La pression monte
Semaine 8 finit, les luttes chaudes pour les series se dessinent un peu plus. On vous rappel encore au cas, que seulement les 6 premier de chaque association sont qualifiés .
Il fallait que je parles de Peeze et Hot sauce sports la semaine passé pour que le bateau chavire encore plus cette semaine… 56 points alloués?? 11 jeux à l’attaque et 7 touchés pour Hurricane SZN?? Je crois que j’ai jamais vu autant de touchés en aussi peu de jeux! Quaysie Gordon-Maule a été un vrai baller comme remplacant au poste de quart, 235 verges totale et 7 TD en plus d’un pick six!!
Unknown Talent sans son quart partant n’est clairement pas aussi dangereux, en gagnant par la peau des fesses contre Hot sauce sports et cette semaine une défaite contre Random White Dudes qui jouent du tres bon football depuis quelques semaines. Ils pourraient causer des surprises rendus en series! Deux matchs à portées pour eux, avec deux victoires le 3e rang serait envisageable !
Edwouard Valmé est un vrai baller, 2 touchés sur des bombes de 40 verges! Mais je n’ai pas compris pourquoi tout le match il couvrait mon moin bon receveur. J-C Nadeau est infatigable comme rusher, la persévérance est payante!
Est-ce que The Infantry va gagner facilement le championnat en D2 oú ils vont avoir un peu de challenge?? Ok Sébastien Dallaire était absent, mais la defensive des Voyous à tout de même alloué 45 points à The Infantry…
Il y a t-il vraiment quelquun qui trouve que Durant , Iriving et Jordan au Nets c’est un big3? Cest pas Michael Jordan cest DeAndre Jordan sur une pente descendante avec un Irving fragile et un Durant out pour une annee probablement complète. Un beau move du GM pour relancer sa concession, mais faut pas rêver avec de la fumée.
Les Sixers se sont clairement affaiblis, Celtics la perte de Horford peut être le plus grand down grade , les Bucks ont dû laisser aller un peu de profondeur, Toronto aucune signature notable, l’est s’est clairement affaiblis.
Il y a tu juste moi qui trouve que l’offre de Bergevin à Aho etait ridicule et facilement égalable par la Caroline?! Aucune signature, cest ce qui m’inquiète le plus. Il nous manque un défenseur gaucher et un ailier d’impact … Ok Romanov, Brooks, Suzuki, Caufield ont du potentiel mais pour combler les trucs pour la saison à venir ? Jeune et excitante l’équipe serait,ça serais sa au moin!
Panaris et Kakko comme duo a NY va être excitant à regarder! Éventuellement ils vont revenir une puissance grâce au chéquier.
Subban, Simmonds, Hugues au New Jersey, honnêtement c’est redevenus excitant être fan des Devils! L’attaque va être solide et la defensive potable, ont pourraient avoir affaire à des Devils plus coriace surtout si Schneider retrouve la forme.
Outlaws n’est plus invaincus! Les Centaures fort d’une defensive solide avec 3 interceptions ont causés la surprise! Mais celle la je l’avais vu venir dans ma prédiction, Les Centaures ont un meilleur club que leur fiche le démontre.
Les matchs de la semaine
D1
Team Ethnik vs Bird Gang
Bird Gang malgré le retour de AJ Gomes cette semaine, a changé de quart partant avec la belle performance de Anthony Lazzara la semaine dernière. Ce fut payant avec 207 verges et un ratio parfait de 6TD/0Int. Bird Gang est en feu depuis sa défaite contre The Sheriff, ils sont 4-0 et sont en contention pour le 2 e rang de leur conférence en bataille avec Unknown Talent et les Princes, cette association est clairement plus forte que la seconde. Bird Gang est athlétique , physique et leur defensive est très efficace et rapide pour saisir l’offensive adverse. Ce sera tout un défi pour l’attaque de l’heure de Team Ethnik. Apres un debut catastrophe avec une fiche de 1-3 ils sont eux aussi 4-0 à leur 4 dernier matchs. Leur calendrier à été relativement facile, leur duel contre Bied Gang et Half a stars sera un vrai baromètre sur leur potentiel rendus en series. Ben Lawlor est le QB qui lance le plus de passe de touchés avec une moyenne de 5.43 par match, il a l’attaque idéal avec un trio d’impact en Charles Verreault, Alexeï Bissonnette et Jonathan Chevalier. Ce sera un duel attaque versus defensive. Si Bird Gang resserre les rangs et obligé Team Ethnik à jouer son style de jeu, la victoire va etre dans la poche. Team Ethnik doit être plus patient qu’à l’habitude et prendre sa patience pour traverser le terrain. Un duel enlevant à prévoir, et peut ete un prélude au premier tour des series.
Bird Gang 26 Team Ethnik 19
D2
The U vs EZW
Avec une victoire, EZW s’assure du bye week et avec une victoire The U se garde dans la course au serie. The U à tout à perdre, se sont-ils réveillé trop tard? Une belle victoire écrasante contre Baby Sharks qui est sur une pente descendante, Evan Frank a été parfait avec 6 passes de touchés et s’est servis de ses receveurs rapide en Nikki Papich et Kyle Pedvis pour causer les plus gros dommages. Si l’attaque va de bon train elle peut clairement rivaliser avec celle de EZW qui a une saison en montagne russe. Si Charles-Olivier Lavigne est présent, le match va être fort interessant et équilibré , et s’il est absent comme bien souvent dernierement, je vois pas comment EZW peut gagner ce match.
The U 39 EZW 34
Match up important course au series
D1
Hurricane SZN doit surprendre Super Saiyans pour rester dans le peloton de series.
A-Town doit renverser les Princes s’ils veulent garder l’espoir de faire les series.
SMYTDs Il faut surprendre The Sheriff pour se donner une chance au dernier rang accessible.
LOB Ils ont le edge sur le dernier rang, avec une victoire ils dépassent Random White Dudes
Légend of 7 On surprends Outlaws où on se mets à dos les series.
Longhorns Il va falloir battre les Centaures pour se donner une chance au dernier rang…
D2
The U doit battre EZW pour espérer gravir au dernier rang en serie
Fighting Amish doit battre Finessers pour garder son dernier rang en serie
Dream Chasers doit surprendre les Voyous sinon ils sont dans le trouble
Les OG’s doivent battre Texass Shorthorns pour rester en serie
GLC doit aussi batte Baby Sharks pour rester en serie
La course au trophés
D1
QB de l’année
Benoit Lawlor Team Ethnik , statistiquement parlant il est dans une classe à part, il n’a pas de concurrent pour le trophée.
WR de l’année
Adam Rosen Longhorns Avec 2 matchs manqués, il est quand même le meneur pour les verges. Il a l’avantage mais honnêtement la course au WR de l’année est hyper serré.
Brandon Parent Hurricane SZN Un deep Threat avec d’excellente qualité athlique et un bon jump ball, Brandon domine les defensive adverse avec aisance, un des too receveurs livres pour livres de la division.
Joueur défensif de l’année
Alexis Bessette The Sheriff Le meneur pour les interceptions et 3e pour les tackles, Alexis domine dans le short et est une tête chercheuse pour deflagger les joueurs adverses. Il va probablement gagner le TWo Way mais sinon il va se consoler avec le Joueur défensif.
Noah Groper Half a Stars Ses 14 sacks font de lui le meneur de la division, ce qui donne toujours beaucoup d’aisance à sa defensive!
Two way player
Alexis Bessette The Sheriff 9 touchés et 6 interceptions le mettent en avance sur son plus proche poursuivant.
Shyanne Stewart Outlaws 8 touchés , 5 interceptions, une présence imposante en offensive, il est un des joueurs les plus intelligent sur le field.
D2
QB de l’année
Sean Semerjian The Infantry Pour une première saison, il est efficace dans toute les facettes et n’a donné le ballon que 4 fois à l’adversaire. Avec deux matchs à faire il a l’avantage mais de très peu.
Jérémy White EZW Cest rendus trop facile pour White en division basse, c’est le championnat oú rien cette saison et le grand saut en haute division l’hiver prochain ?
WR de l’année
John Bews Texass Shorthorns Il faudrait deux matchs absents ou catastrophique pour qu’il échappe le trophée.
Romy Semerjian The Infantry Toujours aussi dominant et une excellente chimie avec son frere, mais Bews a 6 touchés d’avance , le seul hic est la.
Joueur défensif de l’année
Sean Semerjian The Infantry Avec 9 interceptions et 3 touchés , le MVP est pratiquement dans la poche. Jérémy White va ete heureux de lire qu’il peux conserver son QB de l’année.
Gabriel Poisson Fighting Amish Pas la saison rêvé en attaque, mais 6 interceptions et 2 pick six cest pas mal!
Vincent Laganiere Les Voyous 15 sacks et 2 Int, il a mon vote jusqu’ici comme JD.
Two way player
Sean Semerjian The Infantry Just give him The Damn trophy
Famous 5
D1
#1 Half a stars 7-0-1 Une saison presque parfaite ?
#2 Outlaws 6-1-1 Malgré une défaite, ils sont en avance pour le 1er rang de leur association
#3 Bird Gang 5-3-0 Leur defensive est incroyable et leur attaque est en feu, à suivre!
#4 The Sheriff 6-2-0 Le caractere est payant
#5 Unknown Talent 5-3-0 Avec leur QB1 ils sont de serieux Contenders
D2
#1 The Infantry 8-0-0 Clairement favoris au titre
#2 Finessers 6-2-0 Leur attaque va les amener loin, Ryan Kharouf est en mission
#3 Les Voyous 6-2-0 Avec Dallaire il n’y a pas de probleme
#4 EZW 5-3-0 La pression est sur Jérémy White
#5 Ballz Deep 5-3-0 La defensive gagne dès championnat quon dis