Categories: Division D

Article Division D

Au début de la semaine passée, j’étais convaincu que la le portrait des séries serais plus clair après la semaine 8. Soit j’ai mal prédit les parties de la semaine, ou bien je ne suis pas capable de calculer correctement. Bref, Daron Basmadjian nous a préparer le portrait des séries que je vais décortiquer avec vous dans cet article. Chaque équipe de la conférence A encore dans la course sera analysé et je vous donnerez un pourcentage de chance que cette équipe fasse les séries (ce pourcentage viens seulement de moi et est aussi précis que météomedia). C’est le meilleur temps de l’année, alors
que certaine équipe tentent de garder leur motivation pour les séries,   les autres sont déjà en mode playoffs. La semaine prochaine je vais vous faire le breakdown pour la conférence B

Voici rapidement le portrait des séries, en vous rappelant que les 8 premières positions accèdent aux playoffs.

Conférence A
1. Centurions* (8-0, 16 pts, 3-0, 77 PA): 

2. Les Affreux* (8-0, 16 pts, 2-0, 147 PA): 

3. Limetime (5-3, 10 pts, 3-0, 207 PA): 

4. Blue Mountain State* (7-1, 14 pts, 2-1, 134 PA):

5. Mongoose (5-3, 10 pts, 2-0, 188 PA):

6. Wheel of Fish (5-3, 10 pts, 0-2, 226 PA):

7. Lockdown (3-2-3, 9 pts, 1-1, 233 PA): 

8. Bearskins (4-4, 8 pts, 1-2, 256 PA): 


Encore dans la course 

9. Black Ice (3-4-1, 7 pts, 0-2, 271 PA): 

10. Shamrocks (3-5, 6 pts, 1-1, 215 PA): 

11. Playground (3-5, 6 pts, 1-1, 238 PA): 

12. Pardon My Swag (3-5, 6 pts, 1-1, 240 PA): 

13. Underdogs (2-6. 4 pts, 1-1, 252 PA): 

Éliminé

14. Warriors (0-7-1, 1 pt, 0-3, 236 PA):

15. Big Blue Wrecking Crew (0-7-1, 1 pt, 0-3, 264 PA)

*Les équipes avec une étoile sont assurées d’une place en série

Limetime:
Adversaires restants:  Tyrants, Mongoose.
Avec une seule victoire sur 2, Limetime accède automatiquement aux séries. Par contre, pour une équipe qui est là depuis plusieurs saisons, le but est certainement d’obtenir le plus haut spot pour ne pas avoir à affronter Centurions ou Affreux en 1er ronde des séries. Cette équipe inconstante devrait trouver la motivation nécessaire pour battre Tyrants et rentrer dans les playoffs avec du momentum.

Prédiction pour faire les séries : 95%

Moongose:
Adversaires restants: Lockdown, Limetime
Un peu comme Limetime, ils ont besoin d’une défaite de Black Ice, ou d’une seule victoire pour clinch un spot. Malgré des adversaires difficiles restants, cette équipe a prouvé qu’elle peut rivaliser avec n’importe qui grâce à son athlétisme, son expérience et son talent. Le plus haut qu’ils peuvent finir est au 3e rang, et la dernière partie de l’année contre Limetime sera celle qui déterminera le tout

Prédiction pour faire les séries : 85%

Wheel of Fish
Adversaires restants: Big Blue Wrecking Crew, Lockdown.
C’est une des équipes les plus difficiles à juger. Des fois, ils ont l’air d’une équipe qui peut se rendre loin dans les séries, d’autres fois sont totalement le contraire. Personne ne peut nier que le potentiel de cette équipe est très bon. Les chances font en sorte qu’ils seront des séries, eux qui ont les mêmes conditions que Mongoose et Limetime pour faire les séries. Ils ont un trap game cette semaine Contre Big Blue Wrecking Crew.  S’ils perdent ce match,  Wheel of Fish devra montrer beaucoup de caractère pour aller affronter Lockdown, qui eux aussi sont dans la course. Gagner cette semaine leur faciliterait la vie.

Prédiction pour faire les séries: 85%

Lockdown
Adversaires restants: Mongoose, Limetime
Le scénario est un peu plus complexe dans le cas de Lockdown, qui s’est vraiment compliqué la vie avec 3 parties nulles, dont une contre Speed Demons qui n’a toujours pas savouré la victoire cette saison. Un autre problème pour Lockdown est son nombre bas de victoire. Par contre, ils ont quand même leur destinée entre leur mains puisqu’ils clinch leur spot avec deux victoires. Gagner qu’un seul de ses deux matchs là serait dangereux pour Lockdown.

Prédiction pour les séries: 60%

Bearskins
Adversaires restants Black Ice, X-Men.
Malgré qu’ils soient plus bas que Lockdown au classement, ils n’ont besoin qu’une seule victoire, mais elle doit être contre Black Ice. S’ils perdent cette semaine, ils se compliquent drôlement la vie.Avec une grosse victoire contre Playground la semaine dernière, je crois réellement que cette équipe sera des séries éliminatoires cet été.

Prédiction pour les séries: 70%

Black Ice
Adversaires restants: Bearskins, Les affreux
Ca va être difficile pour Black Ice. Ils ont deux matchs difficiles à venir et tout indique que les deux équipes qui les affronteront seront très motivés à les battre. Avec AJ Zigman comme quart, Black Ice se donnent toutes les chances pour gagner. Avec une victoire en fin de semaine contre Bearskins, ils augmentent de beaucoup leurs chances de faire les séries.

Prédictions pour les séries: 60%

Shamrocks
Adversaires restants Pardon My Swag, Warriors
Pour Shamrocks, la bonne nouvelle: Ils affrontent deux adversaires qui jouent en bas de .500. La mauvaise nouvelle: Aucun des deux adversaires n’est en haut de lui dans la course. Cela signifie qu’en plus de deux victoires consécutives, ils ont besoin de l’aide  de d’autres équipes pour se rendre en série avec une fiche de 5-5.

Prédiction pour les séries : 30%

Playground
Adversaires restants Affreux, Blue mountain state
Pauvre Playground. Ils n’ont aucun répit avec une des cédules les plus difficiles cette année, en plus d’affronter deux des powerhouses de la division D pour fini la saison.  Même si ils ont été extrêmement impressionnants cette année, le fait qu’il leur faut 2 victoires et de l’aide pour faire les séries me fait penser que cette équipe manquera de gaz pour le dernier strech.

Prédictions pour les séries: 20%

Pardon my Swag
Adversaire restants shamrocks, Underdogs
PMS s’est beaucoup amélioré au cours de la saison. Ils ont eu des matchs difficiles, qu’ils ont passés prêt de remporter. Il y a beaucoup de talent dans cette équipe, mais le temps va manquer pour faire les séries, eux qui ont tout simplement trop d’adversaires en avant d’eux. Ils peuvent être content de la saison qu’ils ont eu, pas en regardant leur fiche, mais plutôt en regardant le nombre de matchs serrés qu’ils ont perdu contre des équipes de premier plan.

Prédiction pour les séries: 20%

Underdogs
Adversaires restants: Centurions, Pardon my swag
Underdogs sont sur le respirateur artificiel. Ils sont toujours en vie, mais honnêtement, ils ont besoin de scénario aussi improbable qu’absurde pour faire les séries. Ils ont joué à 5 contre ghost, leur receveur étoile Michael Malinaric n’était pas toujours présent et ils ont eu à faire face à l’adversité tout au long de la saison. Je leur souhaite bonne chance, mais les chances sont minces.

Prédictions pour les séries: 5%

Prédictions des matchs de semaine:

Bearskins Vs Black Ice

Match super important pour les deux équipes. Je prédis que Bearskins remportera ce match par 1 touché et moins. Il faudra une performance incroyable du duo Aleksander Papich David Souaid (que j’ai dans mon pool). Du côté de black ice, tout est sur les épaules de Zigman, toujours invaincu comme quart. La semaine passée contre Ghost, c’est plus la défense de Black Ice qui s’était illustrés avec 8 interceptions. Souaid ne lancera pas 8 interceptions cette semaine et je doute que Zigman va courir pour 168 verges une deuxième fois.

Lockdown vs Mongoose

Lockdown connait une saison difficile, et décevante compte tenu du roster qu’il a. Mongoose de son côté semble streaky, et a faillit échapper un match contre une équipe sans victoire. La clef du match sera l’habileté de Lockdown à couvrir l’excellent Cédric Nuckles qui est un des meilleurs receveurs de la division D cette année. Lockdown n’a pas été très efficace en défensive cette année, tandis que Mongoose a été bon les deux côtés du ballon. Je crois que cela pourra faire la différence. Je prédis une victoire de Mongoose.

Big Blue Wrecking Crew vs Wheel of fish.

Un upset pourrait avoir lieu ici. Il s’agit d’un match piège pour WOF. Normalement, ils devraient jouer avec passion puisque les séries s’en viennent, et ils veulent en faire partie. Pour BBWC, leur objectif est de finir avec une victoire. Dernièrement ils ont faillit gagner contre X-Men et Mongoose, deux excellentes équipes. Ils peuvent battre WOF s’ils jouent leur ”A” game. Je crois toutefois que WOF a trop à perdre et arriveront comme des lions en cage pour ce matchs. Je prédis une victoire de l’équipe de mon confrère.

Speed Demons vs Project  Mayhem

Une saison en deçà des attentes pour les deux équipes. Le problème pour eux à été la constance sur les deux côtés du ballon. Project Mayhem n’a pas été capable d’arrêter qui que ce soit, tandis que Speed Demons ont de la difficulté à mettre des points au tableau. Avec un quart comme Holowach, des receveurs expérimentés et solides, Project mayhem devrait remporter ce duel de division.

Je fini ma chronique avec une petite pensée tiré du magasine Men’s Health. J’ai pris le soin de vous la traduire en français. C’est pour les gens qui se demande pourquoi les Affreux ont autant de succès cette saison:
D’après une étude allemande, les hommes avec des uniformes rouges performerais mieux que ceux en bleus. Cette tendance serait à cause de l’évolution  du monde : Les animaux aux couleurs et aux plumes rouges  signifieraient souvent la dominance.
Merci au docteur Dennis Dreiskamper pour cette information!

Donc dès Jeudi je ferai mon recap de la course aux séries pour la division B. Vous pouvez me suivre sur Twitter @mathieudomonfpf. Je vous invite aussi à écouter mon segment hebdomadaire sur le podcast sur le lien suivant:http://fpf.podomatic.com, Bonne semaine de football à tous!