Article mi saison D1

Voici l’article de mi-saison qui analysera vos succès et votre progression, en route ensuite pour les series !! La division D2 sera pour la semaine prochaine, tandis que Corey fera l’inverse de moi pour que tout le monde ait son bonbon cette semaine !

D1

Conférence A

Half a stars 4-0-1
Grade A

La meilleure equipe en premiere moitié de saison, ils ont dominé tout leur adversaires Contenders avec force et risque de continuer dans la même voix en deuxième moitié de saison. Le MVP devrait aller à celui qui a fais les call de GM pour bâtir un club avec autant de gars d’impact et underated. Andrew Langburt a comme trio de receveurs étoiles Max Burah qui gagne les trophées de receveur de l’année aussi facilement que LeBron change d’équipe , Kevin Smuda qui est un cauchemar à surveiller et Noah Groper sa cible de prédilection sur le long jeux. Pour rivaliser avec Half A Stars va falloir marquer des points à la tonne ou sortir un lapin défensif comme Outlaws a fait! 10 interceptions et 9 sack en defensive, ils sont #1 et devraient le rester pour un bout!

Joueurs clés : Le GM de l’équipe
Prédiction: 9-0-1

Voodoo 0-5-0
Grade: C

La grosse déception de la division D1. Aucune victoire et trop souvent Blow out, cest du jamais vu pour Voodoo. Frank Kaye n’est pas dans son élément et il ne réussi pas à rejoindre ses receveurs sur les long jeux. Ils sont devenus trop prévisible en attaque avec les petit Quick out à la pelle. Le roster compte tellement de joueurs clés que c’est presque incompréhensible comme performance. Une seule interception en defensive en 5 matchs…. Le fait de ne pas avoir signé un rusher en cours de saison fait mal, et en regardant leur calendrier cest inquiétant pour une place en serie. Il est pas trop tard, mais il va falloir changer la recette et compter sur ses gros canons pour se réveiller un peu!

Joueurs clés : Kev Marcil, Angelo Garafolo
Prédiction : 1-9-0

A-Town 3-2-0
Grade B

A-Town a commencé l’année avec des point age offensif incroyable, Émile Plante leur quart connaît une saison comme on y est habitué , beaucoup de Vergès offensive et son ratio est meme encore meilleur. Par contre la defensive est en vacances depuis deux semaines, leur gros test ils l’ont échoué avec un F au dossier. Ils ont du talent mais doivent rebondir cette semaine contre Unknown Talent et démontrer du positif . Jimmy Marneris est une one Man show en defensive et il a besoin d’aide dans la colonne des revirements. L’attaque de A-Town y va souvent pour le gros jeu deep, mais une equipe qui les connaît sait quel zone couvrir. Un peu de variations dans l’attaque et une defensive qui pli mais ne casse pas dans le Red zone donnerait un deuxième souffle à leur saison! Lets go, un upset cette semaine ?!

Joueurs clés : Jimmy Marneris, Darryl Dorcely
Prédiction : 5-5-0

Team Ethnik 2-3-0
Grade: B

Globalement, leur fiche ne généralise pas tant leur performance sur le terrain. Ils auraient très bien pu être 3-2-0 voir 4-1-0. Leur plus gros défaut est leur constance, ils ont joué un match solide offensivement contre les Princes et Unknown Talent, mais ce qui leur fais le plus mal cette saison cest leur defensive . Elle alloue beaucoup trop de points . 31 points par match cest pas loin du atroce, mais vu leur attaque qui est dans le top 5, ce n’est pas si mal que sa. La grande surprise est la performance de leur quart Benoit Lawlor qui connaît pour l’instant sa meilleure saison en carrière. Il distribue bien le ballon dont une excellente moyenne de 13 verges par passe et un ratio de 26/6 TD/Int. Charles Verreault est la grosse acquisition du club, lui qui connaît une saison parmis les meilleurs receveurs de la division. Team Ethnik a l’attaque pour challenger la majorité des club dans leur deuxième moitié de saison mais devront trouver un moyen d’arrêter les autres equipes en goal Line. Le calendrier à venir n’est pas difficile ni facile, 2 oú 3 victoires est très réaliste pour cette equipe.

Joueurs clés: Benoit Lawlor, Charles Verreault
Prédictions: 4-6-0

Les Princes 4-1-0
Grade A-

Les Princes se sont rapidement établis comme une equipe de pointe cette saison. Je les ai vu jouer plus qu’une fois, ils sont très bon, mais je ne suis pas encore vendus à leur salade. Leur calendrier en 2e moitié de saison est de loin plus relèvé que la première moitié. Julien Fiset-Cyr connaît une saison plus qu excellente lui qui se sert très bien de sa mobilité pour faire payer l’adversaire mais c’est surtout sa prise de décision qui m’impressionne jusqu’ici . Bird Gang a une bonne defensive, la derniere performance est probablement deja mise de côté! Mathieu Girard-Prevost connaît une “break out year” et s’est établi comme un top receveur de la division. La defensive joue bien en zone et force l’adversaire à faire beaucoup d’erreurs. Ce qui est étonnant des Princes cest qu’ils font toute les petites choses bien. Ils ne sont pas éclatant dans leur style de jeu mais ils performent! Je suis intrigué de les voir composer avec les gros club de leur conférence dans les semaines à venir. Un prélude au serie!

Joueurs clés : Julien Fiset-Cyr, Mathieu Girard-Prévost
Prédictions : 6-4-0

Bird Gang 2-3-0
Grade B

Lentement mais sûrement pourrait être la route vers l’ascension de Bird Gang. La defensive est solide globalement, elle ne free pas tant de revirements, mais elle ne casse pas en bout de ligne. Elle est rapide sur les zone courte et sera pénible à affronter pour les futur adversaires. La plus grande progression à suivre est celle du quart AJ Gomes qui par son athlétisme tente de faire le saut à la difficile position de quart dans une division D1 qui est relèvé cette saison. Il a les jambes pour déborder pratiquement nimporte qui, un bras puissant sur distance intermédiaire, mais la plus grande chose à travailler est sa prise de décision qui se doit d’être beaucoup plus rapide. Son hésitation à lancer rapidement le force à reculer et à se mettre dos contre le mur. Apprendre à dealer au poste de quart est tout un défi et on finis par se trouver un style de jeu, plus la saison avance et plus on vois quelques étincelles. Bird Gang a plusieurs athlète dont les freres Lazzara, ils peuvent faire des éclats et causer des surprises. Le baromètre devraient en dire plus à leur match up versus Super Saiyans et A-Town!

Joueurs clés : AJ Gomes
Prédiction: 4-6-0

Hot Sauce Sports 3-2-0
Grade B-

Probablement l’équipe 3-2-0 qui m’excite le moin par leur fiche. Peeze s’est bâti un club ridiculement solide, mais malgré tout les performances ne sont en aucun cas constante. Peeze et son idole Eli Manning ont le même style de jeu, capable de gros match grâce à une compréhension du jeu au delà de la moyenne comme un match oú la concentration part en vrille et les interceptions “ugly” déferlent telle les mauvaises décisions à la Kavis Reed. Trève de louanges, avec Justin Blanchard, Will Power et Vinny Gualano comme trio de receveurs, Hot Sauce Sports peut surprendre bien desc lub et causer les surprises qu’on ne voyaient pas venir. Le point positif est definitivement leur defensive, qui interceptent le ballon plus souvent que Peeze commet d’erreurs. Il va falloir que les gros canons se lèvent offensivement en deuxième moitié de saison car le calendrier est relèvé .

Joueurs clés : Justin Blanchard,Will Power, Eli Manning
Prédiction : 5-5-0

Unknown Talent 3-2-0
Grade B+

Ils ont parti l’année avec des performances offensive épatante dont un match de 49 points. Je l’ai ai encore en haute estime, mais un revers surprise de 19-14 contre Hurricane SZN c’est à rien y comprendre! Alessandro Barazzoni est dans le top des quarts de la division avec son bras canon, et outre ce dernier match il est tout feu tout flamme. Cette equipe est extrêmement rapide et impossible à couvrir en Men To men. 6 receveurs en haut de 100 verges et 5 en haut de 3TD, ils sont tellement balancé que defensivement il n’y a pas de gars que tu te dis lui avant un autre. L’expérience est leur seul bémol, ils l’ont appris contre un club comme Half a stars. Ils ont un calendrier plutôt facile pour finir l’année, s’ils gardent leur style de jeu hyper agressif, ils devraient retomber sur la feuille des victoires des cette semaine et ne plus regarder derriere. C’est de la pression, mais jai foi de les voir gagner le reste de leur match d’ici les series.

Joueurs clés : Nocholas Groppini, Alessandro Barazzoni
Prédiction : 8-2-0

Hurricane SZN 2-3-0
Grade B

L’histoire de leur saison jusqu’ici tourne un peu autour de la chaise musicale au poste de quart. Ils ont t’es mal commencé l’année mais avec deux victoires de suite avec deux quart different les relance en tant que tel! Une impressionnante victoire sur Unknown Talent est encore plus remarquable, ce club à plusieurs baller et n’est pas à sous estimer. Brandon Parent est en feu, ils est le gars qui remplis la feuille de starts à chaque semaine, je m’inquiète par contre que si un club le double, qui va prendre la charge en offensive ?? Hasani Worrell est une monstre sur les jump ball et ses starts me laisse perplexe, il va finir par exploser plus tot que tard! Avec 3 adversaires à porter à leur trois prochains matchs, il faut capitaliser et trouver le moyen de mettre 4 touchés par match sur le tableau!

Joueurs clés : Brandon Parent, Hasani Worrell
Prédiction : 4-6-0

Conférence B

The Sheriff 4-1-0
Grade: NA

Je vais laisser la tâche à Corey de décortiquer les mésaventures de mon club !

Légend of 7 2-3-0
Grade B-

Apres deux victoires avec une defensive impressionnante, Légend of 7 voulait être reconnu comme un gros club, mais malheureusement l’offensive n’a jamais su relever le défi. Antoine Lemire est un nouveau quart dans la ligue et comme beaucoup l’adaptation est difficile. Beaucoup trop de revirements, il doit simplifier son livre de jeu et connecter sur de courtes passes pour faire avancer les chaînons. L’équipe manque de “play maker” en attaque, mais surtout de chimie, ce qui explique probablement que Donndre Borden connaît une saison décevante . La defensive mené par le duo #1 en tackles avec J-C Nadeau et Mederice Louissaint ont 10 interceptions en 5 matchs ce qui est très bon. Il faudra en faire encore plus en deuxième moitié car avec des adversaires comme Les Centaures, The Sheriff et Outlaws, la tâche ne sera pas facile!

Joueurs clés : Donndre Borden , Méderice Louissaint
Prédictions : 3-7-0

Les Centaures 2-3-0
Grade B-

Bienvenu dans l’édition oú est Jordan Rossie??! Les Centaures ont commencé en force l’année en battant SMYTDs et Super Saiyans pour ensuite s’écraser complètement trois semaines de suite sans leur quart partant. Hugo Allamano est mobile mais sa prise de décision n’est pas encore à point et ses interceptions le mettent dans une situation de retard trop tot dans le match. Cest difficile d’évaluer leur talent sans leur roster complet, mais en toute franchise si Jordan revient , avec Allamano comme receveur en plus ils sont très dangereux. Leur attaque est bourré de joueurs qui se connaissent bien et qui fit parfaitement dans le système. Leur calendrier est facile en 2e moitié, attendez vous à entendre parler d’eux bientot.

Joueurs clés : Jordan Rossie, Hugo Allamano
Prédictions : 6-4-0

Super Saiyans 2-3-0
Grade : B

L’équipe dont la fiche ne veut absolument rien dire. Ils ont perdus des matchs qu’ils n’auraient pas dû, mais ils ont tout de même le roster le plus dangereux de la conférence. L’attaque de Jordan Allard est tout aussi méthodique, patiente et dangereuse qu’a l’habitude , mais c’est surtout la defensive qui manque de vitesse et qui alloue deux fois plus de points que les standards habituels. Je ne suis aucunement inquiet de leur place en serie, jai meme les attentes qu’ils gagnent leur 4 dernier matchs. Jaimerais bien par contre qu’ils se présentent hangover leur prochain match et qu’ils l’échappent …

Joueurs clés : Jordan Allard, Jared Gallant
Prédictions : 6-4-0

Random White Dudes 2-3-0
Grade B-

La saison avait commencé avec des performances soutenu, mais depuis ils ont eu deux matchs atroce en defensive et une victoire éclatante contre un club sans son QB1. Jared Buck a du succès sur le long jeu avec Ryan Vanslet et Danny D’amour, mais le plus gros probleme de son attaque est que si tu lui enlève le long jeu, les erreurs se suivent plus facilement. La defensive ne commet pas assez de rsevirements pour pallier ceux offensif, ce sera un point majeur à corriger, surtout avec 2 Contenders dans les 5 dernier matchs. Pour faire les series, il faudra battre Longhorns cette semaine!

Joueurs clés : Danny D’Amour, Ryan Vanslet
Prédictions: 4-6-0

Longhorns 2-3-0
Grade B

L’expérience et la chimie fait encore effet malgré les haut standards de la division. Adam Rosen est la bougie d’allumage avec une moyenne de 21,5 verges par catchs bon pour 322 verges! Sa vitesse est le point marquant de cette attaque mené par Eugène McLaren qui continu d’accumuler les grosses statistiques , mais par contre 12 interceptions c’est beaucoup beaucoup trop pour se donner une chance de gagner chaque match. Si Rob Allen peut se joindre au club pour la 2e moitié de saison, Longhorns sera menaçant. Patrick Jazon est dominant en defensive, cest toujours le joueur à éviter. Ce qui m’inquiète avec Longhorns c’est leur calendrier à venir. Pratiquement 4 gros club et leur prochain match contre une équipe jeune et rapide. Ils ne peuvent pas l’échapper s’ils veulent faire les series.

Joueurs clés : Eugène McLaren, Adam Rosen, Patrick Jazon
Prédictions : 3-7-0

LOB 2-3-0
Grade B-

Inconstance est le mot qui définis leur première moitié de saison. Ils ont écrasé Voodoo pour commencer l’année et les attentes étaient haute, l’offensive s’est caché deux matchs ensuite pour finir par revenir en force et surprendre Super Saiyans ensuite. La defensive se fait malmené trop souvent, elle est pratiquement toujours la même et certains joueurs trichent et montrent au quart adverse leur formation. Il faudra corriger le tir et faire différent schéma de zones pour donner plus de mal au quart adverses. L’expérience et le talent est la sans aucun doute, mais ils auront fort à faire dici la fin de la saison pour faire les series. Le plus important est d’éviter les revirements , les 12 interceptions lancés font un peu d’ombre au belle statistiques offensive de Cory Johnson.

Joueurs clés : Francois Deslauriers, Darnell Kevis Riley
Prédictions : 4-6-0

Show me your TDs 1-4-0
Grade C

SMYTDs est la déception de la conférence B à la mi-saison. Leur fiche pourrait facilement être inversé à 4-1-0 , leur seul gros bémol est leur 2e demie à leur dernier match contre Longhorns où ils se sont complètement écrasé . Mike Addona est épatant au poste de quart avec son duo éternel étoile en Alex David et Anthony Addona, mais la defensive est simplement affreuse. Outre Éric Cantin qui est dominant sur les plaqués, ils se passent absolument rien defensivement. 3 maigre interceptions et 150 points alloués!! Cest tres simple pour ce club, si la défense se réveille moindrement, les autres equipes devront marquer beaucoup de points pour etre à niveau. Rien est impossible, mais SMYTDs doit gagner ses 3 prochain matchs pour faire les series. Game on!

Joueurs clés : Alex David, Anthony Addona
Prédictions : 3-7-0

Outlaws 4-0-1
Grade A-

L’expérience fait la difference. Outlaws a gagné ses trois premier duel par une marge de 6 total et arrive à la mi saison avec 9 points en banque. Leur plus gros match up sont derriere eux, et uen saison sans défaite est une possibilité pour eux! Stephen Harripersaud est fidele à lui meme, un peu moin de passes de touchés mais une précision qui le met au sommet de la division. Offensivement c’est difficile couvrir la vitesse de Vincent Benjamin, Isiah Allard qui fait tout bien et la grandeur et force de Shyanne Stewart. Ils ont du luxe, il doit y avoir un lapsus avec le cap Space lmao! La defensive pli mais est solide sur le goal Line, en plus que Terry Babalis est une plaie pour les quart adverses avec son bon contain. Jai Hate de voir si l’attaque avec Isiah Allard présent va continuer sa progression et marquer dans les 30 points régulièrement !

Joueurs clés : L’équipe au complet !
Prédiction 8-1-1