9 interceptions pour une moyenne de 24 points accordés par rencontre.

Les Louves (2-3)

Note de l’Attaque : C

Note de la Défense : C-

Note Globale :C

Joueuse par excellence : Stella Jean Georges

Stella Jean Georges, en 4 parties, a réussi 3 touchés en attaque ainsi qu’un défensif et a récolté plus de 275 verges en plus d’ajouter 7 plaqués, 1 sac, 4 passes défendues et 3 interceptions. Elles ont marqué 7 touchés pour une moyenne de 21 points marqués et elles ont réussi 7 interceptions ce qui leur donne également une moyenne de 21 points accordés par rencontre.

Cheetahs (1-5)

Note de l’Attaque : D-

Note de la Défense : C-

Note Globale 😀

Joueuse par excellence : Sharlyn Vixamar

Sharlyn Vixamar a marqué 3 touchés pour des gains de plus de 260 verges en plus d’ajouter 19 plaqués, 9 passes défendues et 4 interceptions. Elles ont marqué 8 touchés pour une moyenne de 9 points marqués, elles ont réussi 6 interceptions pour une moyenne de 21 points accordés par rencontre.

Dreamkillers (1-5)

Note de l’Attaque : D-

Note de la Défense : D

Note Globale 😀

Joueuse par excellence : Marie-Pier Adam

Marie-Pier Adam a marqué 3 touchés en attaque pour des gains de 240 verges et 1 en défensive en plus d’ajouter 21 plaqués 4 passes défendues et 4 interceptions. Elles ont marqué 10 touchés pour une moyenne de 9 points marqués et elles ont réussi 7 interceptions pour une moyenne de 26 points accordés par rencontre. 

Valhalla (1-6)

Note de l’Attaque : D

Note de la Défense : D

Note Globale : D

Joueuse par excellence : Roseline Castonguay

Roseline Castonguay a marqué 2 touchés avec des gains de plus de 145 verges en plus d’ajouter 15 plaqués, 2 passes rabattues et 1 interception. Elles ont marqué 13 touchés pour une moyenne de 12 points marqués, elles ont réussi 3 interceptions pour une moyenne de 24 points accordés par rencontre.

Pink Panthers (0-6)

Note de l’Attaque : E

Note de la Défense : E

Note Globale : E

Joueuse par excellence : Marguerite Thifault 

Marguerite Thifault a réussi un touché défensif en plus d’ajouter 6 plaqués et 5 passes défendues. Elles ont marqué 2 touchés pour une moyenne de 2 points marqués et elles ont réussi 1 interception pour une moyenne de 50 points accordés par rencontre.