10 Receveurs Sous-Estimés

Bon retour amateurs de football ! La mi-saison de la FPF Cup est déjà dépassée. Cette année Peeze a voulu changer quelque peu le format des articles avec des sujets variés a chaque semaine. Cette semaine je vais vous décrire 10 receveurs sous-estimés, au moins trois par tiers. Ces receveurs ont tout le talent pour être parmi l’élite et ils sont des rouages importants de leur équipe respective. Ceux-ci ont tous intérêt à être mieux connu, bonne lecture!

 

Tier 3

Martin Bergeron

Ce receveur expérimenté avec plusieurs saisons sous la cravate comme joueur de la franchise Voodoo a toujours passée sous silence derrière ses comparses plus connu tel que Patrick-St-Amand ou Angelo Garofalo. Cependant lorsque Frank Kaye a besoin d’un gros attrapé pour convertir un troisième ou quatrième essai, Bergeron est l’homme de la situation avec ses mains très fiables. Sa longue portée lui sert aussi a merveille, il est drôlement efficace dans la zone des buts avec notamment des jeux dans le fond de la zone des buts. Ses 12 touchés lors de la saison Hiver 2019 est un gage de son efficacité dans cette portion du terrain. Lors de la présente FPF Cup, il a un rôle encore plus important et il répond présent avec de solides performances. Lors de la ronde préliminaire, ses 22 attrapés pour 183 verges et 4 TD, lui procure une place de choix parmi les meneurs statistiques. Une concrétisation très bien méritée. 

 

Renaud St-Laurent

Un autre grand gaillard et sa stature imposante le rend extrêmement difficile à contrer. Il fait partie de la franchise Ducs et leurs diminutifs depuis le tout début et il est le leader de cette franchise. Ses remises au quart-arrière sont toujours très précises et il comprend bien le jeu pour se positionner dans une situation favorable pour offrir une cible de choix à son quart-arrière. Il est une terreur à contenir dans la zone des buts ou pour faire avancer les chaîneurs lors d’un essai important. Lors de la saison printemps 2019, il a connu une saison du tonnerre avec une production de  attrapés, 400 verges et 8 majeurs ! Lors de la ronde préliminaire il a continué sur sa lancé avec une prestation extraordinaire pour sa nouvelle équipe, Les OG’s. Ses 7 td et 19 attrapés le place parmi les meneurs statistiques et ses succès sont amplement mérité pour se grand joueur.   

 

Christophe Laniel

Receveur vedette de la jeune franchise de Llamas Pyjamas, il s’est vite imposé comme le receveur numéro un de l’équipe. Ses tracés précis et ses grandes qualités athlétiques lui permet de se démarquer aisément et il excelle pour les attrapés contestés. Lors de la saison hiver 2019, il avait été invité à la partie des étoiles avec une saison exceptionnelle de 3 attrapés pour 475 verges et 15 td. Il est une vedette en devenir dans la division. Laniel ne s’est pas arrêté là et il a continué à s’imposer lors de la période préliminaire de la présente FPF Cup. Il a aidé son équipe à récolte une impressionnante fiche de 4 victoires et 2 défaites. Gardez un œil attentif à ce grand joueur de football.

 

Tier 2

 

Julien Fiset-Cyr

Fiset-Cyr s’était surtout fait remarqué par le brio de son jeu comme quart-arrière, mais comme receveur il démontre de bonnes qualités athlétiques d’excellentes mains. Sa compréhension du jeu lui sert à merveille et il comprend les concepts de jeu de son quart-arrière. Il a connu le match de sa vie lors de la semaine de la présente FPF Cup avec une récolte de 12 attrapés pour 188 verges et 4 td, wow! Lors de la ronde de qualification il ne s’est pas arrêté à ce match, il a fourni deux solides performances pour un total de 14 attrapés pour 129 verges et 4 TD. Son grand sens du football est ce qui le caractérise et avec de telle performance, il est entrain de faire également sa marque comme un receveur élite.

 

Jean-Sébastien Roussy

Il est le grand complice de Paolo Della Rocca comme snapper depuis les débuts de ce dernier comme quart-arrière. L’autre fois, Delle Rocca m’a parlé de l’importance de Roussy dans son plan de match. Les remises de Roussy sont toujours impeccables et il permettent au qb de gagner une fraction de seconde qui fait la différence. Derrière ce gars fort sympathique se cache aussi un receveur redoutable, il n’échappe jamais un ballon et il connaît à merveille sa contribution dans l’équipe. Il a connu sont fait d’arme lors de la saison Hiver 2019 avec une récolte de 5 attrapés pour 32 verges et 2 td, il est passé très proche d’aller a la partie des étoiles. Cette saison, ces 28 attrapés le place parmi les meneurs et il s’établie comme l’un des meilleurs snappeurs de la division, ses succès combinés à grande gentilesse le rend un coéquipier exemplaire.

 

David De Andrade

À tous les fois que j’ai assisté à une rencontre de Team Ethnik, De Andarde a fait un jeu ou un attrapé spectaculaire. Il est surtout reconnu pour son jeu défensif, mais il pourrait tout aussi bien être un receveur élite, rien de moins. Il est le capitaine et le leader de l’une des franchises les connues. Lorsque son équipe a besoin d’un jeu pour retourner dans la partie ou pour la victoire, De Andrade répond toujours présent. Tout ce qui manque à ce joueur est un chhampionnat et il est tres bien positionné lors de la présente Cup ou son équipe a une seule défaite. Sa contribution offensive est indéniable avec ses 20 attrapés pour 191 verges et deux touchés. On lui souhaite que cette saison-ci est la bonne.

 

Tim Horner

Un autre joueur qui fait a fait sa marque par son excellence en défensive. Lors de la saison printemps 2019, il était tout simplement intraitable comme receveur. À titre d’exemple, lors de notre affrontement en séries éliminatoires, notre défensive pouvait absolument rien pour contrer son brio offensif, tellement il est grand et imposant. Son équipe, Mambo, avait d’ailleurs remporté les grands honneurs et Horner était l’un des rouages importants de l’équipe. Lors de la présente Cup, son équipe surprend beaucoup d’observateurs, continue sa domination avec 15 attrapés pour 344 verges et 12 TD ! HHorner est devenu l’un des joueurs les plus complets des deux côtés du ballon et ilo s’établit comme l’un des meilleurs joueurs de toute la ligue !

 

Tier 1

Laurent Foucault

Pour les habituer de la division 6, ce receveur est un nom familier, tellement il est un joueur dominant. Sa stature de géant et sa vitesse incroyable lui donne un avantage hors norme sur ses couvreurs. Cette saison, il joue pour la première fois  dans les hautes divisions et il continue a tout démolir sur son passage. Je le mets ici, dans la catégorie des sous-évalués, car il n’a pas fait encore sa marque avec les grands du circuit, mais ce n’est plus le cas comme en témoigne ses 20 attrapés pour 20 verges et 4 touchés lors de la ronde préliminaire, dont une prestation de 8 attrapés pour 79 verges et un touché lors de la semaine numéro deux. Défétivement, Foucault  va vite s’établir comme l’une des meilleurs receveurs de toute la ligue FPF.

 

Chris Olson

Olson est toute une tête de football. Ceux qui débute dans la ligue devriez jeter un coup d’œil sur ce joueur lors d’un match. Il n’est pas le plus rapide ou le plus imposant, mais il trouve toujours une façon de se démarquer et trouver un trou dans la défensive adverse. Il est le parfait exemple que l’intelligence rapporte sur un terrain de football. Sa vaste expérience comme quart-arriere lui sert également à merveille. Depuis le début du tournoi, il a trois parties avec au moins cinq attrapés et 40 verges. Il totalise également 4 touchés lors de cette période. C’est égalment un excellent joueur d’équipe, donc le joueur parfait pour n’importe quelle équipe!

 

Gabriel Wiseman

Le dernier et non le moindre est mon coup de cœur personnel. Wiseman peut tout faire sur un terrain et il exécute le tout à la perfection. Il est dominant dans les basses divisions et il fait un retour dans la plus haute division cette saison et il ne déçoit pas. Ce vétéran dans la ligue est une figure de proue pour son équipe. Il échappe jamais un ballon et il sait exactement où se metttre pour offrir une cible de choix à son quart-arrière. De plus, après l’attrapé, « cette couleuvre » est tellement difficile à arrêter, il gagne toujours des verges supplémentaires, quel joueur ! Il a connu son meilleur match lors de la semaine numéro 4 avec deux touchés et un total de 50 verges. En plus, il est le coéquipier parfait qui ne va jamais se plaindre et faire le rôle qui lui est demandé. On veut plus de joueurs de cette qualité sur le terrain et en dehors!