Analyse des demi-finales des séries éliminatoires en 6 et 6D: Des duels enlevants !

Division 6

 

1er Dirty Landry (10-1-1) vs 9ième Bballers (11-1)

Dernier Affrontement : N/A

Nous avons droit à un affrontement entre Amadeus (Gianni Casati) et Beethoven (Avery Lalla). Ces deux prodiges du ballon vont nous donner tout un spectacle. Il va se marquer beaucoup de points lors de la partie, un vrai festival offensif. Pour Dirty Landry, la clé sera de mettre une pression constante sur Casati et le forcer à prendre une décision rapide. Ils devront aussi éviter les longs jeux, contraindre Bballers a effectué des poussées offensives de 6, 7, 8 jeux et être opportuniste dans le red zone. En offensive Lalla devra être parfait et lorsque l’opportunité se présente, ne pas hésiter à courir pour garder sur le qui-vive la défensive adverse. Les Keiller, et Kevin Kousaie doivent également avoir un grand match. L’expérience de DL leur sera un précieux atout.

Voici les éléments à surveiller :

Dirty Landry

Bballers

·         Lalla doit courir

·         Grosse partie des Keiller et Kousaie

·         Qu’importe le rusher, il devra mettre une pression étanche

·         Casati ne doit forcer les longs jeux

·         Diversifier son ballon

·         Surveillance accrue de Brandon Keiller

 

Du côté de Bballers, leur grande profondeur des deux côtés du ballon est impressionnante. Frederic Senay-Lussier et Vincent Beauregard sont les principales cibles de Casati. Ce dernier peut vous battre de tellement de façons différentes qu’il est très difficile de se défendre contre lui. Un aspect de sous-estimé de Bballers est leur défensive étanche. Gabriel Wiseman et Charles Verreault d’un bord, William Paquette et Jeremy Augustin de l’autre, wow ! Contre Lalla, il sera très important de mélanger constamment les stratégies défensives et l’obliger à aller à sa deuxième et troisième lecture. En offensive, Casati doit prendre se que la défensive lui donne et ne pas forcer le long jeu.

Prédiction : 40-38 Bballers

 

6ième D2 :The Mighty Ducks (9-3) vs 7ième Unknown Talent (9-3)

Dernier affrontement : 25-18, Unknown Talent

D2 mise sur une cohésion en équipe pour avoir du succès. Tout le monde connaît son rôle et le joue à la perfection. Pour vaincre UT, Domon devra jouer comme à son habitude avec de longues séquences offensives. D2 à l’avantage physique avec les tours géantes Karin Sy-Morisette, Renaud St-Laurent et Jean-Daniel Joly. Domon devra les exploiter au maximum et Martin Jackson faudra qu’il réussisse un ou deux longs jeux. Félix Pérusse aura la lourde tâche de contenir Alessandro Barazzoni et lui mettre une pression constante. Comme leur de la dernière partie les joueurs en défensives devront « jumper » les tracés des receveurs adverses et venir soutenir Pérusse lorsque Barazzoni décidera de courir. Il faut une prestation parfaite de Domon !

Voici les éléments à surveiller :

D2

UT

·         Exploiter « les tours »

·         Pérusse doit briller aux rush

·         Ralentir le tempo

·         Vitesse, vitesse, vitesse

·         Rester calme

·         Ne pas laisser Domon prendre son rythme.

 

UT à l’avantage au niveau de la rapidité. Barazzoni connaît des séries éliminatoires exceptionnelles avec 11 passes de touché et une seule petite interception. Cette équipe a tellement de talents des deux côtés du ballon avec les Sebastian Gomes, Sebastian Gomes, Nicky Farinaccio et Nicholas Groppini. Ils peuvent tous marqués sur un court tracé et ensuite courir tout le terrain ou sur une longue passe de Baazzoni. Leur attaque est dévastatrice. En défensive, ils devront être un peu plus agressifs sur le ballon et Raffaele Morelli ne doit pas laisser Domon le déborder. Au final la rapidité d’UT fera la différence.

Prédiction : 32-24 Unknown Talent

 

Division 6D

 

1re 7th Rounders (7-5) vs 11ième Potatoes (8-4)

Dernier affrontement : N/A

Que ce soit Charles Duchesneou Peter Skoulos au poste de quart-arrière, 7th Rounders ont été splendides depuis le début des séries. La rapidité des receveurs Terry Babalis, François Dessureault, etc a été leur grand atout. La défensive a également provoqué de nombreux larcins lors des deux dernières rencontres et accordé un seul touché. Zachary Lenox est partout sur le terrain de ce côté du ballon. Samuel Lamothe sera un énorme défi et ils devront avoir à l’œil JJ Cosentini et Chris Guerra, plus facile à dire qu’à faire ! Mais leur grande rapidité leur sera encore bénéfique au bout du compte.

Voici les éléments à surveiller :

7th Rounders

Potatoes

·         Imposer leur rythme

·         Être patient en offensive

·         Surveiller Cosentini et Guerra

·         Lamothe doit être dominant

·         Créer des revirements

·         Limiter la vitesse adverse

 

Lamothe dirige une attaque fort diversifiée et cette équipe n’a pas de faiblesse. La défensive devra limiter les gains après l’attrapé et être efficace aux plaqués. 7th Rounders adorent attaquer les zones profondes, ils devront en être constamment conscients. Matt Rauch est l’un des bons rushers de la division et il aura également un grand rôle à jouer lors de la rencontre avec une pression énorme sur le quart adverse. Potatoes devra marquer vite et tôt, car 7th Rounders ont une trop bonne attaque et ils dont très difficiles à rattraper lorsqu’ils ont une bonne avance.

Prédiction : 27-19 pour 7th Rounders

 

2ième Hurricane SZN (7-5) vs 7ième Trailer Park Boys (9-3)

Dernier affrontement : N/A

La meilleure défensive contre l’attaque la plus explosive. En FPF l’adage dit que l’offensive gagne les championnats, mais cette fois-ci je n’en suis vraiment pas certain. Bradley Parent ou Ryan McGrath ont des qualités athlétiques phénoménales et gagnent beaucoup de temps avec leurs jambes. Kevin Donnet, Brandon Parent, Andel Thomas-Gordon, etc sont également des athlètes hors normes et ils sont très difficiles à couvrir. Cependant, quelques fois leur système de jeu fait défaut et ils commencent à vouloir en faire trop individuellement. Donnet et Thomas-Gordon devront être de grands leaders et s’assurer que toute l’équipe demeure unie. Le style « échevelé » de TPB pourrait les endormir ou les neutraliser.

Voici les éléments à surveiller :

Hurricane SZN

Trailer Park Boys

·         Rester combatif

·         Être diversifié en attaque

·         Les convertis

·         Défensive, défensive, défensive

·         Opportunisme à l’attaque

·         Meunier doit éviter les revirements

 

Justement lorsque je parle du style échevelé de TPB, ce n’est aucunement péjoratif, au contraire. Leur défensive hermétique et robustesse est drôlement efficace. Ils vous feront payer chaque erreur. En attaque, Antoine Meunier, sans être spectaculaire, fait progresser le ballon et il est extrêmement opportuniste. Ils utilisent tous ses receveurs et cela le rend très difficile à contrer. Leur jeu d’équipe est phénoménal et ils savent gagner les parties serrées et je m’attends justement à une partie serrée qui va se décider sur les convertis. Si la partie se déroule ainsi, ça sera tout à l’avantage de TPB. Par contre dans un duel offensif, ils n’ont aucune chance.

Prédiction : 27-26 Trailer Park Boys