Analyse de la première ronde des séries éliminatoires en 6

Division 6

 

1er Dirty Landry (8-1-1) vs 16ème Pension Plan (5-5)

Dernier Affrontement : N/A

 

Vince Pisano contre Avery Lalla, quoi demander de mieux ! Le second, après deux parties plus difficiles, a rebondi d’une façon remarquable face à Dawg Pound. Il devra être à son mieux mentalement, car Pension Plan va s’ajuster et lui montrer des couvertures variées en défensive, j’en suis convaincu! Il peut compter sur un superbe duo avec Myles et Brandon Keiller. Frankie Sclazo, Kevin Kousaie et Babriel Bardetti sont forts efficaces également. Dirty n’a aucune faiblesse, et les vétérans devront montrer le chemin de la victoire. La carte cachée de leur côté pourrait être Kousaie au poste de snapper, il est toujours efficace en séries éliminatoires.

Voici les éléments à surveiller :

Dirty Landry

Pension Plan

·         Lalla devra s’adapter

·         Grosse partie de Kousaie

·         Profiter de toutes leurs opportunités pour manquer

·         Efficacité de Spera dans le « red zone »

·         « Jouer » dans la tête de Lalla en défensive

·         Gagner le temps de possession

 

Du côté de Pension Plan, ils ont connu une deuxième moitié de saison plutôt hors norme dans leur cas, mais je ne m’en fais pas outre mesure, ils seront fin prêts pour l’affrontement. Les joueurs de Pension Plan n’auront pas de difficulté à rivaliser de vitesse contre les joueurs de Dirty Landry. Anthony Siggia et John Giammarella seront surveillés étroitement, donc Junior Spera devra avoir une partie du tonnerre pour aider son équipe à l’emporter. Pisano va-t-il causer la surprise et sortir les favoris ?

Prédiction : 27-25 Dirty Landry

 

2ième Warriors (8-2) vs 15ième Vultures (5-4-1)

Dernier affrontement : N/A 

Cet affrontement mettra au prise deux équipes extrêmement talentueuses. Benji Ziegler, Mitch Fergenbaum, Benjamin McMahon, Owen Bujarsky, etc. vont nous donner tout un spectacle ! Warriors ont terminé la saison d’une mauvaise façon, avec deux défaites en quatre parties, dont une par forfait et une victoire peu convaincante face à Sharknado. Fergenbaum a eu plus de difficulté au cours de cette séquence, notamment au niveau des interceptions. Il devra être particulièrement vigilent face à la redoutable défensive de leur adversaire. Ziegler devra avoir une grosse partie, mais la clé sera la production des receveurs Zak Sigler, Gabriel Salonichios et Daniel Golfman dans l’hypothèse que Vultures feront tout pour arrêter le receveur vedette. Sigler devra également avoir une superbe partie comme rusher et mettre une pression constante sur Bujarsky.

Voici les éléments à surveiller :

Warriors

Vultures

·         Grosse partie des receveurs autre que Ziegler

·         Contenir Bujarsky

·         Fergenbaum doit éviter les interceptions.

·         Contenir Ziegler

·         Bujarsky devra bien distribué le ballon

·         Ne pas laisser Fergenbaum prendre son ryhtme.

 

Vultures a le meilleur receveur de la division, McMahon. Ce dernier est un vrai casse-tête pour toutes les défensives adverses. Il peut retourner un slant pour un touché ou attraper une bombe de 40 verges. Ajouté à cela les superbes courses de Bujarsky et les défensives adverses ne savent pu ou mettre la tête. Si la défensive peut limiter les dégâts de Ziegler et provoquer un ou deux revirements, leur attaque explosive fera la différence dans la partie.

Prédiction : 32-24 Vultures

 

3ième Vick in a Box (7-3) vs 14ième Scranton Stranglers (6-4)

Dernier affrontement : N/A

La défensive de ViB a provoqué 25 interceptions et accordé moins de trois touchés en moyenne par partie. La clé de leurs succès est de ce côté du ballon. Matthew Pisaturo a connu une très bonne fin de saison avec un seule interception lors des deux dernières parties. Sa capacité a bien géré le déroulement de la rencontre et éviter les revirements déterminera l’issu du match. ViB est l’équipe la plus complète des deux et leur défensive fera la différence.

Voici les éléments à surveiller :

Vick in a Box

Scranton Strangler

·         Imposer leur rythme

·         Contenir la vitesse des receveurs de SC

·         Pression étanche du rusher sur Schwartz

·         Schwartz doit utiliser les 3 zones du terrain (courte, intermédiaire et longue)

·         Créer des revirements

·         Limiter Burah/Mcinnis et Daniel Pisaturo

 

J’ai adoré ce que j’ai vu de Jordan Schwartz lors de leur rencontre face à n.W.o. Il a pris de bonnes décisions et n’a pas pris de risques inutiles. Il distribue à merveille ses ballons à son monstre à cinq têtes, soit Evan Schwartz, Jakob Boidman, Michael Grosz, Jason Schwartz et Matt Levy. La clé pour SC sera de profiter de chaque erreurs de Pisaturo et en défensive de porter une attention particulière à Daniel Pisaturo, Max Burah et/ou Jordan Mcinnis.

Prédiction : 26-19 pour Vick in a Box

 

4ième Dawg Pound (7-3) vs 5ième Average Joe’s (6-3-1)

Dernier affrontement : N/A

Avant leur dégelé face à Dirty Landry, Dawg Pound était sur une séquence de cinq victoires, donc je vais prendre cette défaite avec un grain de sel. Cependant, ce qui m’inquiète le plus pour cette formation, ils ont une seule victoire en quatre affrontements face aux équipes qui se sont qualifiés en division 6 pour les séries éliminatoires. Cette rencontre sera un très bon test pour eux. Ryan Castiel est le joueur le plus dangereux des deux équipes et il devra être à la hauteur. Shayne Feinberg joue avec confiance depuis un mois et il a l’avantage sur son vis-à-vis au niveau de l’expérience en séries éliminatoires. Alex Finkelstien aura un gros mot à dire dans le succès de son équipe, ça promet !

Voici les éléments à surveiller :

Dawg Pound

Average Joe’s

·         Nicolas Corbo doit contenir Bellini

·         Feinberg doit jouer ses forces

·         Castiel doit performer

·         Nathan Plante doit mettre de la pression sur Feinberg

·         Lepore doit faire un gros jeu en défensive.

·         Belleni doit éviter les revirements

 

Mark Bellini, tout come Feinberg, est très agile et court au bon moment. En effet, outre au niveau de l’expérience, les deux comparses ont des styles et un niveau de jeu fort semblable. Les receveurs Steven Besner, Ignacio Valdez Manzanedo, Anthony Lepore et David Roaldi sont également très comparables, en terme de talent, aux receveurs de Dawg Poung. Roaldi est un grand leader et tout une tête de football ! Je m’attends à un match extrêmement serré et un bas pointage. L’expérience de Dawg Pound fera une mince différence.

Prédiction : 20-19 Dawg Pound

 

5er Hot Sauce Sports (7-3) vs 12ème Macdo (7-3)

Dernier Affrontement : N/A

Paolo Della Rocca a connu la meilleure saison de sa carrière. Les interceptions étaient son talon d’Achille par le passé, mais cette saison, il a connu seulement deux parties avec plus d’un larcins. Ses lectures de jeux sont les meilleurs de la division et il peut compter sur un groupe de receveurs de premier plan avec les William Power, Gianni Frassetti, George Aifantis et Jean-Sébastien Roussy. La clé de cet affrontement sera l’offensive de HSS contre la superbe défensive de Macdo.

Voici les éléments à surveiller :

Hot Sauce Sports

Macdo

·         Commencer la partie en force

·         Faire attention à la vitesse des receveurs de Macdo

·         Réussir les fameux convertis

·         Au moins deux revirements

·         Neutraliser Power sur les jeux importants

·         Marquer au moins 4 touchés

 

 

Justement cette dernière a accordé deux touchés ou moins 7 fois en 10 rencontres, formidable! Clovis Desrochers et Xavier Lafortune ont mené la charge avec 4 interception chacun. Si Louis-Philippe Naud est le général désigné à l’attaque, l’offensive de Macdo aura les atouts pour suivre à arme égal celle de son opposant avec les Etienne Cardinal, Desrochers, Victor Nolin et Julien Proulx. Je crois que Della Rocca aura le dessous sur Naud et ce facteur fera la différence.

Prédiction : 26-20 Hot Sauce Sports

 

6ième D2 :The Mighty Ducks (7-3) vs 11ième Los Siete Amigos (9-1)

Dernier affrontement : N/A

Wow, mon affrontement de la semaine ! Deux équipes vraiment bien balancées des deux côtés du ballon. Mathieu Domon a eu une saison exceptionnelle au poste de quart-arrière. Sa grande expérience lui donne un léger avantage sur son vis-à-vis Alexandre Fafard. Pour espérer l’emporter, Domon devra marquer plusieurs touchés contre la meilleur défensive de la division, pas évident ! Il peut compter sur un groupe de receveurs très imposants physiquement, jumelé à la vitesse de Martin Jackson, il devra effectué les attrapés importants dans des couvertures serrées.

Voici les éléments à surveiller :

D2 :The Mighty Ducks

Los Siete Amigos

·         Contenir la vitesse de LSA

·         Martin Jackson doit provoquer des étincelles

·         Utiliser leur avantage «  physique »

·         Félix D’Aoust vs Domon

·         Provoquer des revirements

·         Exploiter la vitesse de leurs receveurs

 

Los Siete Amigos ont l’avantage au niveau de la vitesse et je crois que celle-ci fera la différence dans la partie. Etienne Brisson devra avoir une très grande partie. Félix D’Aoust sera sûrement le facteur important lors de la rencontre. S’il peut mettre une pression constante sur Domon et neutraliser les courses de ce dernier, Los Siete Amigos aura une bonne chance de l’emporter. Olivier Claveau en défensive devra être la bougie d’allumage.

Prédiction : 32-28 Los Siete Amigos

 

7ième Unknown Talent (7-3) vs 10ième Fightin’ Tigers (8-2)

Dernier affrontement : N/A

Fightin’ Tigers a connu une saison exceptionnelle, mais ils affrontent l’équipe la plus talentueuse des séries. Les premiers n’ont tout simplement pas la vitesse pour couvrir ou se démarquer des Alessandro Barazzoni, Nicholas Groppini, Sebastien Gomes, etc. Dommage Seth Galina a eu une saison du tonnerre. Il varie à merveille ses schémas offensifs et il a une intelligence du jeu hors normes. Pour espérer l’emporter, Il devra marquer beaucoup de points, un sans-faute!

Voici les éléments à surveiller :

Unknown Talent

Fightin’ Tigers

·         Barazzoni doit être meilleur que son adversaire

·         Capitaliser sur les revirements de l’adversaire

·         Restez calme

·         Grosse partie de Seth Galina

·         Éviter les revirements coûteux

·         Justin Blackie et Jordan Chin devront être spectaculaires

 

Pour Unknown Talent, Alessandro Barazzoni devra utiliser sa grande mobilité et laisser ses receveurs gagner les verges après l’attrapé. Leur défensive peut effectuer des larcins à tout moment et les ramener pour des touchés. Ils n’ont vraiment aucunes failles, si ce n’est que quelques fois ils perdent leur concentration et leur sang-froid. S’ils jouent avec calme, ils devraient l’emporter.

Prédiction : 32-20 pour Unknown Talent

 

8ième Channel 4 News Team (7-3) vs 9ième Bballers (9-1)

Dernier affrontement : N/A

C4NT ont connu une saison exceptionnelle, ils ont notamment vaincu D2, Vick in a Box et Pension Plan. Greg Castiel ne commet pas beaucoup de revirements et ils peu vous battre facilement avec ses jambes. Noah Groper et Aidan Strasser vont devoir jouer une très grosse partie. Daniel Laufer ou Austin Sklar auront la lourde tâche de couvrir les receveurs exceptionnels de Bballers. Si leur défensive tient leur coup, ils auront leur chance.

Voici les éléments à surveiller :

Channel 4 News Team

Bballers

·         Volé un ou deux ballons à l’adversaire

·         Continuer à avoir une attaque diversifiée

·         Castiel doit jouer un match parfait

·         Bballers devront marquer au minimum 30 points

·         Mélanger les lectures de jeux de Castiel

·         Faire les « gros jeux »

 

Pour Bballers le vrai test commence. Leur attaque est dévastatrice et leur défensive l’est tout autant. Ils seront en mode destruction. Ils ne doivent pas être cependant trop confiants, la défensive de leur adversaire a les qualités athlétiques nécessaires pour leur donner une vive opposition. Je m’attends à une grosse performance des vétérans Gabriel Wiseman et Charles Verreault.

Prédiction : 39-21 Bballers