Arcticle de la semaine 4

Bonne semaine FPF, ça fait déjà un mois que la saison est commencée! J’adore le fait que j’ai à couvrir la division 4! Dans les deux catégories, le championnat peut toujours être emporté par quasiment toutes les équipes. De plus, les jeunes quart-arrières nous offrent tout un spectacle en ce début de saison. Débutant cette semaine, je vais essayer un nouveau concept. Je vais faire une équipe de la semaine. Donc, l’article de la semaine 4 va avoir l’équipe de la semaine 3. Je vais commencer mon article en résumer quelques parties, que j’ai pu voir lundi soir.

Mangoose contre Team Ethnik, score final étant de 33 à 12 en faveur de Mangoose

Avant le match, je ne savais pas quoi imaginer. Lundi était la première fois que je voyais Mangoose ainsi que Team Ethnik en vrai. D’un côté, nous avions Team Ethnik. Cette équipe n’as pas récolté de défaite jusqu’à lundi soir. Le quart-arrière, Benoit Lawlor avait un excellent début de saison avec 18 passes de touchés avec seulement 5 interceptions de lancées. De plus, Team Ethnik ont des excellents receveurs dont Henry Dam, Angelo Garafalo, David De Andrade, Simon Dufort ainsi que Jeremie Francoeur. Tous ces receveurs ont déjà récoltés plus de 110 verges. Cependant, avant le match, leur défensive accordait plus de 33 points en moyenne par match, qui est l’un des pires moyennes de la ligue. Pour Mangoose, je ne connaissais aucuns joueurs. Je ne savais rien sur les joueurs. Bon, débutons avec le résumé. Au début, le match était séré. Les deux équipes semblaient au même calibre. Cependant, à la deuxième demi, la productivité de Team Ethnik a disparu. Tout au long du match, le quart-arrière Nicolas Schaefer était en feu. Son intelligence, sa précision, sa vision, sa consistance ainsi que son agilité m’as complètement surpris, il semblait comme un quart-arrière de calibre division 2. Seulement deux de ses 25 passes furent incomplètes. De plus, il avait l’appui de huit autres excellents athlètes. Marc-Antoine Chaput entre-autres était très agile ainsi qu’important dans leur victoire en récoltant 69 verges ainsi que 2 touchés. En général, avec ce que j’ai pu voir, les gars sont super sympathiques ainsi que talentueux et dans mon opinion, ils vont se rendre loin dans les séries éliminatoires. De plus, leurs 5 prochains matchs seront quasiment des victoires assurées donc ils ont la chance de finir premier en division 4B. Pour Team Ethnik, ils devraient être capable de surmontés cette défaite et de recommencer une belle séance de victoires en commençant avec Warhawks. Cette équipe est remplie de vétérans talentueux ainsi que de leaders dont David De Andrade et que de Robert White, ils doivent seulement accorder moins de points défensivement.

C2E INC contre Don’t Mess With Texas, score final étant de 27 à 7, en faveur de C2E INC.

Avant le début du match, j’en étais persuadé que le match allait se décider sur un écart de moins que 10 points. Cependant, la défensive de C2E INC m’as prouvé de ne jamais les sous-estimés défensivement. Durant le match, l’offensive de C2E INC était en feu. Le quart-arrière vétéran Michael Roy est resté consistant tout au long du match en faisant des jeux intelligents et sécuritaires. L’ancien quart-arrière de l’année vit une excellente saison jusqu’à date en lançant 666 verges avec 17 touchés et ayant lancer seulement une seule interception. De plus, Roy a des excellents receveurs talentueux de confiance dans Shawn Haney, Marvin Steinberg et Hinsley Adams. Défensivement, Adams vit un excellent début de saison avec déjà 10 sacks du quart-arrière! Sans de surprises, cela lui met au sommet de la ligue dans cette catégorie. Pour Don’t Mess With Texas, ils doivent produire plus défensivement. Au total, l’équipe a seulement forcés deux interceptions cette saison. De plus, l’équipe alloue en moyenne près de 30 points par matchs. Pour avoir un record plus haut que .500, ils doivent step-up défensivement. Offensivement, je ne peux pas me plaindre. L’équipe a des excellents receveurs dont Louis-Phillipe Savard et Raphael Ducas-Lapalme entre autres, ainsi qu’un bon quart-arrière expérimenté avec Fred Mallette. Les prochain matchs pour Don’t Mess With Texas seront des bon matchs contestés. S’ils gardent la même intensité qu’ils avaient durant les 3 premières semaines de la saison, ils ont des très bonnes chances d’emporter la plupart des prochaines parties.

AA contre Freshmen, score final étant de 14-13 en faveur de Freshmen

Je n’étais pas présent lors de ce match car je travaillais a Hebert, cependant j’aurais tellement voulu être là! Pour débuté, j’aimerais juste féliciter ma vieille équipe, Freshmen, qui viennent d’emporter leur première victoire de plusieurs dans la ligue de FPF. Les frères Thompson O’Reilly l’ont extrêmement mérité. Avant le début du match, les deux équipes étaient en quête de leur première victoire. AA revenait d’une grosse défaite du score final de 41-0 face au FILP la semaine dernière. Pour Freshmen, ils ont perdu d’une manière crève-cœur face à une équipe de jeunes doués étant Backwood Boyz au score final de 21-16. Durant le match, le quart-arrière des Freshmen Jérémi Thompson-O’Reilly nous a offert tout un match offensivement ainsi que défensivement. Ce jeunes athlète mobile a lancé deux passes de touchés et a obtenu 7 plaqués. Sans oublier ses 66 verges au sol qui ont fortement aidé sont équipe à obtenir des premiers jeux cruciaux. L’ensemble de l’unité de Freshmen ont contribué à obtenir cette victoire. Samuel Thompson ainsi que Eric Vézina ont obtenu des interceptions et Jeremie Aerts a obtenu un gros 7 plaqués! Ils affronteront War Pigs la semaine prochaine. Si l’unité garde la même intensité qu’ils avaient contre Backwood Boyz et AA, Freshmen vont facilement l’emporter. Pour AA, ils sont une gang de super bon gars compétitifs. Ils ont de la chimie ensemble et ils s’amusent peut importe le score. Leur quart-arrière Alexis Labonté est super talentueux malgré ses statistiques. Il fait des super bonnes lectures, mais ses receveurs doivent crées plus de séparation ainsi que d’échappés moins de passes. Défensivement, l’unité est dirigée par deux bons demi-défensifs dont Labonté et Paré, cependant, c’est difficile pour n’importe qui d’arrêter les quart-arrières mobiles de cette ligue dont Jérémi. Pour AA, les prochains matchs seront extrêmement difficiles car ils affronteront des excellentes équipes dans les quatre semaines qui suivent.

 

Prévision pour Mercredi

 

Les Gros Coqs contre The Sheriff

Pour les Gros Coqs, ils vont essayer de poursuivre leur séance victorieuse face à une excellente équipe étant The Sheriff. Les deux équipes sont en très bonne position d’emporter le tout. Les deux quart-arrière sont extrêmement précis ainsi qu’intelligents. Le sort de ce match sera fortement déterminé sur lequel de ces deux quart-arrière performera le mieux. Pour Les Gros Coqs, Dom Lefort connait une saison impressionnante ayant déjà lancé 15 passes de touchés en seulement 3 matchs. Sans oublier leurs receveurs explosifs et dynamiques comme Bresse, Rousseau-Bélanger ainsi que Gagnier, les trois ayant déjà surpassés 120 verges des réceptions en 3 matchs. Défensivement, ils allouent près de 23 points par matchs, qui est tout à fait respectable. Si Les Gros Coqs allouent seulement 23 points contre The Sheriff, ils vont très fortement l’emporter. Pour The Sheriff, ils reviennent d’une victoire imposante face au War Pigs au score final de 38 à 0 la semaine dernière. Avec leur deuxième blanchissage en seulement 3 matchs, ils ont seulement alloués 44 points cette saison, toute contre Backwood Boyz. Ce match sera très intéressant, le style de Dom Lefort ressemble fortement à lui d’Alessandro Barazzoni. Est-ce que la défensive de The Sheriff a de la misère face à des quart-arrières mobiles? Ou bien, est-ce que leur défaite face aux Backwood Boyz était de la chance? Offensivement, cette troupe de vétérans ont l’un des meilleurs receveurs de la ligue étant d’Alexandre Noel, lui qui a déjà 278 verges de réceptions en 3 parties! Est-ce que Les Gros Coqs ont un demi-défensif capable d’arrêter Noel? Tous ces questions vont déterminer le sort de ce match.

Ma prédiction 28-27 en faveur de Les Gros Coqs

 

Équipe de la semaine (semaine 3)

QB, Corey Walwaski, 254 verges, 6 TD’s et Benoit Lawlor, 283 verges, 6 TD’s

REC, Junior Luke, 102 verges, 3 TD’s

REC, Antoine Roger, 130 Verges, 4 TD’s

REC, Kevin Donnet, 96 Verges 3 TD’s

REC, Alexandre Guérin, 136 Verges, 2 TD’s

DB, Isiah Allard, 3 tackles, 3 INTS

DB, James Drysdale, 2 Ints

RUSHER, Raffaele Morelli, 3 Sacks