Bilan de mi-saison: division D2

Il ne reste que 4 parties à la saison régulière et plusieurs belles courses aux séries se dessinent. Particulièrement en division D2 où l’horaire de la semaine est très intéressant. La majorité des duels opposent des équipes qui sont dans la même situation. Cette semaine je vous offre mon bilan de mi-saison pour la division D2.  Je vous rappelle que j’ai scindé en deux parties mon bilan en raison du nombre d’équipes à couvrir.

De plus, je vais surement prendre une pause la semaine prochaine, car je vais avoir les deux fesses dans le sable d’une plage de Punta Cana. Je vais même manquer une partie avec mon équipe. Je vais quand même surement lancer autant de passes de touchées que Peeze même si je suis absent.

Bref bonne lecture et bon deux semaines de football !

 

Bilan de mi-saison

Conférence A

Cheat Code (5-1) :  Dommage pour eux, si j’avais fait mon bilan la semaine dernière, j’aurais surement prédit une saison parfaite pour cette équipe. Ce n’est pas dramatique leur défaite contre Tough Lungs, mais il y a des informations à tirer de cette défaite. Si on enlève cette partie, Joe Kano connait toute une saison. Sa capacité à distribuer à bien distribuer le ballon, fait de lui un quart très imprévisible.

Joueur le plus utile : Patrice Lindor

Prédiction : 9-1

Tough Lungs (4-1-1) : Ils ont commencé la saison avec leur seule défaite de la saison. Depuis, ils sont 4-0-1 et ils ont battu Wrecking Crew et Cheat Code. En plus, ils ont fait une nulle contre Touched By An Angeletti. Je pense qu’ils ont acquis le titre de l’équipe à battre dans la conférence A. Matthew Lerner a encore des choses à améliorer, mais son jeu a quand même beaucoup progressé. Son frère continue à bien l’aider. Justin est surement l’un des meilleurs receveurs de la division.

Joueur le plus utile : Justin Lerner

Prédiction : 8-1-1

Voodoo (4-2) : Ce ne fut facile cet hiver pour Voodo. Frank Kaye recommençait à jouer après sa terrible blessure de l’été dernier. Il recommence à retrouver son aplomb. Il a les capacités pour être l’un des meilleurs quarts de cette division. Kevin Marcil et Patrick St-Amand sont dans le top 3 des meilleurs duos de receveurs de la division. Ils peuvent aussi compter sur Étienne Vaillancourt  pour compléter un trio d’enfer. Malheureusement pour eux, ils ont une fin de calendrier vraiment difficile.

Joueur le plus utile : Patrick St-Amand

Prédiction : 6-4

Team Ethnik (4-2) : David De Andrade a apporté les ajustements nécessaires après leur première défaite. Banoît Lawlor s’est amené au poste de quart. Depuis, l’équipe à une fiche de 4 victoires et seulement une défaite. Il n’est pas flamboyant comme quart, mais il joue avec beaucoup de constance et de justesse. Il profite du brio de son jeune coéquipier : Jean-Christophe Ferland. Ce dernier a déjà accumulé plus de 400 verges et 10 touchés. Eux aussi ont une fin de calendrier difficile.

Joueur le plus utile : Jean-Christophe Ferland

Prédiction : 6-4

Ball So Hard U (4-2) : Je ne sais pas trop quoi penser de cette équipe. Je suis certain que c’est une bonne équipe, toutefois je ne crois pas qu’elle soit une équipe prétendant au titre. Jospeh Buffone ne connait pas une grosse saison.  Je ne serais pas surpris de voir plus souvent Joey Fiorillo au poste de quart d’ici la fin de la saison. Anthony Lazzara devra jouer plus souvent, car il est l’un des bons joueurs de cette équipe.

Joueur le plus utile : Jono Mandracchia

Prédiction : 6-4

 

Touched By An Angeletti (3-2-1) :  Ils ont amorcé la saison en feu. Ils étaient 3-0 après avoir écrasé leurs trois premiers adversaires. Shayne Feinberg avait lancé 12 passes de touché et aucune interception. Toutefois, leur saison a viré au vinaigre depuis 3 parties. Shayne Feinberg n’est pas l’ombre de lui-même avec seulement 5 passes de touchés et 10 interceptions durant cette séquence. Ils devront retrouver leur aplomb, car ils ont quelques bons adversaires d’ici la fin de la saison.

Joueur le plus utile : Mike Knopp

Prédiction : 5-4-1

 

Les Blues Branleurs (2-3-1) : Cette équipe manque sérieusement d’attaque. Elle a inscrit plus de trois touchés qu’à une seule reprise cette saison, soit contre les Browns de Boucherville. Après une saison correcte l’hiver dernier, Olivier Pilotto vit une régression dans son jeu comme quart-arrière. Son attaque manque de rythme. Il est souvent confronté à des 3ième et long. Pourtant la défensive de l’équipe ne joue pas si mal. Ils sont capables de réaliser des gros jeux. Ils ont déjà 10 interceptions à leur actif. Ce sera juste pour cette équipe de faire les séries.

Joueur le plus utile : Olivier Laberge

Prédiction : 3-6-1

 

Grabuge (2-3-1) : Cette équipe ne l’a pas eu facile l’hiver dernier. Je pense que les gars de cette équipe étaient vraiment découragés après leurs 3 défaites à leurs 3 premiers matchs cette saison. Toutefois, ils ont repris du poil de la bête avec 2 victoires et 1 nulle à leurs 3 derniers matchs. Cela concorde avec l’arrivée de Alex Campeau au poste de quart. Ce dernier protège bien le ballon même s’il n’est pas le plus productif. Cela permet aussi à Nicolas-Emmanuel Pierre à jouer comme receveur. Depuis, il a accumulé 255 vergers et 4 touchés. Je pense que cette équipe va se qualifier pour les séries.

Joueur le plus utile : Nicolas-Emmanuel Pierre

Prédiction : 4-5-1

 

Thunder Buddies (2-4) : C’est vraiment une saison difficile pour cette équipe. Ils ont uniquement battu 2 équipes qui ont une fiche combinée de 2-10. Brad Evans garde trop longtemps le ballon dans ses mains. C’est surement son plus gros défaut comme quart-arrière. Il doit faire confiance à ses receveurs, surtout qu’il peut compter sur plusieurs bonnes paires de mains. En défensive, Kevin St-Pierre et Kyle McGuigan doivent en donner davantage. Aucun de ces deux joueurs n’a d’interception cette saison.

Joueur le plus utile : Myles Keiller

Prédiction : 4-6

 

Mutation (1-5) :  Voici une équipe remplie de talent, mais sans quart-arrière. Vincent Marquis ne fait visiblement pas le boulot. L’équipe tente par tous les moyens de le remplacer. Je crois qu’il devrait user de patience avec Vincent, car il a quand même les capacités athlétiques pour s’en sortir. Ce qui me dérange le plus de cette équipe, c’est le faible rendement de leur défensive. Par le passé la franchise trinity/mutation excellait à intercepter les quarts adverses. Ils devront resserrer leur défensive afin d’aider leur quart inexpérimenté.

Joueur le plus utile : Jean-Felix Marquis

Prédiction : 2-8

 

Les Browns de boucherville (0-6) : Cette équipe est encore à la recherche de leur première victoire après 2 saisons. Je me souviens, il y a quelques saisons, Gronky Kong était dans la même situation avant de gagner leurs 3 derniers matchs de la saison et de se qualifier pour les séries. Il a plusieurs choses qui clochent dans cette équipe. Je vois de la progression dans le jeu de cette équipe. Lors de leurs 3 derniers matchs, ils marquent avec plus de régularité. Lors de leurs 3 prochains matchs, ils ont la chance de battre chacune des équipes qu’ils affrontent.

Joueur le plus utile : Olivier Claveau

Prédiction : 1-9

 

Conférence B

 

Baby Kangaroos (6-0) : De toutes les équipes des deux divisions D incluses, les Baby Kangaroos sont certainement l’équipe la plus dominante. Cette équipe est habituée de jouer à un niveau supérieur et cela paraît. Zach Zwirn et Joey Taylor seraient un duo dominant en division C, alors imaginez-vous en division D2. Eric Maiorino connait sa meilleure saison depuis la saison d’hiver 2017. Je ne pense pas que cette équipe va perdre d’ici la fin de la saison. Le seul point négatif, c’est que cette équipe a tendance à s’écrouler une fois en séries.

Joueur le plus utile : Joey Taylor

Prédiction : 10-0

 

Green Lantern Corps (5-1) :  Eux aussi, ils sont habitués de jouer à un niveau supérieur. Si ce n’était pas de leur défaite contre Baby Kangaroos, les gars de GLC seraient probablement parfaits à la fin de la saison. En fait, ils ont passé très proches de l’emporter, et ce sans leur meilleur joueur Mendy Cardichon. Hai Minh Luong connait une très belle saison. Il protège très bien le ballon et se montre efficace dans les moments opportuns. L’absence de Mendy permet à ses coéquipiers de se mettre en évidence. Farid Amer-Ouali, Roccardo Derosiers et Max Kevin Jocelyn sont en voie de connaître leur meilleure saison offensivement.

Joueur le plus utile : Hai Minh Luong

Prédiction : 9-1

 

Adonis A’s (5-1) : Avant la semaine dernière, cette équipe était tout simplement parfaite. Toutefois, les gars de cette équipe se sont fait remettre sur terre par les baby Kangaroos. Ce ne sera pas plus facile cette semaine contre Green Lantern Corps et la semaine prochaine contre Wrecking Crew. Ce petit passage difficile nous permettra de voir leur vrai potentiel. Jusqu’à présent Alexandre Delisle s’est établi comme un quart dominant dans la division. Plusieurs équipes ont payé les frais de ses prouesses. Leur défensive est aussi dominante avec pas moins de 7 joueurs qui ont déjà réalisé une interception.

Joueur le plus utile : Alexandre Deslisle

Prédiction : 8-2

 

Dream Breaker (3-2-1) :  Dans cette conférence, il y a les trois équipes de tête et les autres. Cette équipe se situe en haut du milieu de peloton. Elle pourrait baisser au classement d’ici la fin de la saison, mais elle va assurément participer aux séries éliminatoires. C’est rare de voir une équipe composée pratiquement que de nouveaux joueurs réussir rapidement. Sébastien Dallaire prend ses aises très rapidement et il sera très dangereux en deuxième moitié de saison. Il peut compter sur 3 joueurs de 15 réceptions pour plus de 200 verges et au moins 4 touchés. C’est un luxe de pouvoir compter sur trois bonnes cibles dans cette division.

Joueur le plus utile : Pierre-Alexandre Tache

Prédiction : 6-3-1

 

Wrecking Crew (3-2-1) : Ce n’est pas un mauvais début de saison pour cette équipe, toutefois ce début de saison me laisse un peu sur mon appétit. Stephen Harripersaud n’a pas le même tranchant que l’hiver dernier et son attaque n’est pas aussi dominante. Il faut quand même reconnaître que Harriperaud sait très bien distribuer le ballon. Pas moins de 5 joueurs touchent régulièrement au ballon. Josh Levine et Kevin Smuda n’ont pas besoin de transporter leur attaque sur leurs épaules. J’ai hâte à leur affrontement contre Adonis A’s dans 2 semaines.

Joueur le plus utile : Kevin Smuda

Prédiction : 6-3-1

 

Sunday Touch Boys (3-3) :  Cette équipe manque cruellement d’attaque. Pourquoi cruellement ? Parce qu’avec un peu plus d’attaques cette équipe pourrait être invaincue. David Roaldi ne fait pas trop d’erreurs, mais il ne crée pas assez d’attaques non plus. Toutefois, il peut compter sur une défensive dominante. Elle accorde moins de 20 points par match depuis le début de la saison. Damien Jean-Jacques et Remy Montalto volent tous les ballons qui passent près d’eux. À eux deux, ils ont déjà 8 interceptions. Avec un peu plus d’attaques, cette équipe pourrait gagner leurs 4 derniers matchs.

Joueur le plus utile : Damien Jean-Jacques

Prédiction : 6-4

 

Hot Boys Hotline (2-2-2) : Une saison décevante pour les gars de Hot Boys Hotline. En début de saison, je les plaçais parmi les équipes favorites. Malheureusement, ça fait un moins qu’ils n’ont pas remporté un petit match. Comble du malheur, ils ont une fin de saison très difficile. Ils vont surement faire les séries, mais de justesse. Tom Gatehouse devra retrouver ses marques de l’hiver dernier, car en ce moment son jeu ne permet pas à son équipe de l’emporter. Il faut quand même souligner le bon travail de Malcom Archer comme rusher. Ce dernier a déjà réalisé 10 plaqués sur un quart.

Joueur le plus utile : Nick Gonzalez

Prédiction : 3-5-2

 

Vick in a Box (2-4) : Après un début de saison difficile, les choses se replacent tranquillement pour les finalistes de la division 6. Styles Trudeau doit s’adapter à un niveau de jeu bien supérieur. Il a déjà plus d’interception que l’hiver dernier. C’est sûr que les équipes adverses couvrent beaucoup mieux sa cible favorite, Max Burah. Ce dernier connaît une bonne saison, mais il a beaucoup moins d’espace. Shammar Jouassaint profite de l’attention portée à son coéquipier étoile pour produire en attaque. Vick in a Box a 2 matchs difficiles et 2 matchs abordables qui restent à leur saison. Avec 2 victoires, cette équipe devrait faire partie des séries.

Joueur le plus utile : Max Burah

Prédiction : 4-6

 

Full Senders (1-5) : Ils ont surement le calendrier le plus difficile de la division D2. Cette équipe a affronté pratiquement que des équipes qui sont actuellement en séries. En fait, il n’y a que Blazed and Confused et Thunder Buddies dans tout leur calendrier, qui ne feront pas les séries. Leur défaite contre Thunder Buddies la semaine dernière leur fait très mal. C’était l’opportunité de remonter au classement. Ils ont la même occasion cette semaine contre Blazed and Confused. Il ne doit pas rater cette occasion cette fois-ci. Le tout doit commencer par une meilleure protection du ballon. Jospeh Cecere doit améliorer cette facette du jeu, car il a autant d’interceptions que de passes de touchées.

Joueur le plus utile : Emilio Cecere

Prédiction : 2-8

 

Longhorns (1-5) : Leur calendrier est un copié-collé de celui de Full Senders. Avec un calendrier plus facile, ils seraient probablement en séries présentement. Jon Moodie et son attaque donnent toujours une chance à leur équipe de l’emporter. Jon connait encore une fois une belle saison. L’aîné à la position de quart démontre que l’expérience l’emporte sur la jeunesse. Adam Rosen est une nouvelle fois sa cible favorite. Avec un meilleur appui de sa défensive, cette équipe aurait signé 1 ou 2 victoires de plus cette saison. Je crois qu’ils vont se battre jusqu’à la fin pour faire les séries, mais ils devraient les manquer de peu.

Joueur le plus utile : Jon Moodie

Prédiction : 2-7

 

Blazed and Confused (0-6) : C’est une saison d’apprentissage pour plusieurs joueurs de cette équipe. Peter Skoulos est à sa première saison dans la ligue. Ce n’est jamais évident pour un nouveau quart-arrière dans la ligue. Le jeu va très vite et le terrain semble minuscule. Il doit véritablement simplifier son jeu. Choisir une gamme de jeux avec des passes rapides lui permettrait de gagner en confiance. Sinon, le reste de son équipe a aussi la responsabilité de le soutenir. Les autres joueurs doivent lui transmettre un maximum d’information et de l’encourager au maximum. Ils ont une fin de saison beaucoup plus facile que leur première moitié de calendrier. Cela va les aider à progresser en vue d’une saison future.

Joueur le plus utile : Angelo Mourelatos

Prédiction : 1-9

 

Prédictions de la semaine

Division #1

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Supply and Command

Fun Boys

Smokin Axolotls

MTL Freshman

Moss City

The Sherrif

Half-a-stars

Texas BareManz

Beer View Mirroirs

Green Hornets

The BrotherHood

Blazin Bayou

Renegades

Comeback SZN

Takeover

Gotham Knight

SMYTDS

Diablos

Homosapiens

All Hooks

Super Saiyans

BD Bandit

Ice Up

For The Show

 

Division #2

Équipe à domicile

Équipe visiteuse

Dream Breakers

Sunday Touch Boys

GLC

Adonis A’s

Baby Kangaroos

Ball So Hard U

Brown de Boucherville

Mutation

Blazed and Confused

Full Senders

Hot boys Hotline

Touched By An Angeletti

Grabuge

Thunder Buddies

Voodoo

Tough Lungs

Vick in a Box

Team Ethnik

Wrecking Crew

Longhorns

Les Blues Branleurs

CheatCode

 

 

C’est tout pour moi cette semaine. N’oubliez pas d’aller lire l’article de Corey Walwaski et de nous donner des commentaires. Vous pouvez m’écrire sur Facebook ou directement dans mon courriel à [email protected].