Article de la semaine 10

Bonjour FPF, cette semaine je vais écrire deux articles. Celle-ci va comprendre le même format que l’habitude mais avec mon classement de puissance ainsi qu’une section dédiée à parler de qui fera les séries avec une victoire, etc.

Récapitulations…

Freshmen contre FILP, score final étant de 29 à 12 en faveur de FILP.

Avec une victoire mercredi soir, FILP se sont assurés une place aux séries éliminatoires. Malgré le score final, Freshmen ont bien performé et ils ont donnés un vrai défi à FILP ayant ralenti l’offensive de Jared Buck a seulement 1 touché au cours de la première demi. Cependant, lors de la deuxième demi, FILP ont livrés tout une performance. Danny D’Amour c’est offert tout une partie face à son ancienne équipe en marquant 4 touchés ainsi qu’en forçant Samuel Thompson O’Reilly de lui lancé une interception au dernier jeu de la partie. Pour ce qui est pour FILP, ils ont perdus plusieurs joutes serrées cette saison et ils sont capable de battre tout es clubs de la division mais ils doivent rester consistent aux parties qui suivent. Pour Freshmen, ils doivent battres Ok Bommers pour pouvoir accéder aux séries éliminatoires. La défensive de Freshmen est excellente mais ils doivent êtres plus responsables avec le ballon. La raison qu’ils n’ont pas beaucoup de victoire c’est simple, ils doivent lancés moins d’interceptions.

Prédictions …

Freshmen contre Ok Boomers

Les deux clubs ont le même record médiocre de 2-7. Ceci est véritablement la course de séries des Cowboys et Eagles… D’un côté, nous avons Ok Boomers, une équipe de moitié vétérans et moitié jeunes. Cette équipe connait une saison très décevante. Ils ont statiquement parlé la 2eme pire défensive. Leur offensive est centrée vers Justin Blanchard et Jean-Sébastien Roussy. Les deux combinent pour près de 65% des passes complétés de Della Rocca. Pour leur défensive Bagley et J. Blanchard connaissent des bonnes saisons avec 4 et 5 interceptions respectivement. Pour Freshmen, leur offensive est centrée par la course. J.Thompson est déjà à plus de 520 verges par la couse cette saison. Ce quart donnera toute une soirée à L. Blanchard (le rusher). Pour les quarts, Della Rocca a lancé plus d’interception que de touchés cette saison, il doit faire plus attention avec le ballon. Aussi, les receveurs de Della Rocca ne créent pas assez de séparations pour lui donner une chance. Pour Freshmen, ils montent le terrain facilement mais ils ont de la misère de marqué lors que sa viens à la zone payante. Ce duel sera véritablement un matchup d’un quart prouvé et expérimenté dont Della Rocca ainsi qu’un quart rapide et agile dont Thompson. De plus, habileté de Lucas Blanchard d’arrêter la course.

Choix des parties…

Division 4A

Eskimo Brothers c A-Squad, Eskimo Brothers

The Infantry c Les Verges Folles, Les Verges Folles

Touched by An Angeletti c Bandit Bruthers, Bandit Bruthers

Don’t Mess With Texas c Outlaws, Outlaws

Super Saiyans c Les Princes de la Rive-Sud, Les Princes de la Rive-Sud

C2E INC c Dream Breakers, C2E INC

KGP RA c Les Blues Branleurs, KGP RA

Sphinx c Half-A-Stars, Half-A-Stars

Mad Bears c Chocolate Thunder, Chocolate Thunder

Les Centaures c The Tide, The Tide

Division 4B

Team Ethnik c Finessers, Team Ethnik

Warhawks c EZW, EZW

SMYTD’s c Dream Chasers, Dream Chasers

Ballers c ZT’s, Ballers

The Sheriff c FILP, FILP

Bballers c Backwood Boyz, Backwood Boyz

Mangoose c Villeray Goons, Mangoose

Les Gros Coqs c AA, Les Gros Coqs

Takeover c Was Pigs, Takeover

Class On Grass c Mean Machine, Class On Grass

Freshmen c Ok Boomers, ?

Classement de puissance…

Division 4A

  • 1) Bandit Bruthers : L’équipe de Walwaski demeure la seule invaincu de la division donc je dois le mettre au sommet et avec raison. Walwaski connait une saison extrêmement précise avec 47 passes de touchés et seulement six interceptions.
  • 2) Les Verges Folles : Cette équipe a bien sa place comme deuxième dans mon classement. Avec une défaite crève-cœur contre Bandit Bruthers il y a deux semaines au score final de 39-37, ils nous ont prouvés qu’Ils sont parmi les meilleurs.
  • 3) The Infantry : Cette équipe connaitra un gros défi ce soir en affrontant Les Verges Folles, le vainqueur ultime de cette joute prendra la deuxième place de mon classement. Cette saison fut excellente pour The Infantry en grosse partie aux frères Semerjian.
  • 4) Chocolate Thunder : Chocolate Thunder est l’une des plus productives offensivement de la ligue. Joseph Kano connait une saison excellente comme passeur en lancent 6 passes de touchés par une interception. Cependant, leur défensive n’est pas mauvaise mais contre des clubs comme les 3 qui précèdent, ils doivent alloués moins de points.
  • 5) The Tide : L’offensive de The Tide était allumée la semaine dernière face aux Eskimo Brothers en comptant 53 points! Les défensive sont tout simplement incapable de surveiller Chris Pinsonneault, lui qui a déjà 568 verges d’accumulé ainsi que de 16 touchés.
  • 6) C2E INC. : Avec un début de saison incroyable de 4-0, C2E INC ont vraiment ralentit en tant que de productivité. Leurs défenisive en général ont alloués beaucoup trop de points aux quatre dernières joutes. Ils doivent retrouvés leur forme initiale pour les séries éliminatoires
  • 7) Half-A-Stars : Avec une victoire imposante face aux Outlaws, cette équipe s’assure une place aux séries. Tout au long de a saison, leur offensive a été en feu, en particulier, Noah Groper et Kevin Smuda, les deux combinent pour 896 verges de receptions ainsi que pour 25 touchés, quel duo!
  • 8) Don’t Mess With Texas : La défensive de ce club est tout à fait spectaculaire. L’unité au complet peut décider le sort de la joute. Avec 7 joueurs différents avec au moins une interception ainsi qu’un rusher rapide comme Raphael Ducas-Lapalme, l’unité n’ont même pas un côté faible pour exploité.
  • 9) Outlaws : Cette saison fut plutôt décevante pour l’équipe entière, je croyais mieux de cette équipe. Cependant, ils ont tout de même une très grosse chance de faire les séries. Avec une équipe de vétérans comme Allard et Harripersaud par exemple, ils ont l’expérience pour allés loin dans les séries.
  • 10) Dream Breakers : Avec une victoire massive face à Touched By An Angeletti la semaine dernière, Dream Breakers font parti de mon classement. L’unité défensive est excellente de ce club, mais plus en particulier, Vincent Laganiere comme rusher, ce dernier a 10 sacks du quart en seulement 8 parties!

 

Division 4B

  • 1) Bballers : Le QB of the year Casati dirige sont club vers une saison parfaite. Ce qui est le plus impressionnant de ses statistiques est sont % de complétion de 72.2, il est extrêmement précis. Si ce jeune reste consistent pour les parties qui suivent, ils ont une grande chance d’emporter le tout cette saison.
  • 2) Mangoose : L’équipe de jeunes menés par le quart agile Nicolas Schaefer connaissent une excellente saison. Ce club est l’une des meilleures unités défensives de la ligue avec seulement 143 points allouées cette saison. L’unité connait du succès grâce en majeure partie à Thomas Coutu, lui qui à déjà à 11 sacks du quart cette saison.
  • 3) Takeover : Avec une victoire importante face à The Sheriff, la semaine dernière, Takeover montent dans mon classement de puissance. Einheiber connait une saison spectaculaire avec déjà plus de 2000 verges par la passe. Pour l’aider dans ses succès, Vincent Benjamins, lui avec 780 verges de réceptions. Pour leur défensive, William Power force beaucoup d’interceptions avec déjà 6 interceptions.
  • 4) EZW : Jeremy White mène son équipe vers une excellente saison. White est extrêmement responsable ayant seulement lancé 3 interceptions en 8 joutes. Cette équipe a un horaire plutôt facile en jouant contre Warhawks et Dream Chasers, ils vont fort probablement finir avec seulement une défaite.
  • 5) Class On Grass : Avec seulement 2 défaites et une d’entre-eux qui était forfait, cette équipe de recrues connaissent une saison surprenante. Les frère Guérin connaissent des excellente saisons malgré avoir raté quelques parties.
  • 6) Les Gros Coqs : Dom Lefort connait une excellente saison et cet est en partie grâce à Boris Gagnier, lui qui a 13 touchés cette saison. Ce club connaissent une horaire plutôt facile en ce fin de saison et peuvent facilement finir 8-1-1.
  • 7) Backwood Boyz : Cette équipe de jeune affrontera les deux meilleurs clubs de la division dans les deux dernières parties de la saison. Si ce club réussi à battre l’un des deux, ils nous prouveront qu’ils sont eux aussi un club élite.
  • 8) The Sheriff : Cette équipe est très menaçante offensivement. Nous avons l’un des meilleurs receveurs de la ligue dans Alexandre Noel, ainsi que l’agilité et le talent par la course de Begin. Défensivement, Bessette aide fortement au succès du club.
  • 9) Team Ethnik : La troupe de Lawlor peuvent détruire les chances des Finessers à faire les séries éliminatoires avec une victoire ce soir. Cette équipe est extrêmement bien balancer entre les deux unités.
  • 10) Mean Machine : Malgré leur grosse défaite la semaine dernière, Mean Machine reste tout de même l’une des 10 meilleures équipes de la ligue. Cela est en majeure partie à Goloff, le quart joue excellent cette saison.

Séries…

Je tiens juste à dire que je peux me trompé dans cette section.

Division 4A

Conférence A

Quatre équipes se battent pour les deux dernières places aux séries.

Les Blues Branleurs (2-7), A-Squad (1-5-2),Touched by An Angeletti (1-6-1) et KGP RA (1-7-1) Il reste six parties au total pour ces 4 clubs donc je ne peux déterminé encore, il reste trop d’action.

Conférence B

Seulement trois équipes se battent pour la dernière place aux séries du à l’élimination des Mad Bears.

Super Saiyans (3-5), Les Centaures (3-5) et Outlaws (4-4)

Outlaws doivent gagnés une de leurs deux dernières parties. Sinon ils doivent espérer deux défaites des Centaures ou une défaite des Super Saiyans. En gros, avec une victoire de Outlaws et de Super Saiyans et une défaite de Les Centaures, les deux clubs accéderont aux séries. Je sais c’est compliqué même pour moi.

Division 4B

Conférence A

5 équipes se battent toujours pour les deux dernières places aux séries éliminatoires. SMYTD’S (3-6), ZT’s (2-6), Dream Chasers (2-6), Warhawks (2-6) ainsi que des Finessers (2-6). Il reste beaucoup trop de joutes pour déterminer quel scénario fera cette équipe accéder aux séries. Je vais donc aller plus en détails la semaine prochaine.

Conférence B

Ce scénario s’agit du plus simple de toutes les conférences.

Freshmen affrontera Ok Boomers la semaine prochaine. Le vainqueur accédera aux séries. Les deux clubs sont à 2-7.

Je m’excuse encore une fois pour les confusions pour les séries, cela vas être beaucoup plus claires la semaine prochaine.

Bonne chance à tous les clubs.